Dernier slow en Slovénie

Notre compte-rendu est à l'image de la victoire des Bleus: sobre et sans trop de fioritures, mais aussi efficace que possible.

NoNo93

11/09/2003 à 02h12

"ce qui en dit long sur la continuité assurée par Santini et sur le redressement opéré par les tauliers" Y'a un message subliminal? Sinon Merci Lilian pour ce superbe match c'est toujours un plasir de te (re)voir

Loul

11/09/2003 à 02h22

Je n'ai regardé ce match que d'un oeil (et j'ai vu que la 2ème mi temps) mais quelques observations : "une frappe sommaire" de Dacourt, disons plutôt une "praline sommaire" parce qu'il ne l'a pas frappée à moitié ! Vous ne faites pas mention du tacle de Desailly dans la surface. On n'a pas vu moults ralentis mais ils semblaient à mon sens indiqué bel et bien l''existence d'une faute méritant pénalty. Je dois dire que le grand Marcel m'inquiète et je crains que l'euro ne soit sa compétition de trop (remarquez si ca fait comme Deschamps en 2000 ca peut être sympathique). Si le personnage mérite peut être d'être cloué au pilori, le joueur immense qu'il a été (oui je parle au passé) ne mérite peut être pas une fin de carrière qui risque d'être entaché par des performances insuffisantes sous les yeux de tous. D'un autre côté Santini ayant fait le choix de reconduire Desailly depuis perpette il ne changera pas son fusil d'épaule s'il est un peu cohérent. Et s'il l'est cela sera embêtant au milieu de terrain. Parce que Vieira et Makelele forment un très bon duo de titulaire. Dacourt s'il a bien joué ce soir m'a laissé de gros doutes dans la relance et Pedretti d'énormes doutes dans la récupération à ce niveau de jeu. Dabo on se demande ce qu'il a fait pour être dans le groupe. Petit partant suite à un différent, on se met à regretter beaucoup la brouille qui oppose le sélectionneur à Dhorasoo qui sort d'une saison fabuleuse. Santini peut presque remercier Ramé d'être en méforme longue (peut être cela changera t il cette saison) sinon la presse aurait déjà commencé à instruire son dossier sur ses différents avec des joueurs qu'il écarte de la sélection manifestement sur des critères relationnels (notez que je le fait en douce :) ).

dimitri

11/09/2003 à 02h22

article interessant,mais un peu baclé, analyse classique d'un cocardier qui se rejouit plus du résultat que de la manière (ce qui en dit long sur ses methodes??) c'est tout de même poussif, quoique tres efficace contre une formation qui doit bien etre du niveau de Sedan. Et mon dieu, une vraie soupe à la grimace ! quel manque d'entrain dans ce match ! faut dire qu'avec deux défenseurs centraux qui peuvent pas se blairer ... au moins avec feu Roger on s'marrait.

dimitri

11/09/2003 à 02h34

suite à une erreur d'inattention de ma part, ma réaction au post de NoNo93 à été fort tardive, qu'il m'en excuse et accepte ce "lol".

planètebleus

11/09/2003 à 04h42

g pas vu le match, snif! Bernard Pivot m'a menti ! Bravo aux Bleus ! par contre, j'ai vu les buts ! et pour le second : comme quoi ça sert parfois d'expulser celui qui n’en a pas le registre !

DURACELL+

11/09/2003 à 07h43

"faut dire qu'avec deux défenseurs centraux qui peuvent pas se blairer..." comment ça ? désolé je débarque, et je sais pas lire (les journaux).

ouais.super

11/09/2003 à 07h52

Concernant les commentaires accablants de TF1, outre l'antipathie grandissante que m'inspire Praud (et pourtant elle était déjà immense), vous avez oublié de mentionner ce crétin de Roland qui, en subtil analyste footbalistique qu'il est, relève une ressemblance physique entre Zahovic et Greg le Millionaire. Ca c'est constructif !! Ca c'est intéressant !! Même Larqué était gêné par l'abime de stupidité de la réflexion. Ce que Roland excuse par un encore plus stupide "ah ben que voulez-vous, il faut bien être à la mode"... La mode ??? Greg le Millionnaire ???Affligeant... Et Praud qui, pour son seul commentaire du match, nous fait remarquer le jeune âge des joueurs slovènes, à l'image du remplaçant de 19 ans qui entrait sur le terrain. Il s'avère ensuite, corrigé par un Roland trop content de foutre Praud dans la merde en direct (mais ça on peut pas lui en vouloir), qu'il était né en 1974 et était donc âgé de 29 ans. Sans commentaire...

ferdinant

11/09/2003 à 09h14

Nono93> Sinon Merci Lilian pour ce superbe match c'est toujours un plasir de te (re)voir Et la il y a un message subliminal ?

maxence

11/09/2003 à 09h18

C'est curieux, personne n'a remarqué que le préposé au panneau électronique était le sosie quasi-conforme de Christophe Josse... Bon sinon, moi non-plus je ne savais pas que Desailly et Sylvestre se détestaient. J'ai trouvé la réaction de Marcel très intelligente face à la question débile de Praud : "La France est favorite pour l'Euro 2004 ?", réponse : "non pas du tout". Comment un journaliste soit disant spécialiste de foot peut poser une question aussi affligeante alors que l'histoire prouve qu'une équipe peut gagner tous ses matchs de qualifications et se prendre une rouste en phase finale et qu'à l'inverse une autre équipe peut se qualifier d'extrème justesse puis remporter le tournoi qui est une compétition particulière dans un contexte particulier.... ? Praud est d'autant plus inexcusable qu'il avait participé lundi à un débat sur le sujet pendant l'émission "On refait le match" sur RTL.

luckyluke

11/09/2003 à 09h21

L

 

luckyluke

11/09/2003 à 09h23

oups La redac n'a pas relevé (ou c'est moi qui ai mal entendu?) Thierry Roland dire juste avant le match que la Slovénie n'avait jamais marqué le moindre but à l'équipe de France La France a bien battu la Slovénie 3-2 en match amical avant la CM2002 non?

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)