Le feuilleton de la L1, épisode treize

Si le pire n'est jamais certain, on est quand même sûr de le retrouver dans le Feuilleton, qui n'en est que meilleur. En mots, en images et en couleurs.

Loul

12/11/2003 à 04h26

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas poilé autant en lisant un article des cahiers. Ouf, l'épreuve du papier ne vous a pas (encore ?) rendus sinistres. Les commentaires en vrac sont excellents. Allez deux remarques en passant : Il doit manquer un/des mot(s) à la légende de l'image de Goudet "On ne sait pas si Le Mans se maintiendra en L1, mais Thierry Goudet a déjà presque à Lourdes." ayant semble t il un goût curieux d'inachevé. Doubien : je connaissais doubiste et grâce à vous je découvre cet autre qualificatif. On pourrait s'amuser à faire la liste de tous les petits noms utilisés pour décrire les joueurs des équipes de notre cher championnat.

Gilliatt le malin

12/11/2003 à 07h26

aaaaah, j'étais sûr que vous alliez faire quelque chose avec la position de LoÎc Amisse!!!...!!! (en même temps, je m'attendais à quelque chose de plus scato...) En revanche, chaque fois que je vois M. Colombo dans "Jour de foot" - ou en direct- il me fait penser à un Robin des Bois (le petit chauve, là, celui qui ressemble aussi au Pdt de l'OGC Nice...) , je m'étonne que ça n'ait pas fait l'objet d'une vignette. Sinon, Loul, ca doit être un jeu à la Rédac, une sorte de "teasing": glisser volontairement quelques erreurs à chaque feuilleton....ça gonfle discrètement le lnb de réactions. Comme quoi derrière son masque de trotskiste(s) idéaliste(s), la rédac' maitrise tous les aracanes du marketing...

Gilliatt le malin

12/11/2003 à 07h33

Ah, et par ailleurs, merci de nous déculpabiliser en regardant AUSSI Téléfoot.

Fier Panpan

12/11/2003 à 09h24

Ou alors est ce Praud qui met son humour au diapason des CdF ?

luckyluke

12/11/2003 à 10h10

Pour doubien / doubiste, c'est le grand jeu à la mode en ce moment dans la presse du foot. Il y a le village de Doubs, qui est dans le département du Doubs Si j'ai bien compris, les Sochaliens sont des Doubiens sauf ceux qui habitent (ou qui sont nés) à Doubs et qui sont des Doubistes A moins que ce soit l'inverse!

SNOOPY

12/11/2003 à 11h02

Sans oublier le jeu de mot qui tue : "Après avoir fait la cuisine à Strasbourg, Luyindula fait le ménage..." (C+ OM_OL)

mollows

12/11/2003 à 11h12

/ "Le commentaire emphatique Vincent Hardy (TF1) : "Le 7 novembre restera à jamais un jour historique dans la Sarthe"." trop beau (les redescentes de LDC sont sévères apparemment ;-) ! C'est jamais que du football, Vincent... Ca rappelle la pub qui sévissait recemment sur les radios publiques concernant ce département... Ya qd même pas des équipes "signalées" dans les rédac de TF1 comme dans n'importe quelle administration centrale (c'est pour rire) ;-) ?

marco348

12/11/2003 à 11h54

"Si Gernot Rohr trouve les arbitres trop intransigeants avec ses joueurs, c'est parce qu'il est persuadé qu'il entraîne une équipe de rugby." J'auaris préféré : "Nice n'ayant pas les moyens de doubler les primes, Gernot Rohr a offert sa femme à ses joueurs !" :-) Ok, je sors !

Jesper Olsen

12/11/2003 à 12h07

LOL marco ! Toujours très drôles messieurs de la Rédaction par ailleurs. Euh, c'est tout ce que j'avais à dire.

James Dean

12/11/2003 à 14h01

L'un des meilleurs feuilletons depuis longtemps... Quel poilade !

 

Dero

13/11/2003 à 11h39

Bien vu luckyluke, ton explication est la bonne sur doubien/doubiste ! Je l'ai lu l'an dernier dans l'Equipe...Euh non non, enfin j'veux dire, j'achète pas ce genre de journaux, j'le lis chez mon coiffeur quoi !

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)