Leçon 11 : virer un entraîneur
jeannolfanclub
09/12/2002 à 09h24
Je suis scandalisé par cette petite phrase de l'équipe qui incite les supporters parisiens à passer à l'action au camp des loges ou ailleurs en cas de défaite. Je n'avais pas lu cet article qui est pour moi un véritable appel au bordel organisé. L'article des CDF aurait mérité une fin avec le limogeage effectif de l'entraineur, la conférence de presse de son remplaçant (Vahid) et les excuses bidons classiques des joueurs au technicien viré ("il ne méritait pas ça", "j'ai une pensée émue", "on est tous responsables", etc).
El mallorquin
09/12/2002 à 10h35
J'aime beaucoup la conclusion de l'article, qui nous fait percevoir à mon avis de quoi sera fait l'avenir : il y a fort à parier que les deux quotidiens feront "payer" à Perpère le fait de les avoir fait passer pour des cons, en finissant par ne pas licencier Fernandez. D'ailleurs, dès vendredi, j'ai remarqué que l'Equipe le traiter en douce de "couille-molle". :-) Il n'a pas fini de s'en prendre plein la gueule ! :-))
dolly
09/12/2002 à 11h23
A l'Ouest (banlieue Ouest), rien de nouveau... 1) Les Armureries Amaury nous rejouent encore la blague de la poudre anti-éléphants (vous savez, cette histoire du mec qui balance par la fenêtre du train de petites pincées de poudre et à qui un autre passager demande ce qu'il fait. "Je lance de la poudre anti-éléphants !". "Mais il n'y a pas d'éléphants, dans le Poitou !". "C'est qu'elle est très efficace, ma poudre !"). 2) La presse et la frange de l'opinion sportive un tant soit peu sensées s'insurgent à juste titre contre de telles pratiques, avec pour effet connexe obligatoire la défense involontaire du "fautif incriminé" ; situation dualiste stérile classique réduisant le traitement du problème à une binaire bagarre de cour de récré, opposant les "méchants" aux "couilles-molles"... 3) Malgré une deuxième mi-temps assez intéressante et fertiles en promesse contre Nantes en Coupe de la Ligue, le PSG bredouille un assez pénible football qui l'interdit de penser à autre chose qu'à un permanent colmotage de brèches. Et la seule chose que l'on puisse honnêtement dire, c'est que ce n'est ni la faute de son Président, ni celle de la presse. A mon humble avis...
peterelephanto
09/12/2002 à 12h39
il est con l'autre passager, bien sûr qu'il y a des éléphants dans le Poitou-Charentes...
hugues
09/12/2002 à 12h47
... et ils l'adorent sa poudre <%' )
harvest
09/12/2002 à 13h38
Ne lisant pas la presse parisienne , je découvre réellement maintenant cette avalanche de haine envers l'entraineur du PSG. Le moins que l'on puisse dire c'est que celà semble motivé par des raisons autres que footballistiques. Luis aurait-il rendu cocu tout un aréopage de plumitifs ?
harvest
09/12/2002 à 13h39
aéropage ? aréoport ?
El mallorquin
09/12/2002 à 14h14
Je ne sais plus qui disait dans le forum qu'Ejnes, de l'Equipe, avait reproché à Luis, dans une émission câblée, d'avoir restreint l'accès de la presse au camp des loges… Je ne sais pas si cette info est vraie, mais si c'est le cas, ceci explique sans doute cela (comme dirait l'autre). Généralement, la presse ne pardonne pas grand choses aux joueurs, aux entraîneurs ou aux clubs qui refusent de communiquer avec eux… C'est comme ça qu'on a eu droit, par exemple, à plusieurs articles à charge dans FF sur les Girondins, accusés de faire de la rétention d'information. Cela dit, quand on voit comment une situation peut dégénérer quand certains veulent communiquer en "situation de crise", je me dis que le silence est sans doute la meilleure arme pour la sérénité d'un club (d'un joueur ou d'un entraîneur)…
MajorFatal
09/12/2002 à 14h18
Je ne sais pas qui a dit ça sur le forum, mais je l'ai également vu dans l'émission de Roustan sur l'Equipe TV: Pierre Ménés, de l'Equipe, a sous-entendu que Fernandez ne devait pas d'étonner des réactions des journalistes à la fermeture du Camp des loges...
El mallorquin
09/12/2002 à 16h23
En tout cas, je trouve que cet article décrit de façon très précise (et documenté) le processus... C'est quasiment un guide, en fait : les journalistes du Parisiens vont sans doute l'encadrer au-dessus de leur bureau histoire de ne pas oublier la moindre étape lors de la prochaine "crise" parisienne" ! ;-)
harvest
09/12/2002 à 16h31
La "prochaine crise parisienne" , t'es optimiste toi ;-)