L1 :: La Gazette :: J26
L'envers du championnat
tholotforever
03/03/2009 à 08h52
La minute pas très fraîche de Steve Savidan : "Tout le monde connaît Baup dans le milieu. Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est un enculé. Euh, pardon, un monsieur enculé". (conférence de presse) Heu, j'ai pas tout suivi (je l'avoue). Pourquoi le "gentil Savidan", celui qui plait tant aux médias, nous sort-il une envolée aussi lyrique ?
Troglodyt
03/03/2009 à 09h10
A Nante-Caen (Caen-Nantes?), Baup aurait (aurait) passé tout le match à insulter Savidan chaque fois qu'il passait près du banc Nantais, l'accusant par ailleurs de tricher. Cela remonterait au match de coupe de France où les Caennais auraient (auraient) chambré les Nantais. Savidan, il n'aime pas trop être traité de petit con et de tricheur. Cela semble, selon lui, être révélateur du comportement de quelqu'un qui pratique la sodomie. Enfin, non, pardon, d'un monsieur qui pratique la sodomie. Sinon, je suis déçu que soit passé à la trappe l'un des meilleurs gestes de cette journée: sur la célébration du but de Brandao le Brésilien, Civelli l'Argentin lui secoue amicalement la tête, avant de lui foutre une gifle bien virile...
losc in translation
03/03/2009 à 09h19
Sais pas mon Tholot. Pas vu, pas entendu. Mais quel que soit le contexte, c'est un beau craquage du Savidan. Par contre, et il y a un par contre, je tiens à souligner que les CdF tapent une fois de plus sur le fameux révélateur qui ne révèle pas grand chose. C'est pas complètement immérité j'en conviens. Mais je ne doute pas que vous regardez JDF sur Canal le samedi soir (Vous savez, l'émission de divertissement juste avant le... non je m'égare). Bref, au cours de ladite émission, résumé de Auxerre-Toulouse, avec le but de Jelen. Sur ce but, le révélateur est bien placé je crois, et Rouyer fait une bonne analyse, à savoir qu'il y a hors-jeu car si les pieds sont bien au même niveau que le défenseur, tout le reste du corps est devant, le but eut donc du être refusé. Rouyer connait donc la règle du hors-jeu, après toutes les critiques que l'on peut faire sur les commentateurs/consultants des différentes chaines, je pense qu'il fallait le souligner.
Ponda
03/03/2009 à 09h30
losc in translation mardi 3 mars 2009 - 09h19 __________________________ Le problème du révélateur, sur les images fournies par la Rédaction, c'est qu'il est pas parallèle à la ligne des 16m. Donc forcément, déjà que définir le moment exact du départ du ballon c'est très aléatoire, mais si en plus la ligne est une belle diagonale, c'est encore plus ridicule.
RabbiJacob
03/03/2009 à 09h32
La ville où on n’épluche rien Daniel Moreira (L'Équipe) : "Là, c’est Grenoble, on n’en fera pas un tas dans les journaux..." J'adore, ça va me faire au moins la journée.
Omnale
03/03/2009 à 09h40
Gazette excellente, j'ai adoré les vignettes, qu'elles soient d'origine ou détournées par les lecteurs. Par contre, une petite remarque sur les gestes de la journée : vous mettez Landreau dans les anti-gestes mais pas Feret dans les gestes ? Pourtant, même si Landreau était sorti à la pêche, il restait encore à le mettre, ce lob. Enfin, une petite remarque sur mon futur livre de chevet, le dico de l'OL : on se rend compte, avec cet article, qu'il s'agit d'un gros foutage de gueule non ? Parce que finir par "alors que Lyon vient de se maintenir grâce à Aimé Jacquet", c'est bien une tentative timide de dérision, non ?
funkoverload
03/03/2009 à 09h54
Ponda mardi 3 mars 2009 - 09h30 losc in translation mardi 3 mars 2009 - 09h19 __________________________ Le problème du révélateur, sur les images fournies par la Rédaction, c'est qu'il est pas parallèle à la ligne des 16m. Donc forcément, déjà que définir le moment exact du départ du ballon c'est très aléatoire, mais si en plus la ligne est une belle diagonale, c'est encore plus ridicule. ----- Je suis au regret de vous rappeler que les lois de la perspective imposent que deux lignes parallèles soient convergentes en un (ou plusieurs) point de fuite. A part sur la dernière vignette où elle semble un peu exagérée, la perspective me semble correcte.
Save Our Sport
03/03/2009 à 10h03
Hé ani, t'as vu, pleins de petits cadeaux pour Sochaux! alors oui c'est mérité, mais bon souvent ça suffit pas. Merci les CDF. Merci.
pied
03/03/2009 à 10h03
Je vais faire mon Lyonnais, mais : - la parade décisive de Lloris, qui débouche sur une contre-attaque où Benzema transforme un ballon casse-croûte en ouverture en profondeur lumineuse pour Pjanic qui en une seule touche de balle décale idéalement Källström qui, de sang-froid, ajuste Douchez, ça méritait peut-être une petite citation, non? A moins que le match du dimanche soir n'ait pas sa place dans les gestes de la journée (trop médiatique, tout ça...)? - Kabongo, y a vraiment besoin de le présenter? Ceci mis à part, j'ai vraiment aimé cette gazette. Elle m'a même donné envie de voir Sochaux, c'est dire.
Forez Tagada
03/03/2009 à 10h05
> funk Euh, faut être sérieux deux secondes : sur l'image de droite, aucun effet de parallaxe ne peut expliquer que la ligne défie ainsi les lois de la perspective. La ligne d'horizon où devraient se rejoindre les parallèles, ce n'est pas les panneaux de pub! Quand aux autres images, il faut expliquer pourquoi la ligne est placée nulle part entre deux joueurs.
Pierre Des Loges
03/03/2009 à 10h12
La ville où on n’épluche rien Daniel Moreira (L'Équipe) : "Là, c’est Grenoble, on n’en fera pas un tas dans les journaux..." __________________ Par delà la vanne, Dany n'a pas tort dur ce côté-là... Après Lyon-Nice, en titre principal de "L'Equipe", c'était: "Nice volé à Lyon" Après Bordeaux-Nice, toujours en une, mais dans un coin, c'était "Bordeaux volé à Nice". Après Nantes-Grenoble, il faut aller dans les pages intérieurs, pour tomber sur le billet de Quignou "Alonzo aurait dû être expulsé". Et pas un patacaisse violent contre l'arbitre du match. Donc soit L'Equipe se fiche de Grenoble, soit leurs journalistes ont décidé de ne plus faire des caisses sur les erreurs d'arbitrage. Merci de ne pas répondre.