auteur
Romuald Dumas aka Francis Dolarhyde

Du même auteur

Publions les bancs !

L'art d'être remplaçant, expliqué par Solskjaer, Vercoutre et Arrache. Si, c'est possible.

Bamogo Cadiz

15/04/2009 à 01h37

Très sympathique article (dingue, ça fait des semaines que je pensais écrire quelque chose sur les remplaçants...). Je n me remets pas du "D’origine Kabyle, comme Zidane, né dans les quartiers Nord de Marseille, comme Zidane, Salim Arrache éclot à Strasbourg, comme Franck Leboeuf." Ca va me faire ma nuit. Merci Francis/Romuald !

Charterhouse11

15/04/2009 à 02h50

Ce qui est fou avec Vercoutre, c'est qu'à son arrivée à Lyon, il avait fait des matchs en tant que remplacant très convaincant, sauvant plus d'une fois la baraque (me souviens d'un match en Corse, ça devait être Bastia, où il avait été impressionnant). Le hic c'est qu'être gardien et ne pas jouer, ça n'aide pas. Donc forcément, tu perds en niveau. Et le niveau de Vercoutre est bien bien descendu (ou alors il a toujours été à ce niveau et mes vieux souvenirs m'abusent).

Jean-Noël Perrin

15/04/2009 à 03h00

De mémoire de Montpelliérain, il a surtout brillé par son irrégularité, capable de sauver un match à lui tout seul (dont un 0-0 à Lyon l'année du premier titre lyonnais qui, paraît-il, a été l'un des éléments poussant l'OL à l'engager l'année suivante) ou de commettre des bourdes hallucinantes (la même saison, un dégagement manqué Robinson-like qui déboucha sur un but de Moreira à Bollaert). À l'époque, il était en concurrence avec Rudy Riou (oui oui) qui a exactement les mêmes défauts et les mêmes qualités...

Et Micoud, c'est du poulet ?

15/04/2009 à 08h50

Bamogo Cadiz mercredi 15 avril 2009 - 01h37 Je ne me remets pas du "D’origine Kabyle, comme Zidane, né dans les quartiers Nord de Marseille, comme Zidane, Salim Arrache éclot à Strasbourg, comme Franck Leboeuf." Ca va me faire ma nuit. Merci Francis/Romuald ! --------------- Idem, elle est excellente celle-ci, bravo Francis.

funkoverload

15/04/2009 à 09h58

En fait Francis c'est notre Stéphane Guillon à nous. En plus méchant. Mais faisons gaffe, Francis a des tonnes de dossiers comme ceux-là qu'il met à jour assidument au fil de ses glanages.

San-Antonio

15/04/2009 à 10h24

Fran6 : "Le gardien bis lyonnais est le joueur préféré des supporters girondins. Le 24 janvier 2007, en championnat, il s’offre une sortie kamikaze, hors de sa surface, tacle Jean-Claude Darcheville en semant quelques bouts de cartilages sur la pelouse de Gerland. Penalty pour les Marine et Blanc, but de Francia." Donc il sort de sa surface, il tacle Darche (qui n'était pas hors-jeu) et y'a péno pour Bordeaux ! Encore un complot contre ceux qui gagnent, ceux qu'on jalouse, ceux qui dérangent... Il est temps que le football français, dans son ensemble, se remette en question !

On meinau score

15/04/2009 à 10h26

Vercoutre s'est assez vite grillé à Strasbourg avec ses tentatives de sorties dans les pieds à 30 mètres de ses buts. Cassard, bien plus sobre (et très bon par ailleurs) nous convenait beaucoup mieux. ça avait fait la même à Puydebois la saison d'après même s'il lui n'a jamais vraiment été dans la peau d'un titulaire au contraire du Remy en début de saison. Pour ce qui est de Arrache, lui il me fait assez marré. Je me souviens parfaitement du moment où il a quitté le club sur le mode "je veux jouer dans un plus grand club bla bla bla" je m'étais dit "mais t'as encore absolument rien prouvé au racing, tu crois aller où ?", ben voila, nulle part... Histoire de faire le tour complet, un petit mot sur Solskjaer, le genre de joueurs que tout le monde aime bien, plus le souvenir de cette finale contre le Bayern, peut être le seul remplaçant qui aura marqué l'histoire.

San-Antonio

15/04/2009 à 10h29

Pardon, j'ai oublié de dire que c'était de l'excellent boulot Francis.

Francis Dolarhyde

15/04/2009 à 10h34

Anéfé San-A... Je m'en étais rendu compte, mais après l'avoir mailé à la rédac. Tant pis, ça en rajoute une petite couche sur la Légende du Rémy (et sur celle du Darche tant qu'on y est).

losc in translation

15/04/2009 à 10h51

Et Micoud, c'est du poulet ? mercredi 15 avril 2009 - 08h50 Bamogo Cadiz mercredi 15 avril 2009 - 01h37 Je ne me remets pas du "D’origine Kabyle, comme Zidane, né dans les quartiers Nord de Marseille, comme Zidane, Salim Arrache éclot à Strasbourg, comme Franck Leboeuf." Ca va me faire ma nuit. Merci Francis/Romuald ! --------------- Idem, elle est excellente celle-ci, bravo Francis. __________ Oui oui et oui. J'adore cette vanne. Ma collègue du bureau d'en face a du se demander ce qu'il y avait de si drôle dans mes dossiers de ressources humaines... Concernant Solskjaer, je me rappelle de la première confrontation entre le LOSC et ManU en LdC, où il était titulaire si mes souvenirs sont bons, car il avait refroidi Bollaert vers la 20ème avec une mine sous la barre dans un angle pas évident. En tout cas c'est la classe Ole Gunnar.

 

Pierre Des Loges

15/04/2009 à 11h06

La seule chose qui me gêne dans cet article, c'est le tâcle sur John Carew, assez habituel sur les médias sportifs traditionnels (mais les CdF ne sont pas un média traditionnel). Le gars ne s'est finalement raté que dans un seul club, Lyon. Et encore, sur la deuxième moitié de saison, il a notamment réussi plusieurs matchs de folie face au Real. Avant, il a mené Valence en finale de la C1, je ne sais pas ce qu'il est allé foutre au Besiktas, mais après son passage à Lyon il est désormais à Aston Villa et il n'est pas étranger aux bons résultats des Vilains. J'ai pas compris la cabale anti-Carew après le match Milan AC-Lyon, je pense sincèrement que ce joueur aurait peut-être mérité plus de temps pour s'intégrer, et il aurait pu rejoindre le clan des 'super-subs' (quoique, foutre Arrache dans la même catégorie que Solskjaer...). Surtout quand on voit le dénuement offensif de l'OL à l'heure actuelle...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)