Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La réinvention millénaire de l’Allemagne

Euro : les Cahiers sur lemonde.fr  En retard tactiquement et structurellement à l'entame du XXIe siècle, l'Allemagne a complètement révolutionné son football en une décennie, devenant aujourd'hui le modèle à suivre. Récit d'une transformation philosophique.

Auteur : Christophe Kuchly et Julien Momont le 7 Juil 2016

 

 

Lancé sur le côté droit, Sergio Conceiçao entre dans la surface, contrôle et croise son tir. Pour la troisième fois, Oliver Kahn est battu par le même homme. Ce mardi 20 juin 2000, l’Allemagne, dominée 3-0 par le Portugal, est éliminée de l’Euro dès la phase de poules. Avec fracas : un point (un nul face à la Roumanie), un seul but marqué et un niveau de jeu décevant, pour ne pas dire plus, deux ans après le 3-0 subi face à la Croatie lors des quarts de finale du Mondial français. Le football allemand prend conscience du retard accumulé sur ses concurrents.

 

Tactiquement, il est enfermé dans son style désuet, rigide et sans génie, basé sur la puissance physique, où le marquage individuel reste la norme alors que la défense en zone s’est généralisée. Ses infrastructures de détection et de formation des jeunes sont bien loin des standards de ses voisins, de la France notamment, référence dans le domaine. Face à ce constat implacable, l’Allemagne va complètement réinventer son football. (...)

 

 

 

 

Lire l'article :

Réactions

  • Ba Zenga le 08/07/2016 à 10h59
    Oublié de le faire hier, mais très bon article et précis, merci!

La revue des Cahiers du football