auteur
Brice Tollemer

Du même auteur

Privés de télé

Supporters bordelais, vos chances de voir les Girondins contre Marseille et Chelsea sont plus que réduites…

taivince

11/09/2008 à 18h20

Si canal n'a pas choisi Bordeaux-Marseille pour dimanche soir, c'est justement parce que Marseille joue mardi en LdC. Honte à la FFF d'avoir complètement négligé l'intérêt du téléspectateur pendant les négociations!

tholotforever

11/09/2008 à 18h22

Sur Foot + oui, ça on savait mais en différé ??? Ca sort d'où cette nouveauté ?

Dino Dini

11/09/2008 à 18h22

Heureusement, il reste la radio… ------------------ Faudrait juste qu'Alain Baudron revienne commenter les exploits des Marine et Blanc. Heureusement que les diffusions illégales ont fait d'énormes progrès...

tholotforever

11/09/2008 à 18h25

Alain Bauderon commente toujours les matchs des girondins sur la radio qui appartient justement aux gigis, gold fm. Et tu peux même l'écouter sur le net : http://www.goldfm.fr Bon, sinon, j'ai beau chercher, j'ai pas vu d'info sur le différé sur Foot +...

funkoverload

11/09/2008 à 18h27

Je pense qu'on trouvera bien un pub diffusant Chelsea en direct. En tout cas à Bordeaux. Pour ce qui est de Bx - OM, je ne sais pas. Je n'ai pas encore cherché d'endroit où le voir. Mais bon quand même, chuis un peu paumé moi : ils existent ou pas ces girondins ?

Dinopatou

11/09/2008 à 18h40

"en se rendant chez un ami possédant une Livebox et ayant suffisamment de débit pour recevoir la télévision"... ET ayant choisi de payer les 6 €/ mois (alors que le triple play orange est a priori pas réputé pour être le moins cher) pour 1 match par semaine dont maximum 7 dans l'année de son équipe préférée (puisque Orange est limité à 7 matchs par équipe) Ca fait encore une condition supplémentaire non négligeable... Pour Bordeaux Marseille, l'endroit où il risque d'y avoir le plus d'audience (vu l'audience ridicule de OM - Sochaux lors de la dernière journée), c'est sur le parvis arrière du Vélodrome, Orange a prévu d'y installer un écran géant pour diffuser le match gratuitement...(faut bien appater le client)

but de ouf

11/09/2008 à 18h43

Pour être tout à fait exact, ce Bordeaux-OM de samedi est précisément l'affiche de la journée. Hors si Canal choisit en priorité les 10 plus belles affiches de la saison (ce dont ne fait pas partie ce match, d'après eux), Orange dispose des affiches des 28 autres journées. Ce choix n'a rien à voir avec le match de LdC du mardi. Je pense que si Canal l'avait voulu en priorité, le match se serait joué à un autre moment du week-end (vendredi soir ?). Cette configuration devrait probablement se présenter à l'occasion, j'imagine.

Patator

11/09/2008 à 18h45

Le fait que ce soit 2 grandes rencontres (et du même club) qui passent à la trappe fait réagir, mais c'est quand même un phénomène qui n'a rien de bien nouveau. Canal chosit depuis 20 ans le(s) match(s) qu'il diffuse, et depuis 1999, dès qu'il y a 3 clubs français en C1, il y a toujours deux ou trois matchs qui ne sont diffusés nulle part. Je suis totalement d'accord pour dire que les négociations faites par la LFP cette année vont à l'encontre du téléspectateur, mais ici le problème est tout autre. Si les supporters girondins sont privés de ces deux matchs, la faute en revient à... Canal. Parce qu'en ne diffusant pas Bordeaux-Marseille pour passer Paris-Nantes, en dépit du bon sens (et de l'audimat je pense), il était acquis que soit les Bordelais soit les Marseillais allaient se retrouver privés de deux rencontres choc de leur club. Ce que j'aimerais qu'on m'explique dans cette histoire, c'est comment on peut diffuser Paris-Nantes plutôt que Bordeaux-Marseille. J'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune raison valable.

arnaldo01

11/09/2008 à 18h46

but de ouf, pas possible a cause du match de l'equipe de france. Bordeaux-OM faisait bien partie des affiches mais le calendrier en a voulu autrement.

sansai

11/09/2008 à 18h54

Patator jeudi 11 septembre 2008 - 18h45 ----- Si je comprends bien le cheminement, puisque le choix est fait de longue date (je le savais déjà aux alentours de Bordeaux - Nantes, Der Zak était pas encore limogé), le fil conducteur c'était les retrouvailles de Nantes avec la L1 et son archrival du PSG. Un peu comme ce qui avait conduit C+ à diffuser Bordeaux - Nantes, quoi. Et si j'ai bien compris la bande-annonce que j'ai vu hier sur C+, l'argument principal maintenant c'est la dramaturgie autour de ce qui se passe au FCN. Finalement, Amaury et compagnie ont peut-être trouvé de quoi se consoler de la cohérence retrouvée de l'OM et du PSG. Merci M'sieur Kita !

 

Safet le prophète

11/09/2008 à 19h07

but de ouf jeudi 11 septembre 2008 - 18h43 " Pour être tout à fait exact, ce Bordeaux-OM de samedi est précisément l'affiche de la journée. Hors si Canal choisit en priorité les 10 plus belles affiches de la saison (ce dont ne fait pas partie ce match, d'après eux), Orange dispose des affiches des 28 autres journées. " Il me semble que canal a remporté les deux premiers lots, à savoir les dix plus belles affiches ( lot 1 ) et les 28 autres affiches ( lot 2 ). Orange n'a par conséquent que le second choix avec le lot 3. C'est donc bien pour cause de LDC mardi soir que ce Bordeaux-OM ne pouvait se disputer dimanche soir, ni vendredi soir à cause de France-Serbie. Canal n'a pas eu le choix, et a pris PSG-Nantes à la place. Pour la ligue 1, tout cela était prévisible depuis des mois, et cela en a été discuté par bon nombre de cédéfistes. Mais nos présidents de ligue 1 qui pleurnichent aujourd'hui sur la faible exposition sont soit des hypocrites, soit des incompétents.