auteur
Xavier Monnier

Du même auteur

L'Équipe TV zappe les agents

Invité: Bakchich – La chaîne sportive a consacré un brûlant reportage à Franck Ribéry et à la valse des agents qui gravitent autour de lui. Rapidement retiré de l’antenne.

Papin Jour Pape toujours

26/02/2009 à 12h17

Le reportage complet ici : http://echojournaliste.blogspot.com/

Dr_Evil_Hodzic

26/02/2009 à 12h22

A moins que ce ne soit ce reportage que nous a annoncé CJP dans le prochain Telefoot. TF1 en a donc racheté les droits et LEquipeTV ne peut plus le diffuser. Ou pas.

Papin Jour Pape toujours

26/02/2009 à 12h27

Un sujet politiquement incorrect dans telefoot ? J'ai comme un doute là...

Lucarelli 1

26/02/2009 à 12h52

Vu le ton employé par Jean-Pierre, faut plutôt s'attendre à des images de Ribéry faisant le pitre. Bref, faudrait pas que le gars Francky ternisse son image avec des conneries pareilles. Avec des copains on s'est dit il y a déjà des mois qu'il serait le prochain numéro 7 de Manchester United, après le départ de Ronaldo. Incapable de rester plus de deux ans dans le même club, maintenant on a une petite idée du pourquoi.

visant

26/02/2009 à 13h14

Bernès, le Pasqua du foot. A chaque affaire douteuse il n'est pas loin.

Charterhouse11

26/02/2009 à 14h37

Papin Jour Pape toujours, merci pour le lien. Reportage très intéressant. Je ne connaissais pas du tout les tenants et les aboutissants. A l'époque des remous entre l'OM et l'OL concernant Ribery, je trouvais justement que le Bruno Heiderscheid était un vilain petit canard (en tout cas, vu comment était traité le sujet à l'époque) dont l'attitude et les motivations n'étaient pas très nettes. Après le reportage, on comprend mieux (même si je suis loin d'absoudre l'ami Heiderscheid). A propos de Bernes, ça en est même assez affolant. Avec toutes les casseroles qu'il a, il est toujours présent et un des agents les plus importants de France... Ça balance plutot pas mal sinon. Je comprends que L'Equipe Tv a du recevoir qqs coups de téléphone pour faire passer ça à l'as. Je ne les vois pas de leur propre chef l'enlever de la grille. Après, l'Equipe TV c'est pas TF1 niveau audience... Sinon, j'imagine que ce blog a été monté uniquement pour mettre en ligne la vidéo. Mais il pourrait être conservé et alimenté régulièrement. Par contre: gardez bien la vidéo, m'étonnerait qu'elle survive très longtemps.

Nagrom

26/02/2009 à 14h44

Oui, merci beaucoup pour le lien. C'est quand même assez hallucinant ce qui doit se passer dans ce milieu...

OLpeth

26/02/2009 à 16h01

Non mais c'est énorme ! Les instances de la FFF et de la LFP qui regardent ailleurs pour Bernes et Migliaccio concernant leurs condamnations, mais qui se avalisent qu'ils se servent d'une vieille affaire moisie en Belgique pour virer Heiderscheid. On savait le milieu pourri mais à ce point...

Papin Jour Pape toujours

26/02/2009 à 16h04

Autre lien pour creuser le sujet, le site de l'agent au nom impossible à écrire (d'ailleurs je m'en garde bien) http://sites.google.com/site/bunoheiderscheid/

Lucarelli 1

26/02/2009 à 16h25

D'ailleurs à Brest c'était la même histoire. Les premiers mois se passent bien. Franck se montre chambreur et plaisante avec ses blagues d'écoles maternelles, mais cela le rend populaire et attachant. Le stade Francis-Le-Blé est conquit. Un nouveau chouchou est né. En avril/mai 2004: Franck prend de l'assurance car son statut a pris de l'ampleur. Il veut plus et il veut changer d'air. Il déclare successivement : - Je veux un projet sportif solide - Je veux jouer dans un club avec des grands joueurs autour de moi - Je veux quitter Brest Bon, il a fini à Metz.

 

Papin Jour Pape toujours

26/02/2009 à 16h31

C'était l'époque où il changeait de club tous les ans (avec un record de 6 mois à Metz). Maintenant il a changé de rythme : il reste au moins deux ans...