auteur
Etienne Melvec

Du même auteur

La République et les sifflets

Cette saison, on a beau refuser l'entrée des stades à la politique, elle y revient sans cesse. De France-Algérie à la finale de la Coupe de France en passant par Karembeu, les sifflets soulèvent l'indignation de la France outragée. Une dramatisation bien organisée.

Moser

13/05/2002 à 02h06

Ces sifflets systématiques sont minables et j'ai plutôt apprécier la réaction de Chirac sur le coup.(cf forum) Mais la récupération électorale(merci claude) avec passage à la TV et toute l'indignation en rafale qui a suivi sont pénibles à supporter.(JF Lamour était pitoyable) Vous avez raison de rappeler qu'il s'agit d'un problème corse avant tout, que ça dure depuis des décennies ce n'est donc pas nouveau. Quant à la France humiliée il est effectivement plus facile de manipuler des symboles que de voir la réalité en face. Ou alors peut-être que notre président a les chevilles qui ont explosé depuis le 2eme tour.. Vous rappeliez à juste titre que les hymnes étrangers sont systématiquement sifflés chez nous sans que cela ne gène personne ou si peu.

plumitif

13/05/2002 à 02h35

OK avec Etienne Melvec. Voir Simonet, sur ordre de Chirac, présenter les excuses du football à la France, a constitué un grand moment de vision droitière des évènements quand on ne les comprend pas.

Moser

13/05/2002 à 02h55

Personne ne parle de la France humiliée par jean TODT ce week-end ?

RP

13/05/2002 à 03h13

Tu as raison Moser, j'ai même songé à créer un forum intitulé "EPICERIE PAS TRES FINE FERRARI" mais la F1 devient pathétique cette saison, on se fait grave ch... en regardant un grand prix, moi je m'endors systématiqument quand j'essaye de regarder. Jean Todt n'en ai pas à son coup d'essai, souvenez-vous de la pièce de 10 francs qui avait décidé du vainqueur du Paris-Dakar en 89 (entre Ari Vatanen et Jacky Icks). Là il pousse le bouchon trop loin, Barrichelo méritait la victoire, surtout après la malchance qui le poursuivait depuis le début de saison, et Schumi a assez d'avance au championnat et n'a rien à craindre des Williams cette saison, leurs 2 pilotes manquent de régularité. J'ai vu une interview de Schumi qui disait qu'il avait songer à désobéir, et qui semblait bien le regretter après puisqu'il a dit "si on pouvait revenir en arrière...".

RP

13/05/2002 à 03h22

Sinon, je trouvais les coups tactiques de Todt bien joués quand Ferrari luttait encore contre McLaren, à ce moment-là Ferrari ne devait rien lâcher pour essayer de remporter les titres en fin de saison. Hier Todt a gravement manqué de subtilité et de discernement dans sa décision.

marco

13/05/2002 à 04h05

schumi il le regrette comme il regrette son geste sur villeneuve lors du titre de ce dernier ? comme il aurait dit regretter celui sur hill qui lui decerna honteusement son deuxieme titre de champion ? Le chef chez Ferrari, c'est Schumi autant que Todt, s'il avait seulement songé à ne pas gagner, c'etait assez facile, je pense plutot qu'il etait en total accord avec cette consigne... mais c'est hors sujet

El mallorquin

13/05/2002 à 04h06

Plumtif, ton post est d'une beaufitude absolue. Non je déconne, elle est très bien ton intervention. :-))

maroule

13/05/2002 à 04h24

Gauchisme débile? D'accord avec Melvec mais 'la participation de son industrie militaro-industrielle à la misère mondiale', c'est un peu du gauchisme à la con, tu me pardonneras : ou alors revoit en entier ton système de valeur : il n'est pas plus scandaleux de vendre des armes au Pakistan que de payer les débiles légers qui jouent au foot 356 fois plus que des chercheurs au CNRS qui tentent d'améliorer le quotidien humain. Et pourtant, ces échelles de salaires objectivement scandaleuses, nous les justifions avec notre engouement total pour ce sport, qui te pousse toi à écrire dessus (plutôt bien d'ailleurs) et moi à participer à un forum au lieu de bosser. Restes autour du foot svp, ta saillie bêlantes sur les méchants capitalistes fait un peu tâche

El mallorquin

13/05/2002 à 04h52

Maroule, tu le connais Etienne Melvec ? Tu en sais quoi, de son système de valeur ? En tout cas, je n'ai pas l'impression que les Cahiers aient souvent justifié les salaires exorbitants des joueurs, si ?

maroule

13/05/2002 à 04h59

non, je ne connais de lui que ce qu'il m'en laisse lire (maintenant je serai ravi de discuter plus en détail de son système de valeurs) mais quand je veux un édito à la 'le monde diplomatique', je sais où le chercher, et ce n'est pas ici. A part cette remarque particulière sur la misère mondiale, ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ses remarques.

 

harvest

13/05/2002 à 05h01

Pas plus scandaleux de vendre des armes que de donner trop de blé à des footeux ? Même vendre un pistolet à eau à Moucharaf est plus scandaleux que donner tout l'or du monde à Djorky . Et puis ,il y a des chercheurs du CNRS qui ne trouvent pas grand chose. Edgard Morin était-y pas "chercheur" au CNRS ? Et pourtant , même Anelka mérite un plus gros salaire que lui :-) Vive les articles gauchistes des Cahiers.

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)