auteur
Jamel Attal

Du même auteur

Darmon perd son empire

Jean-Claude Darmon est évincé de sa propre société, et c'est une page de l'histoire qui se tourne. Retour sur un destin hors normes qui a changé celui du foot français, et sur les circonstances de sa chute...


Le Plan

04/06/2004 à 07h32

On est d'accord que Darmon est profondement un blaireau, et que sans lui le foot francais se porte mieux ??? J'ai toujours ete choque de voir que Canal + a fait toute sa puissance sur la faiblesse des droits TV francais (alors que dans d'autres pays, ils donnent beaucoup plus), et je suis sur que Darmon y est pour beaucoup. J'apprends ici que l'EDF est markete par darmon depuis peu d'annee, et de la meme facon, j'en viens a me demander si ce ne sont pas les annees ou le marketing gnan gnan de l'EDF m'a passablement enerve. Enfin une bonne nouvelle. Darmon est mort, et je crois qu'on fera difficilementy pire. En revanche, je lui predis un grand avenir au service de propagande d'un parti politique reac.

Moser

04/06/2004 à 08h09

Le manque de transparence et le copinage semblent transpirer à chaque instant de ce cuir tanné et buriné...

Géant Vert

04/06/2004 à 09h01

Qu'il se retrouve ou il veut mais pitié pas a Saint-Etienne !!! Sinon je m'abonne à OL marketing...

Maveric

04/06/2004 à 09h20

Si j'ai bien suivi, il faut vite concrétiser les transferts de Yepes et d'Armand !

Numéro 14

04/06/2004 à 09h45

Dans "La cité de la peur", il était bien, le Darmon.

Capitain Rai

04/06/2004 à 10h45

merci au cdf pour un article non complaisant sur un des plus grand [---] du sport business. oui il a apporté du fric au foot français, mais sans lui un autre l'aurait fait (reste à savoir si le niveau des dérives aurait aussi important). sinon concernant l'article sur sedan( ou troyes) je me rappele sa brillante intervention qui consistait à dire qu'il fallait changer la lmoitié de l'équipe. le seul truc qui me fait peur avec sa "disparition" du foot ultra-business, c'est qu'on va entendre encore plus aulas. ;(((

la rédaction

04/06/2004 à 10h52

> Capitain Rai : merci de ne pas employer de termes diffamatoires...

DNCG

04/06/2004 à 10h54

Et bien voila, on sait par qui et pourquoi Le Graet a été viré de la LFP. Merci les CdF ! Au passage, Le Graet ennemi à la fois de Tapie et de Darmon (ennemis entre eux): il ne peut donc pas être si mauvais (;-)

Positive vibes

04/06/2004 à 11h55

Ah Darmon! Un de mes preferes celui-la, a mettre sur le podium des ‘stars’ du foot francais. Ce n’est pas sans une certaine surprise et emotion que j’ai appris sa destitution. Comment oublier ces purs moments de bonheur qu’etaient les hommages rendus par T Rolland sur le plateau de Telefoot (’Nous savons bien JC que vous etes un homme de coeur et que vous contribuez a beaucoup d’oeuvres caritatives, meme si vous n’en faites pas la publicite….’), et la tete de JC, penchee vers la table modestement afin de cacher sa gene due a une pudeur legendaire….. sniff…. Bien etonne qd meme que presque personne n’en ait parle, mais après reflexion, j’imagine que l’homme fait tj peur tant qu’on ne sait pas comment il va rebondir (cegenre d’homme etant fait ds le meme caoutchouc qui a servi a faconner Tapie). Sinon, pas mal de chiens se seraient deja probablement laches sur le cadavre. Donc merci aux CDF de combler cette lacune. Petite anecdote pour decrire ‘l’homme de coeur’; il y a pas mal d’annees (ca fait longtemps que j’ai racroche les crampons), je jouais avec des potes a Porte de Clignancourt a Paris qd on est tombe sur Darmon et son equipe (tj pas compris qui c’etait vraiment). Autant dire que JC etait le maitre inconteste et il n’y avait pas interet a broncher! Ni meme a rater le moindre geste, parce l’homme de coeur se tranformait vite en kapo omnipotent. Rarement vu qqu’un aussi abject qui insultait de maniere aussi vulgaire n’importe qui. Le genre de type qu’on reve de voir pris en sandwich entre Rool et Llacer. Le mystere qui m’habite depuis est comment peut on faire partie de son equipe, a moins d’avoir des tendances maso prononcees; ca doit etre le fait de dire qu’on connait qqu’un de connu. Après tout, il y a foule pour se retrouver ds Loft Story….. Mais reconnaissons lui qd meme qques merites: - Plus je pense a Darmon, plus Aulas me parait sympathique; la performance merite d’etre saluee - Un grand merci pour rehabiliter l’image de Le Graet aupres des cedefistes; si après l’avoir traite de communiste, cela ne le rend pas sympathique aux yeux des camarades qui forment l’immense majorite ici (meme ceux qui ne voient en lui que le comploteur eminence grise du foot en France), c’est a desesperer.

joe

04/06/2004 à 12h08

A propos du copinage : la vie c'est que ca, partout, le terme est pejoratif, mais la realite pas si choquante. Ne soyons pas naifs. A sa decharge il faut qd meme reconnaitre qu'il a fait son trou tt seul.

 

ouais.super

04/06/2004 à 12h33

"aux yeux des camarades qui forment l’immense majorite ici" Je vois que t'as utilisé les méthodes de comptage de la CGT ! ;-)

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)