auteur
Sylvain Zorzin

 

Incapable d’admettre qu’il a donné vie à Pierre Minus, il fuit l’opprobre en publiant de vraies histoires pour les vrais enfants dans les magazines Pomme d’api, Les Belles Histoires, Tralalire et Mes Premiers J’aime Lire.


Du même auteur

Ligue 1 Judorange

Il y a un an et demi, Vitorino Hilton introduisait la pratique du judo dans le football français. En reprenant ses enseignements, Johan Micoud nous donne l’occasion de redécouvrir les trois mouvements les plus utiles dans les surfaces de réparation.

Dinopatou

01/04/2008 à 00h41

J'ai commencé à lire la dernière phrase en me disant "pourquoi Malongo au lieu de Malonga", puis j'ai fini la phrase... Joli

funkoverload

01/04/2008 à 09h23

raaaahhhhhhhh ! Tordant !

Fry

01/04/2008 à 11h43

Quelle erreur technique, tout de même, de Malonga qui réussit à éviter une tentative de tomoe nage (aussi dites de la "planchette japonaise") de Micoud, le champ libre à une immobilisation pourtant facile à réaliser au sol. Le combat se devant de reprendre debout après cet échec, l'arbitre était donc obligé de siffler. Nancy a manqué de réalisme sur ce coup, et ne peut vraiment que s'en prendre à soi même.

la touguesh

01/04/2008 à 12h44

Bah, non, c'est plus Micoud que je blamerai avec son mix O goshi/soto maki komi tout pourri, alors que Malonga a plutot bien joué le coup avec sa tentative de Tani otoshi (comme le souligne si bien le PS). Aprés, effectivement, il y a eu merdage sur l'enchainement au sol ... L'arbitre a bien eu raison de siffler, Micoud, s'étant relevé trés vite ... (Comment ca je me la péte parceque j'ai fait du Judo !!) J'invite les cdfs a prendre note de Ura nage pour un prochain épisode de judorange ; c'est la prise de judo que l'on voit le plus sur les terrains de foot (je ceinture mon adversaire et le balance comme je peux par terre) (sanctionnable d'un carton jaune en Angleterre ...)

Hatem ça 1

01/04/2008 à 18h04

Heureusement qu'il y a les gifs animés, sinon je me serais cru devant la carte de mon resto japonais favori... Quelqu'un a-t-il proposé à Thierry Rey de se recycler dans l'arbitrage du foot? Pour ce genre de cas, nous aurions au moins les commentaires d'un vrai spécialiste... Avec les multiples ralentis plus son analyse technique, on apprendrait rapidement, j'en suis sur !

 

newuser

01/04/2008 à 20h38

Hatem ça 1 mardi 1 avril 2008 - 18h04 Et Thierry Rey aurait au moins le mérite de parler plus "vrai" que les autres . Ah Barcelone 92, un bonheur à l'écouter commenter le judo et juste après de l'entendre finir dans la cellule des commentateurs de hand pour mettre le dawha. Sinon assez sympa l'article. Du genre qui dégonfle les polémiques stériles. Genre "qui a tenu l'autre pour tomber".

Sur le fil

RT @jeromelatta: "Neymar n'est pas un trop grand joueur pour le PSG, il est un trop gros problème pour lui" - https://t.co/1DKCj2Scwu

RT @LucarneOpposee: 📰#LOmag n°7 spécial compétitions continentales La #CopaAmerica de sa naissance à nos jours, les épopées 🇹🇳🇧🇯 à la #CAN…

RT @Le_Corner_: Le Corner souffle sa première bougie ! 🕯 Dur de savoir comment vous remercier, mais merci infiniment à tous ceux qui ont l…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)