Double zéro

C'est une équipe de France hybride, mélange de jeunes pousses et de fortes têtes, qui a ramené de Rotterdam un nul plus ennuyant qu'ennuyeux… Un compte-rendu plein de nalyses.

Ashe

02/04/2004 à 02h43

Quatre majeur, Une belle paire au milieu .. Miam je ne m'en lasse pas !

Philoo

02/04/2004 à 03h47

Suis-je seul à penser que Dacourt est une alternative assez faible à Vieira et Makelele ? Je le trouve trop purement défensif, pas assez intelligent dans ses relances. Ma préférence irait donc à Pedretti pour cette raison. Bien que désormais basé à Londres, je n'ai pas pu suivre avec beaucoup d'attention le football ces derniers temps (je sais, ça semble très paradoxal) et je ne sais pas bien ce qu'il advient de Petit, mais je le trouvais bien plus utile à l'équipe que Dacourt.

TapisVert

02/04/2004 à 04h08

Moi j'ai plutôt été séduit par la prestation de Dacourt... technique, efficace, dynamique... Je le trouve juste un peu trop agressif. En match officiel, il aurait surement pris un petit carton. Pedretti à surement un grand avenir mais je ne crois pas qu'il puisse déjà rivaliser avec ses ainés récupérateurs. Son petit côté Calimero donne l'impression qu'il est un peu paumé. Il lui manque encore l'expérience que s'est construite Dacourt dans le Calcio. ça viendra mais c'est un peu tôt...

mollows

02/04/2004 à 09h51

'risque qd même de finir pas se faire remarquer, le Calimero qui laisse traîner la savatte... L'a du rappeller sa jeunesse à Davids ;-)

gimlifilsdegloin

02/04/2004 à 10h01

Content que la Rédac' ait remarqué les délires de Roland concernant Ma Caille/Mac Caille/Mac Cain alias Makaay... Dacourt me semble ne rien avoir à envier à Makélélé à l'heure actuelle. Ai-je été le seul a trouver la performance de Micoud absolument quelconque ? Vu les dernières prestations de Pirès chez les Bleus, sans parler de l'apparition de Cheyrou (si, si, il a bien joué une mi-temps !), j'en suis à souhaiter un rétablissement très rapide de Wiltord et un retour en forme de Giuly.

Gilliatt le malin

02/04/2004 à 10h53

Bon, d'accord,mais comment ça se prononce, Makaay???

frar

02/04/2004 à 11h43

bah oui, parce que moi je croyais que c'était Macaille comme prononciation... et Cocu finalement c'est Cocu ou Cocou ou alors les 2 (selon l'inspiration du moment) ? sinon, je suis un peu triste, on a pas eu le droit à la vanne Tortora (à moins que je me sois endormi pendant le match ce qui n'est pas impropable)... ça m'a manqué. j'en arrive à souhaiter des blessés pendant les matchs.

Asa

02/04/2004 à 13h37

Gilliatt le malin Bon, d'accord,mais comment ça se prononce, Makaay??? ********** Je me suis posé la même question et j'ai demandé à ma chère et tendre qui s'avère être parfaitement bilingue en néerlandais. Le problème est qu'apparemment, Makaay n'est pas un nom néerlandophone... donc, elle n'a pas idée de la prononciation. Comme elle ne l'a également pas déjà entendu prononcer par ses prôches, elle n'a pas de réponse à me donner. Voilà, ça partait comme un post à forte valeur ajoutée et finalement ça n'apporte rien. Toute l'histoire de ma vie...

ESD.3

02/04/2004 à 14h26

Une remarque tout de même : "l'ouverture du score n'a été frôlée que sur des actions rocambolesques." La frappe de Govou (soit la seule occasion française) fait suite à une action très bien menée avec des redoublements de passes entre Micoud et Liza, des appels croisés des attaquants et de Dacourt qui remise en une touche pour faire son ouverture. Ca n'avait rien de rocambolesque, sauf peut-être pour la défense hollandaise qui s'est fait danser sur le ventre a cette occasion. Ca prouve aussi que Dacourt a une technique de très bon niveau. J'avais trouvé que c'était son gros défaut à la Coupe des Confédérations (il récupèrait beaucoup de ballons et en perdait beaucoup, tout l'inverse de Pédretti), mais il me semble avoir progressé depuis : il a beaucoup moins de déchet dans son jeu.

TheFlyingMoustache

02/04/2004 à 14h27

Pour continuer dans les posts à forte valeur ajoutée, je crois que Frar a globalement raison, ça doit se prononcer "macaille", avec peut-être l'équivalent d'un vague accent circonflexe sur le a, "macâille", limite "macoille". Le problème (parce que c'en était un, et moi aussi ça m'a énervé tout le temps du match) c'est que TR prononçait Mac Caille en redoublant le C/K, voire parfois MacCain... ça m'a rappelé les journalistes d'il y a quelques années déjà voulant faire comme s'ils maîtrisaient les langues étrangères et qui appelaient Gorbachev "maïkeul". Enfin, bon, tout ça, ça témoigne quand même du niveau auquel TR nous force à placer le débat. Fait-il exprès, auquel cas il est très fort, ou ne fait-il pas exprès, auquel cas il est très con ?

 

osvaldopiazzolla

02/04/2004 à 15h37

ça me rappelle MarTCHelo salas, un vibrant hommage du journalisme sportif français à l'oeuvre de Mastroianni...

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)