auteur
The A Team

Du même auteur

C1 beau roman : épisode 2

De Liverpool ou Glasgow à Stuttgart ou Rome, de stades mythiques en tribunes dégarnies, de Benitez à Ronaldinho et Diego... montez à bord de notre chronique de la Ligue des champions.

Le_footix

05/10/2007 à 09h00

Dans les tribunes, il devient parfois difficile de retrouver le côté exceptionnel des ambiances de coupe d’Europe. Le CSKA n’a pas réussi à remplir son stade de 30.000 places, l’Inönü du Besiktas était au tiers vide et à Séville, qui vit pourtant une des périodes les plus fastes de son histoire, il restait 15.000 sièges libres sur les 43.000 dont dispose Sanchez Pizjuan. On avait déjà constaté, il y a quinze jours, le triste spectacle d’un Vélodrome dégarni pour la réception de Besiktas, mis sur le dos d’un tarif trop élevé. Les relents de deuxième phase de poules que le G 14 fait planer au-dessus de la tête de l'UEFA auront du mal à motiver les foules... --- Et pendant ce temps, pour le match retour du tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA, face à un obscur TFC qu'on n'avait pas vu en Coupe d'Europe depuis un temps que Nasri ne peut pas connaître, le stade Bulgarska-Armija du CSKA Sofia était comble: 20 000 supporters dont plusieurs milliers d'Ultras déchaînés durant quatre-vingt-seize minutes - jusqu'à cette tête qui prouve que Gignac, maladroit mais héroïque, est bel et bien marseillais.

Tricky

05/10/2007 à 09h05

Conclusion logique : arretez de nous ennuyer avec une phase de poule sans fin, sans enjeu, mais avec Momo Cissoko, et refilez nous de bons vieux matches a l'ancienne par elimination directe contre le Karl-Zeiss Iena ou n'importe quel CSKA.

richard

05/10/2007 à 09h06

Une réclamation : continuez à nous servir du caviar à la louche comme ça. Une question : comment a-t-on survécu tant d'années sans ?

BigS

05/10/2007 à 10h20

"En fait, c’est à Jean-Pierre Cassel que ressemble Eric Gerets" Depuis le temps que je le dis... Jean-Pierre Cassel qui imiterait De Niro dans Taxi Driver, pour être précis

funkoverload

05/10/2007 à 10h36

Doit-on penser que Gerets a (déjà) fait des choix fondamentalement différents d'Emon, et que par là même le changement d'entraineur, au mépris des règles établies, s'avère déjà décisif ?

Tricky

05/10/2007 à 10h38

funkoverload vendredi 5 octobre 2007 - 10h36 le changement d'entraineur, au mépris des règles établies, s'avère déjà décisif ? ----------- Pareil pour la victoire a Valence sans Jose. Conclusion : remplacons Ancelotti par Perrin et vice versa.

arnaldo01

05/10/2007 à 11h09

=>> Treuleuleu - 22:57 C’était à prévoir, le quotidien sportif anglais de référence, The Team, ne mâche pas ses mots et n'hésite plus à parler ouvertement du déclin du football anglais, sous la plume de Dominic Greymoult. Peter Minus déverse sa bile sur son blog très populaire outre-Manche, et rappelle que Thierry Henry a décidé de quitter l'île – et que ce n'est pas par hasard, non mais. Dans l'émission hebdomadaire "Let's play the match again", Oliver King et Youjean Sake O'mano pleurent les départs de Zenden et Cissé, deux des meilleurs joueurs de Liverpool de ces trente dernières années, que le club n'a pu retenir. Finalement, on est bien chez nous. ----------- Je l'avais loupé sur le forum. Merci Treuleuleu, c'est excellent !!!

sea 34101

05/10/2007 à 11h28

+1 sur Richard, evidemment. Sinon, petite question (je debarque) : quelle question les supp' marseillais auraient voulu poser a Drogba ?

Tricky

05/10/2007 à 12h04

(Hypothese : 'Quand on voit des performances comme ca, est ce que ca ne fait pas de l'OM un club vraiment a part ?') (aka 'tu rentres quand a la maison ?')

Dino Dini

05/10/2007 à 12h34

Mes félicites aux redacteurs (clin d'oeil inside)!

 

Lucarelli 1

05/10/2007 à 14h01

Je l'avais dit il y a quelques mois : j'échangerais bien une finale de C1 contre un titre de Premier League. Et c'est sans doute une idée plus ou moins assumée ces jours ci du côté du Liverpool FC. Mais de là à croire que Benitez garde ses titulaires au chaud pour Tottenham, c'est pas sûr. Il sait bien que la coupe d'Europe est un catalyseur des exploits domestiques des Reds. Xabi Alonso, Agger et Mascherano n'étaient pas là : les deux premiers sont blessés, le troisième remplacé par Momo Sissoko dont nous avons vu la plus mauvaise prestation. Agger blessé, reste plus que Hyypiä (eh oui, incroyable, seulement 3 défenseurs centraux à Liverpool !). La seule vraie erreur de Sa Sainteté Rafael aura été la titularisation de Leto, l'homme qui court sans jamais lever la tête. Et les Mighty Reds ne se sont pas vus trop beaux, au contraire ils doutent à fond depuis 1 mois. Et, tel un Domenech, je sentais un peu le coup venir de la victoire de Marseille.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)