Quadriceps

Quelques fibres d'un muscle cèdent en Corée, et c'est un tremblement de terre qui se produit en France. Une image et un viatique pour exorciser…

Le Plan

27/05/2002 à 23h35

Je n'en peux plus ! Empetre au milieu des "alertes a l'attentat" dans tout New York et en plein memorial day ou le "patriotisme" version Cow Boy Texan veut nous pousser vers une nouvelle guerre, je suis pret a tout pour entendre parler de Football. Meme a regarder avec passion Djorkaeff redonner la balle aux Senegalais pendant tout un match !

El mallorquin

28/05/2002 à 03h15

Putain, t'es si désespéré que ça ? :-))

girondin

28/05/2002 à 03h20

La vraie angoisse reste la défense centrale. On va prendre des tournis face au moindre attaquant un peu vif, surtout s'il n'est pas trop connu. "Capitaine " Desailly a du mal a se motiver contre des inférieurs à sa personne (et ils sont nombreux). Leboeuf quant à lui peut passer chez Casto et s'acheter du grillage (à petits trous, celui pour les cagouilles) car il va y avoir concours de petits ponts chez nos adversaires.

El mallorquin

28/05/2002 à 04h17

"Cagouilles" et "girondin"... Hum, on va bien s'entendre tous les deux ! :-)))

maroule

28/05/2002 à 04h55

djorka meneur, sans déconner, cette fois, je ne comprend pas. Lemerre est pas con, le staff technique autour de lui n'est pas plus con que ça non plus, donc il est impossible qu'ils ne puissent pas voir que Mr D. anestesie totalement l'animation offensive des bleus. ALORS POURQUOI??? il y a forcement une réponse logique. Personnellement je penche pour : Lemerre est terrifié par l'idée de perdre, et il prefere un ancien champ du monde, même cramé, même si à l'évidence il ne s'intègre pas dans son schema, de manière à pouvoir dire qu'il n'a pas dilapidé l'héritage de Jacqouille. A ce titre, le maillon faible de l'équipe de France, c'est Lemerre, et donc Simonet qui a voulu un choix d'entraineur privilégiant la continuité au talent (sinon Wenger serait à la barre). Si on la gagne, je serais le premier à m'autoflageller 'penitenciagité', mais si on sort en 8eme, il ne faudra pas retenir nos coups...

marco

28/05/2002 à 06h24

espèce de jerome bureau !! moi j'm'en fous, j'aime bien lemerre, il aura au moins redonné un style à l'EdF

forezjohn

28/05/2002 à 06h26

Attention les gars à pas dire trop vite que le selectionneur est mauvais. Depuis 98 à chaque compétition c'est la meme rengaine: "mais qu'est ce qu'il nous fait on va jamais gagner avec un selectionneur pareil, et si on gagne ça sera pas grace à lui... Je rapelle donc que jacquet à gagné une coupe du monde et lemerre un euro, si ces trophès ont été gagné grace au talent des joueurs ils l'ont été également grace aux sélectionneurs qui ont choisi les personnes et les tactiques approprièes.

girondin

28/05/2002 à 06h42

Il me semble que n'importe quel entraineur de D1 jusqu'en PH voire plus bas aurait fait aussi bien. Avec la génération dont dispose Lemerre et dont a disposé Jacquet, on ne peut guère se planter sauf manque de réussite sur un gros match (cf les 5 cm qu'il a manqué a Baggio à la 90e en 1/4 contre la France en 98). Un bon entraineur c'est un type qui fait des merveilles avec un groupe pas merveilleux. Un entraineur normal fait que son groupe soit à son niveau (Lemerre 2000). Un mauvais entraineur ...etc (Lemerre 2002 ?)

Salentino

28/05/2002 à 06h58

Oh les gars vous tournez déjà à l'aigre! Comme quoi en France, il n'y a qu'un sélectionneur, et 60 millions de Jérôme Bureau. Faire un procès à un entraîneur parce qu'il a un super groupe, c'est plutôt amusant... On sent quand même que vous avez des tonnes de ressentiment prêt-à-l'emploi, ça promet.

girondin

28/05/2002 à 07h26

On peut supporter l'EDF sans pour autant trouver tout beau tout joli...

 

maroule

28/05/2002 à 08h07

eh, marco et salentino, arretez immédiatement de lire les cahiers, ils font aussi du mauvais esprit sur djorka et ont l'audace de se poser des questions sur la tactique de l'EdF. J'avais soutenu Jacquet dès l'euro 96, en admirant comment il avait squeezé Canto au bénef de Zidane(prouvé par une lettre envoyée à France football à cette date, qui fait ma fierté dans les réunions de famille depuis), et je me donne le droit de dire que Lemerre est paralysé par le conservatisme, comme la presse est paralysé par le syndrome jacquet (voir l'équipe qui n'a pas fini de faire son mea culpa, à juste titre). Encore une fois les résultats parleront, et croyez bien que j'espère avoir tort. On en saura plus de tt façon d'ici peu, le premier match nous dira tout. D'ici là, à part spéculer oiseusement, je n'ai rien d'autre à faire, alors....