auteur
Eugène Santa

Du même auteur

L'Allemagne en cador

Matchbox : Allemagne-Pologne, 2-0. Qui se souvient aujourd’hui qu’en 2004, l’Allemagne avait été éliminée au premier tour...

Qui me crame ce troll?

09/06/2008 à 07h13

Je vous trouve pas très sympa avec le duo, je vous accuserais même de chercher la petite bête. Parce que vous avez oublié que Leboeuf notamment a fourni deux trois analyses sur le jeu assez intéressantes. Et on n'a pas eu le droit aux jeux de mot sur l'occupation du terrain polonais par les Allemands. Ni sur Fritz. Ah mince, ceux-là sont estampillés Cahiers Du Foot.

Oh_niçois_qui_manigance

09/06/2008 à 08h09

On a pas non plus droit à un petit "ça manque de concentration dans le camp polonais" Pourtant ça a bien fait marrer mes convives

Le_footix

09/06/2008 à 09h10

Et "la Ballack des gens heureux", vous l'avez faite, celle-là ? Non franchement Leboeuf pour ce premier match s'est avéré très décevant, et Roland idem. Bon je sais, on va dire, la période de préparation pré-Euro a été courte, les effectifs sont encore en rodage, ils n'ont pas eu le temps de monter en puissance. Mais j'ai bien peur que le Micro de Plomb 2008 ne soit finalement très oubliable.

FPZ

09/06/2008 à 09h35

Effectivement, à part "le plus beau match de l'Euro, et de loin !" (pour le 1er match sur M6...) dès les premières minutes, pas de phrases cultes à mettre à l'actif du duo. En même temps, ce qui m'a le plus gêné, c'est justement qu'à chaque action remarquable, leurs seuls commentaires c'était "Oooooh" ou "Haaaa" !

Croco

09/06/2008 à 09h36

N'habitant pas en France, à propos de quel allemand Thierry R a dit du bien? (comme mentionné dans l'article). Sinon hier j'ai été un peu déçu par le match de Gomez.

dan

09/06/2008 à 09h38

ca m'écorche de le dire car je suis vraiment pas un fan de Leboeuf ni de Roland, mais les commentaires étaient largement moins pénibles que ceux de TF1. Leboeuf amène quelque chose que Larqué ne fait plus depuis longtemps ... à croire que finalement c'était lui le plus pénible dans l'ancien duo

San-Antonio

09/06/2008 à 10h19

J'ai été agréablement surpris par le duo de commentateurs hier soir et désagréablement surpris que vous cherchiez la petite bête ce matin. Néanmoins, votre analyse concernant l'Allemagne est excellente (étant donné que c'est la même que moi).

Maveric

09/06/2008 à 11h08

J'ai regardé le match hier sans le son, donc j'aurai du mal à comparer les commentaires de la une avec ceux de la 6, mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Christian Jean-Pierre est de loin ce qui se fait de pire en matière de commentaires. Et pourtant, il a de la concurrence dans le domaine. C'est peut-être un peu pareil que pour le tennis, à force d'entendre Chamoulaud et Boetsche, je finis par apprécier Domingez, qui pourtant était celui qui m'insupportait le plus à l'époque où Loth/Drey officiaient (et pan Michel...). Loth et Drey, ils étaient vraiment bons... Gilardi aussi...

Maveric

09/06/2008 à 11h10

J'ai oublié, pour moi l'homme du match hier, c'était Ballack, avec plus de 80% de passes réussies pour un milieu offensif, c'est hallucinant. Et la passe qu'il fait à Klose pour le premier but est juste magnifique. Le second but est une grosse blague, donc on peut pas tellement lui en vouloir de ne pas y avoir participé (et Podolsky est une grosse blague).

Raspou

09/06/2008 à 11h15

C'est pas Gomez qui lance Klose sur le 1er but? Cela dit, d'accord sur Ballack, c'est la méga classe.

 

wiseman81

09/06/2008 à 11h15

@Croco ben de Fritz... Dès la 13e, l’ex de TF1 nous assurait ainsi qu’il s’agissait du "meilleur match depuis le début de la compétition" Le commentateur allemand a sorti la même phrase mais 5 minutes plus tard ou plus tôt je ne sais plus. Sinon, la stat allemande qui tue, l'Allemagne est toujours allée en finale de l'Euro quand elle a gagné son premier match.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)