The Johan Micoud facts

Après Bernard Mendy, c'est au tour de l'ex-Girondin d'entrer dans la postérité. Avec un costume un peu large.

Loul

26/09/2008 à 01h40

Johan Micoud s'est aussi - semble-t-il - chargé de la mise en page de l'article consacré aux Johan Micoud Facts.

Björn Björk

26/09/2008 à 01h56

• C'est Johan Micoud fait des travaux en bas de ma fenêtre tous les matins à partir de 8h00.

chapoto

26/09/2008 à 02h40

Esperons que Johan Micoud aura de l'humour et saura que cette liste fut elaboree en reaction ironique a l'absurde lynchage dont il fut l'objet suite a sa simulation face au nanceien Malonga. Car Johan Micoud n'est pas si mauvais, il lit les cahiers.

Tecumseh

26/09/2008 à 05h07

Les Johan Micoud facts sont en effet intéressants dans le contexte moins édulcoré du débat qui a fait trembler le monde après le match Bordeaux Nancy. Car, rappelons-le pour l'Edification des Générations Futures et la Préservation de la Virginité du Football Professionnel, Johan Micoud a inventé à cette occasion la simulation de faute pour obtenir un penalty, et par là sapé les bases de l'état d'esprit chevaleresque qui régnait jusqu'à ce jour funeste sur le monde du football. Provoquant l'ire immédiate et combien nécessaire des Gardiens du Temple, à commencer par l'Epique, et les Cahiers du Football. Qui, pour le coup, bouillirent dans la gazette à un petit 1(er) degré.

chapoto

26/09/2008 à 06h26

Il faut dire que sa tricherie a choque parce qu'elle impliquait un joueur populaire. Car contrairement a Gerald Passi, il est bien aime, Malonga.

Gael Moldovan

26/09/2008 à 06h32

+1 les matinaux; ca me semble important aussi de remettre ca dans son contexte, ce qui fut apparemment oublié par le redacteur de l'intro (?). La comme ca, a froid, tot le matin, j'avais pas compris ce qu'avait fait ce pauvre Micoud pour mériter sa ptite dérouillée, surtout orchestrée par les scapuleriens. C'est plus drole une fois le cadre autour

Francis Dolarhyde

26/09/2008 à 07h49

Merci à la rédac' de rendre cet hommage grinçant à notre "Jo". Merci aux pemistes de nous avoir si bien inspiré pour ces "facts", dont vous trouverez l'intégralité entre les pages 167 et 187 du fil conditionné. Merci aux nançois d'avoir provoqué cette diarrhée verbale, car, on peut bien le dire maintenant: la faute de Malonga était indiscutable. Et puis Merci à Johan Micoud qui nous a beaucoup régalé lors de son premier passage chez nous, un peu plus rarement pour son retour, mais qui nous a surtout permis d'atteindre ce rêve fou pour les petits bordelais que nous sommes: atteindre la pajmil' du forum !

Francis Dolarhyde

26/09/2008 à 08h01

Et Merci Brick... en fait l'intégrale des Micouds Facts est con pilée en page 1025 du fil Scapu... désolé, j'avais pas vu.

tholotforever

26/09/2008 à 08h25

1025 ! Et oui, en plus d'avoirde l'humour à renvendre, de la VA en veux-tu en voilà, des discussion footballistico-gatsronomiques, on a pété la pajmil d'un coup comme çà, sur un match à grenoble. Et comme tous les canards qui se la pète, on fete ça avec un best Of... A suivre sur le fil conditionné : - Le spécial immobilier - Le spécial foire aux vins (sans le pinard de Micoud, car Yomi a inventé le mildiou) - le classement des meilleurshopitaux, facultés...

Scorbut et Correa

26/09/2008 à 08h35

Johan Micoud a un pseudonyme sur le fil nancéien. ----------------------- Celle là, j'avoue que j'ai du mal à la comprendre (ce qui me fâche un peu). Mais sinon, bien content qu'on se foute un peu de la gueule de ce boucher charcutier tricheur menteur voleur égorgeur d'enfants et symbole de l'antijeu, du foot "tout physique" où seul prime le résultat. La vérité est enfin dévoilée, et il l'avait bien mérité.

 

Et Micoud, c'est du poulet ?

26/09/2008 à 08h35

Pour l'intro de cet article, c'est Dame Redac qui s'en est chargé. Moi je n'ai fait que lui soumettre la liste établie bien gracieusement par Brick, et remplacer Alain Bernard par Laure Manaudou. Super rapide Dame redac, c'est trés impressionnant !

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)