Spécial tartuffes

Rétro de la saison – Le ridicule a peur d'eux. Ils sont la preuve que le football pratique le darwinisme à l'envers. Capables de dire n'importe quoi, ils n'hésitent jamais.
> Frais de Piquionne
> 48 heures chroniques
> Piqués au vif
> Le degré zéro de la déblatération

Mik Mortsllak

25/07/2007 à 01h07

Euh, la "séquence en plus" c' est à la fin de l' émission, tous les buts de la journée en musique ? Parce que moi je trouvais pas ça inutile mais sympa, au moins on partait sur une bonne impression. Je sais pas pourquoi ils ont arrêté...

Elber Food Beat

25/07/2007 à 02h10

Il est vrai qu'avec le passage du triste trio Guy/Rosso/Ruiz, je ne regarde plus Jour de Foot. Outre le changement de format très bien souligné dans ce papier, il faudrait aussi s'attarder sur les erreurs de casting répétées pour occuper cette case. Stéphane Guy et Lionel Rosso étaient incapables de faire un lancement propre sans bégayer ou trébucher sur un nom ou un prénom. Quant à Alexandre Ruiz, il était bien quand il faisait la liga. En plateau, c'est plus laborieux. Quitte à donner un coup de fouet à l'émission, pourquoi ne pas proposer des résumés plus longs. Laisser tomber les interviews des joueurs à la mi-temps insérés dans les résumés. S'attarder sur les déclarations qui valent le coup dans les vestiaires. Pour les insipides autant lire la presse locale ou nationale le lendemain. En plateau, pourquoi ne pas avoir un ou deux consultants qui analysent les matches de la soirée. Ils sont capables de le faire pour les soirées de Ligue des champions. Je préfère 100 fois regarder les soirées LdC de Canal, mais bon c'est la LdC aussi. Se pose aussi le problème d'attractivité de la L1 qui rentre aussi en ligne de compte pour expliquer la baisse de qualité de Jour de Foot. Si en plus les meilleures affiches sont décalées au dimanche soir, parfois il n'ya que des affiches pourries le samedi soir.

Raspou

25/07/2007 à 03h16

Ah, merci pour cet article... Pour nous autres expatriés que seul le lien ténu de TV5 rattache à la Ligue 1 Naranja, Calimity Canal s'est abattue sur nous: jusqu'à l'an passé, nous avions droit à "France Foot", une émission de 30 minutes sobrement présentées par un dénommé Papin (pas le joueur), qui reprenait les résumés de Jour de Foot en ne gardant que les images des matches (c'était même coupé avant la traditionnelle interview du joueur sortant suant du terrain à la fin des 90 mn). Mais depuis cette saison, patatras: TV5 a viré son Papin et reprend l'intégralité de Jour de Foot... Ca dure deux fois plus longtemps, c'est deux fois plus chiant... et je n'ose le supposer, mais je crains que ce ne soit également deux fois plus cher... A ce rythme-là, je pense qu'on sera vite accros à YouTube ou équivalent, meilleurs lieux pour sélectionner des résumés sans blabla.

Di Meco

25/07/2007 à 07h31

Vous êtes durs avec Alexandre Ruiz, qui déclare sur canalplus.fr : " Dans un autre contexte, le JOUR DE FOOT en direct avec Fabien Barthez a lui aussi été un moment fort. Cela s’inscrit complètement dans notre envie de servir de plateforme pour amener le spectateur vers l’extérieur. " Autrement dit : "C'est samedi soir, pourquoi n'allez vous pas vous éclater en boîte comme Barthez au lieu de rester avachis devant votre télé ?". La médiocrité de l'émission est donc volontaire, et ce à des fins altruistes. Plus sérieusement, une alternative intéressante pour le téléspectateur et économique pour C+ serait de passer uniquement des montages des matches diffusés sur Foot+. Le seul inconvénient, c'est que le spectateur serait probablement perdu sans personne pour lui indiquer quel est l'axe fort de la soirée, et frustré qu'on ne lui rappelle pas à quel point il est privilégié d'être abonné à Canal+.

Di Meco

25/07/2007 à 07h34

Oups, désolé : l'idée était de passer uniquement des montages des matches diffusés sur Foot+, en gardant les commentaires du direct. Sinon ça ne veut rien dire.

OLpeth

25/07/2007 à 08h15

C'est simple, depuis que matthoux s'occupe de l'équipe du dimanche, jour de foot j'enregistre et je regarde en accéléré. Je zappe les interviews/lancement/séquences gadget pour ne profiter que des résumés proprement dits. Et ça passe vachement mieux comme ça. Sinon, puisqu'on parle de C+ et du foot, l'énorme Balbir part gérer l'émission de France 2, et j'ai lu une interview de lui dans le le télé poche de la semaine prochaine (oui je sais c'est une source de référence). Il est marrant de voir comme le sieur Balbir crache dans la soupe en sous-entendant lourdement que l'équipe du dimanche c'était devenu moins pointu (je cite "c'est le café du commerce") et que sur France 2 il fera du vrai journalisme sportif, technique, passionnant, exhaustif, etc. (quand on voit son équipe pour ce faire : montiel, adam & co, du super lourd !). Et un truc effrayant, le gars qui l'interrogeait lui disait qu'il était connu pour ses enflammades, est-ce qu'elles étaient pas un peu excessives et est-ce que ça allait pas lui manquer de plus commenter des matchs ? Lui de répondre que ces enflammades il assume et qu'il essaierait de commenter de temps en temps et qu'il prendrait des cachetons avant pour pas tout péter parce qu'avec le manque il avait peur d'exploser le balbiromètre (ce dernier mot est de moi pas de lui hein). J'ose pas imaginer s'il confond ses calmants avec des fraises tagada : brest-sedan en coupe fantoche ça va être l'hécatombe auditive !

Croco

25/07/2007 à 10h05

Message à caractère informatif Je voudrais quand même rendre un petit hommage à M.Ruiz. Y a quelques temps de ça j'ai assisté (participé aurait été un bien trop grand mot) à une réunion pour mon taf où la personne qui faisait l'essentiel de sa présentation devait être un gros fidèle de l'émission. On a eu droit à un nombre incalculable de "Je ferai un focus sur ce point un peu plus tard" qui m'obligeait systématiquement à penser à autre chose car sinon j'aurais pouffé de rire et attendu avec impatience la superloupe et autre "moment sépcial pour les abonnés consacré à la journée de Robert de la comptabilité ou à Nadine qui fait l'accueil à l'entrée du bâtiment". Bref rien que pour ça, merci M.Ruiz, la réunion qui durait une journée a été vachement moins chiante... C'était vraiment très intéressant

Maveric

25/07/2007 à 13h08

Moi, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la télé et que je vais sur les forums suivant : http://www.soccers.fr/index.php?showforum=22 On a tout ce qu'on veut, quand on veut et sans les commentaires débiles. Pour tout vous dire, je n'ai jamais pas vu une seule émission de foot (hors match) à la télé depuis plus de deux ans.

Pagis est Marique

25/07/2007 à 15h48

Ah oui, mais tu spolies les ayant-droit, la LFP, et à cause de toi, le foot va finir par s'effondrer.

 

fennec

25/07/2007 à 17h27

Il se fera pas bien mal en tombant...