auteur
La rédaction

Du même auteur

Aux lecteurs et aux réacteurs

Les "pages ouvertes" des Cahiers du foot suscitent toutes sortes de réactions, et les foudres de certains visiteurs s'abattent parfois sur nos pauvres épaules. C'est l'occasion d'assumer les défauts de nos qualités...

ZORRO

12/10/2000 à 00h00

Vous etes tres bien, changez rien. Si peu etre en visant un peu plus les paparazis !

Pierrick

12/10/2000 à 00h00

D'accord avec Zorro le daltonien ! J'aime le RDV sur votre site car il n'y a pas de pub et il y a une volonté évidente d'avoir un échange d'idées constructives,indépendantes et critiques sur le foot !

youyou

12/10/2000 à 00h00

Ben il est faché le gars au-dessus!?!? Moi (et ça n'engage que môa), je trouve que c'est très bien comme ça.(J'adorre vos brèves!) La critique doit continuer tout de même pour toujours remettre en question certains acquis, sinon vous risquez de ressembler un jour a certains guignols qui jadis faisaient rire leur public (sisi, regardez une vieille cassette, à l'époque le public se fendait la poire) On vous sent un peu blessés dans cet article, et je trouve ça chouette parceque ça prouve que vous tenez à faire quelque chose de bien! Alors continuez à vous demander si c'est bien!

fast

12/10/2000 à 00h00

Quel concert de louanges!! On dirait une soirée Champions League sur TF1... Que de compliments sur votre insolence, "sortie des sentiers battus", non-conformisme, bla, bla, bla. Vous, vous essayez de "secouer les idées reçues"?? Mais ne croyez vous pas qu'il n'y a rien de plus commun que de se croire hors du commun ? Vous revendiquez un ton excessif, une mauvaise foi souvent condescendante, très bien... Ainsi, il devient plus évident que votre moralisme donneur de leçon n'est après tout qu'un exutoire facile pour des gens qui n'ont pas pu être journalistes "dans le désert environnant" (sic!!!). Quant à la "langue de bois" et le "libéralisme triomphant", si ça ce ne sont pas que poncifs et lieux communs! Internet les combat-ils ou les développe-t-il sous une forme mille fois plus pernicieuse ? Voir les start-up et mourir... Travail précaire, millions d'investissement, etc... Merci, bonsoir.

grain de soupe

12/10/2000 à 00h00

Je dirais pour ma part que ca fait du bien de lire des articles que je qualifirais d'alternatifs. Ca change des médias ecrit ou audio visuels habituels. De plus, les sujets traités sont en générals assez intéressants dépassant le cadre du terrain ou la plupart des journeaux s'arrêtent à l'analyse du score et non à la performance de l'équipe (sauf à travers le score). Je m'attendais à une remarque sur Wenger qui n'est pas venue du type "Arsène nous boude, boudons le nous aussi! signé la FA" Etrange :) Bonne continuation...

SLY

12/10/2000 à 00h00

Pour moi c'est clair vous êtes tout à fait ce que vous dites être et lmes Cahier sont géniaux et , oui, très critiques, engagés donc nécéssairement pas objectifs à fond. Un exemple : "sélectionneur-joueur Djorkaeff: "J'ai vraiment hâte de retrouver le groupe France". Mais non, Youri, ce n'est pas si urgent. " C'est pas du journalisme ultra-conformiste, ça ! C'est de l'humour critique. Et pis moi non plus je veux pas de Djorkaeff en EDF. Z'auriez pas une brève sur Karembeu ? A+ SLY.

Elie

12/10/2000 à 00h00

Vous trouvez que vous recevez beaucoup de réactions critiques ? Mais c'est le principe même du "Réagissez à cet article" ! On sait bien que n'écrivent que les râleurs. Les autres (la "majorité silencieuse" comme dirait Broutin ou De Villiers) se contentent d'approuver avec jouissance et complicité. Ne vous laissez pas manipuler par l'aigreur des pro-Jean Mimi, des fans de Bietry et des midinettes de stars en Bleus; nous, on est là !

Lolo

12/10/2000 à 00h00

J'le dis aussi: On vous aime ! Okay, j'ai ete de ceux a reclamer plus de jeu. Mais la formule actuelle est deja tres bonne. Vous etes la plupart du temps perspicaces, drole et impertinents... et sans pub ! C'est juste qu'on en veut toujours plus :)

Géant Vert

12/10/2000 à 00h00

Je me demande en fait si tout ca n'est pas qu'une campagne d'auto-publicité déguisée, pour obliger tous ceux qui vous apprécient (dont je suis)à vous dire "On vous aime !!" Bande de petits malins !! Ne changez pas et gardez surout votre sens de l'humour !!

olivier

12/10/2000 à 00h00

Ne changez rien.Pour une fois qu'un média se différencie des autres et de leurs consensus mous, ça redonne de l'espoir. Peut être la periodicité de vos articles est un peu longue, mais la rareté fait souvent la qualité donc continuez comme ça. Olivier.

 

Xytlol

16/10/2000 à 00h00

En general, je trouve que votre site a un ton different, et un autre point de vue sur les choses du football, parfois trop prises au serieux.

Cependant, je m'etonne de ne trouver aucune reference sur un fait grave qui a eu lieu dans les gradins du Parc des Princes vendredi passé. Un jeune champenois de 18 ans se trouve aujourd'hui dans un état grave, à cause de la folie que peut provoquer le football. J'aurais aimé un edito là-dessus, et peut-être une initiative pour eviter à l'avenir ce genre d'incident.