auteur
Jamel Attal

Du même auteur

Menaces sur les Bleus

Non, il ne s'agit pas du scénario d'une attaque terroriste contre l'équipe de France, mais de l'inventaire des risques majeurs qui pèsent sur les chances des Tricolores de réussir leur Coupe du monde. Autant se tenir prêt…


tyty

22/05/2002 à 02h49

C'est pô juste! Si vous faites un article incluant les objections de ce que vous avancez, que nous reste t-il à dire? ;-) Euh, l'Italie était vraiment + forte que l'edf en finale de l'euro 2000?

Moser

22/05/2002 à 03h32

Vous ne feriez pas la pluie et le beau temps par hasard ? :-)

Moser

22/05/2002 à 03h33

Pourquoi ne pas envoyer cet article à l'EDF ? quelqu'un a-t-il- leur mèl ? Quant à R Carlos sa déclaration fleure bon la prétention et l'exclusion non ? style : dac la France a gagner en 98 mais bon rien à voir avec l'Allemagne, l'Italie ou nous qui en avons glané 3 ou 4...

hugues

22/05/2002 à 04h09

Apparement, Roberto Carlos veut créer une polémique, après le plébicite en faveur du plongeon dans la surface il minimise la victoire de la France en 98. Les brésiliens ne nous ont pourtant pas habitué à ça ! Ca ressemble à un aveu d'impuissance...

plumitif

22/05/2002 à 04h11

A l'heure où la France se rassemble derrière le généralissisme Chiralcatraz, votre défaitisme à propos des vaillants pioupious qui vont défendre nos couleurs en terre hostile est honteuse et vos circonvolutions pour échapper à la vindicte des vrais patriotes ne trompe personne. PS: ça sent un peu le parapluie mais c'est vrai koa on sait pas ce que c'est un champion du monde qui défend son titre.

piem

22/05/2002 à 04h24

Concernant les objections et commentaires sur l'aspect domicile / extérieur pour le déroulement d'une rencontre, j'avais vu un reportage sur des scientifiques qui avaient travaillé sur les performances des équipes de foot en fonction du lieu de déroulement du match. Cette équipe avait prouvé que le fait d'évoluer à domicile avec le 12ème homme public permettait aux joueurs d'atteindre un niveau supérieur de performance physique. Scientifiquement parlant, l'EdF serait donc moins avantagée qu'en France... Bien entendu, pour faire très CdFiste primaire fidèle au discours du webzine, on peut objecter que le public du SdF n'en étant pas un, il n'est pas certain que l'EdF ne soit pas mieux encouragée en Corée et au Japon qu'en France !-)))

harvest

22/05/2002 à 04h40

Si j'ai été le premier au monde à signaler que la suffisance était un risque non négligeable et que l'EdF pouvait être son propre adversaire (cf. forum "Et si...") , je suis ravi de voir mes théories reprises par d'éminentes plumes de la rédac.

harvest

22/05/2002 à 04h40

Bah alors plumitif ?! L'equipe ne parlerait que de football ? "on sait pas ce que c'est un champion du monde qui défend son titre" : ben demandes à Richardson.

plumitif

22/05/2002 à 04h56

En foot, Harvest.

Raul

22/05/2002 à 06h14

Le problème de la france,comme le dit roberto,c'est la motivation de toutes les équipes contre elle.C'est l'équipe à battre et je ne pense pas qu'elle puisse assumer ce statut car elle est en déclin(12 de ses joueurs auront trente ans à la fin de l'année).De plus une de ses forces du mondial,à savoir sa défense est aujourd'hui sa principale faiblesse.Elle n'est plus la seule équipe à avoir son zidane(L'espagne et Raul,L'italie et totti,le portugal et figo,l'angleterre et owen...).Tous ces grands joueurs ont énormément progressés depuis 98,surtout les plus jeunes comme Raul et Owen,les deux premiers au ballon d'or cette année...

 

El mallorquin

22/05/2002 à 06h23

Tu mélanges attaquants et meneurs de jeu, Raul. Car en plus de Zidane, la France a trézéguet, Henry et Cissé, tous à plus de 20 buts en championnat. Quelle équipe a un super meneur de jeu et deux ou trois supers attaquants devant ?

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)