auteur
Pierre Martini

Du même auteur

Ribéry, champion d'automne

Le Marseillais est le tube de la saison, et suscite autant de questions que d'éloges : durera-t-il, restera-t-il à l'OM, rejoindra-t-il les Bleus? En bonus, l'avis refroidissant de Jean-Patrick Sacdefiel...

onzeroadagain

28/11/2005 à 01h54

JPS, tel qu'a lui meme, mais là : " J'ai vu tant d'autres météores, qui étaient partis pour traverser le football comme on traverse un pare-brise" c'est fort vu le garçon dont on parle...

taivince

28/11/2005 à 02h57

Les lignes suivantes auront du s'echapper de l'article de JPS: "cet esprit simple qui peine à aligner deux mots sans malmener la syntaxe" ou alors c'est salaud et pas forcement vrai.

Clivier1

28/11/2005 à 03h32

"On en oublie même de saluer une évolution tout aussi significative: suspecté de péter un câble au bout de deux ou trois provocations, le Boulonnais semble avoir acquis une certaine maîtrise de ses nerfs, à en croire le calme qu'il a su conserver face à des Britons particulièrement perfides" >>>> Il est pas dans le coup de l'altercation de ce soir comme j'ai cru le comprendre?

LokomotivDallas

28/11/2005 à 10h08

à priori Ribéry ne s'exprime pas plus que Dernis par exemple. bon ok, la comparaison ne sert à rien ils sont tous les 2 du Nord

Ric@rdo Baggio

28/11/2005 à 11h48

Si en effet Jérôme LEroy montre de temps en temps une belle technique, j'ai dû louper Boutoille. Car si en effet il a été niqué par des blessures, je n'ai jamais vu autre chose qu'un attaquant moyen mais qui se damnait l'âme pour son club de toujours. La chance de l'OM, c'est peut-être que Chelsea ne s'intéresse pas à Ribéry. C'est en effet le seul club à faire des offres supérieures au marché, donc là je vois mal qui pourrait offrir plus de 20 millions pour Ribéry. Et à ce prix-là, si Diouf nous sort "l'offre qui ne se refuse pas", i peut toujours préparer lui-même le béton pour ses pieds. Reste l'hypothèse du bras de fer par le joueur Essien-style, mais si c'est le cas pour le moment c'est bien camouflé, donc j'y crois pas trop.

amoros

28/11/2005 à 12h06

"Dans ce pays, les attaquants sont tellement persuadés que les blockhaus-équipes sont infranchissables que les portes s'ouvrent toutes seules à l'idiot du village qui n'a pas cette inhibition" *** Quelle belle image !

Hagen

28/11/2005 à 12h19

Article qui m'a fait plaisir à part le ""cet esprit simple qui peine à aligner deux mots sans malmener la syntaxe". Il faudra me démontrer en quoi un journaliste qui commente du foot est censé posséder un esprit plus sophistiqué que celui d'un "simple" joueur de foot.

ParisHilton

28/11/2005 à 12h51

Ouais, y a des phrases parfois "border line", mais j'ai bien ris. pardon. Sinon, j'aime bien ce Ribery, j'aime ce côté "gueule cassé" çà nous change des bonhommes aux cheveux pétrolane. S' il ne se crame pas, d'ici là, je le vois bien devenir le digne héritier de King Eric j'entends d'ici le chant Mancunien... HOooo! Ha! SCARFACE's coming!

elfredor

28/11/2005 à 13h13

(…) me voilà donc contraint de sortir de ma retraite pour perturber cette séance de masturbation collective qui, puisqu’elle se fait dans le sens du vent, ne risque pas de se retourner contre ses auteurs (…) Au passage, je signale que pour ma part, j'avais salué Ribéry il y a plus d'un an (…) ------------> puisque je m'accorde volontiers avec l'onanisme ambiant, je peux donc considérer l'auteur de ces lignes comme un "visionnaire de mes deux"… (…) je suis certain que l'intéressé s’accorderait avec moi (…) puis, loin : (…) le tâcheron appliqué qu’il est (…) l'idiot du village (…) -----------> le choix des mots… c'est sûr que : "je suis certain que l'idiot du village s'accorderait avec moi", c'est tout de suite moins valorisant… pour l'auteur, qui n'a visiblement besoin de personne pour se masturber.

Oook

28/11/2005 à 13h23

Il y a quelqu'un pour expliquer à Elfredor le principe des articles ecrits par Jean-Patrick Sacdefiel ?

 

Rigoboum Song

28/11/2005 à 14h01

>>"Ribéry était bien un joueur à suivre, au point qu'il (...) éclipse même ceux de ses partenaires qui s'en sortent le mieux (Oruma: une recrue marseillaise qui ne se plante pas d'emblée mériterait un peu plus d'attention)." Oruma - qui est un monstre d'irrégularité mais constitue malgré tout une bonne pioche, je suis d'accord - n'est pas la recrue que j'aurai spontanément évoqué en sus de Ribéry. En effet, je retiens pour ma part que, pour l'instant, les César ("QUOI ? un défenseur slovène sorti de nulle part ? PEUH... et pourquoi pas un latéral ouzbek" entendions nous il y a encore pas si longtemps que cela), André Luis ("QUOI, un résidus de banc de Benfica ? N'importe quoi les dirigeants...") et surtout, surtout Lamouchi (QUOI ? Un vétéran bleu tout moisi qui sort d'une saison à moitié pleine dans un club de D2 italienne ? Eh oh, on est devenu une maison de retraite pour ex internationaux ou bien ?") s'en sortent plutôt bien. Cana, Oruma et même Niang également, mais on avait a priori plus de garanties avec eux, déjà vus en L1 la saison dernière, qu'avec les 3 autres. En fait, le seul couac, c'est le grand condor venu d'Ukraine. Irrécupérable à mes yeux.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)