Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Revue de stress #40

le 25 Sept 2015

 

 

Le stress est pour nous, la revue est pour vous. On a laissé dériver nos filets pour ramener toutes sortes de choses à la surface, à voir, à regarder, à lire, à réfléchir et même à oublier.

 

 

Les images

 

Mesdames et messieurs, notre ministre des Spock (via @arrietadavid1).

 

L'Équipe a commencé à noter les arbitres et les entraîneurs, en plus des joueurs. Il ne reste plus qu'à noter les journalistes...

 

 

 

 

Les infographies

 

L'Allemagne traite mieux ses supporters que la France. D'ailleurs ils viennent plus nombreux au stade. Bon, c'est qu'il y a beaucoup de buts en Bundesliga aussi...(leparisien.fr).

 

 

 

Renouveler son effectif ou miser sur la continuité pour obtenir des résultats ? Il n'y a pas vraiment de recette magique en Ligue 1 apparemment.

 

 

 

Les vidéos

 

Mark Noble porte bien son nom. Il n'aime pas le vice, même chez ses partenaires

 

 

 

Le rébus

 

 

 

La réponse de la dernière fois : Juan Quintero (quinte et rot).

 

 

 

 

La devinette

 

Je ne suis pas ton père ni rappeur. Prototype du milieu défensif français, je ne suis pas français. J'ai pourtant mis un but qui a changé le destin des Bleus, pays qui était alors le mien, avant d'aller quelques kilomètres au nord découvrir l'Angleterre.

 

 

La réponse de la dernière fois : Jeffren.

 

 

 

 

La lucarne de la semaine

 

"Je le voyais plus sablonneux, le palmarès du Stade Rennais..."

 

 

 

 

 

Les immanquables

 

Interview de Billy Kektoe... Ketkope... Bref, Billy Ketkeo, l'Angevin au nom imprononçable (20minutes.fr).

 

Qui est responsable après des incidents lors d'un match de football ? Une bonne question, mais quelle réponse ? (lemonde.fr).

 

Canal+ et beIN Sports ne sont plus seuls sur le marché des droits télé (orange.fr).

 

Ce n'est pas grand chose, mais pour une fois, la justice a donné raison aux supporters du PSG dans leur combat contre le fichage (lexpress.fr).

 

Pendant ce temps, José Saez va jouer pour l'équipe de France militaire, aux côtés de Wilfried Dalmat notamment. Insuffisant pour postuler au Ballon d'Eau Fraîche 2016 (20minutes.fr).

 

Article au vitriol de Grégory Schneider sur le sketch réalisé par Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune dimanche soir (liberation.fr)

 

Le football américain prend exemple sur la formation française. L'effet Vincent Nogueira, sans doute (lemonde.fr).

 

Et si les indemnités de transfert n'existaient plus ? On en est loin, mais les joueurs poussent dans cette direction. Explications, sur fond d'agents véreux. (euractiv.fr).

 

Assisterait-on au retour d'un bon Dinamo Zagreb ? Il serait temps (footballski.fr).

 

Il n'y a absolument aucun dopage dans le football. Enfin si, quand même un peu, semblerait-il (lemonde.fr).

 

 

 

L'entretien

 

Longue et passionnante discussion avec Carlos Henrique, l'ancien défenseur brésilien des Girondins de Bordeaux, sur Lucarne Opposée.

 

 

 

 

Le communiqué

 

L'OM et le SC Bastia rivalisent d'ingéniosité pour tenter de démontrer le complot arbitral qui les viserait. Si l'on évite de penser à la nouvelle stigmatisation bien trop facile des hommes en noir, les dernier communiqué corse est même plutôt rigolo. Mais on n'y arrive pas.

 

 

 

 

Les posts de blog

 

Les incidents de Marseille-Lyon ont particulièrement inspiré Bob-Loulou dans son compte-rendu de match. Inspirée, l'équipe de France féminine l'a moyennement été contre le Brésil (2-1) et la Roumanie (3-0). Ni buts ni soumises fait le bilan de ces deux rencontres.

 

 

 

 

L'image du grenier

 

Cette image du grenier va faire office de quiz : à vous de retrouver dans quelles circonstances Didier Drogba, en septembre 2006, s’est retrouvé avec ce maillot sur le dos…

 

 

 

 

L'article de la cave

 

Ils ont failli disparaître, mais ne survivront que cryptés. Jadis, les Guignols furent une institution, et ils firent beaucoup leur beurre avec les avanies du football. En 2002, nous revenions sur leur façon de traiter notre sport préféré.

 

 

 

 

La bonne enseigne

 

Il y a Sylvain Armand, le vénérable défenseur du Stade rennais. Et il y a Sylvain Armand, le DJ, qui s'est affiché récemment à Budva, au Monténégro.

 

 

 

 

Crédits. Le rébus est de Jamel Attal, la lucarne de Mama, Papa et la bonne enseigne de Tristan Trasca.

 

 

 

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 25/09/2015 à 01h35
    Oh, c'est la première devinette que je devine ! (alors que, l'article de la cave en atteste, ça fait plus de treize ans que je fais des comms débiles sur chaque article des cahiers.

  • balashov22 le 25/09/2015 à 08h23
    Perso, c'est le rébus que je devine pour la première fois. Alors que pareil pour ce qui est des commentaires débiles...

  • Françoise Jallet-Maurice le 25/09/2015 à 09h25
    Rébus le plus facile jamais vu sur les CdF, mais bien sympa.

    Pour Billy Ketkeo, je peux vous assurer que son nom n'est pas une fatalité. À Strasbourg tout le monde avait fini par apprendre son nom, vu que c'était notre sauveur (pendant six mois).

  • le Bleu le 25/09/2015 à 09h40
    Pareil, rébus et devinette les plus scandaleusement faciles de tous les temps.

    La photo de Drogba, c'est quand Chelsea avait joué le Levski Sofia en Ligue des Champions, j'ai bon ?

    Et Ketkeophomphone franchement les gars faut s'intéresser un peu aux divisions inférieures, il est pas dur à prononcer, Eurosport le fait parfaitement depuis cinq ans !

  • Sens de la dérision le 25/09/2015 à 10h15
    Moi c'est la photo de Drogba que j'ai trouvée facilement. Il s'agit d'une conf après le célèbre Barcelone-Chelsea et il voulait dire à la face du monde : "Bardon for this terrible disgrace".

  • Tonton Danijel le 25/09/2015 à 10h40
    Mais il est génial ce rébus!






    (Bon, pour être franc, ce n'est pas du tout ce que j'ai pensé avant de voir qui en était l'auteur).

  • Tonton Danijel le 25/09/2015 à 10h53
    osvaldo piazzolla
    aujourd'hui à 01h35

    Déjà en 2002 tu trouvais que Plantu était une burne? Tu ne dois plus avoir de mots pour qualifier celui de 2015...

    Sinon, cet article de la cave traduit bien ce que je pensais de l'évolution des Guignols à l'époque, un humour de plus en plus facile et consensuel. Alors que "Le feuilleton de l'été" pour traiter de l'affaire OM-VA était à pleurer de rire ("Bernard a un alibi. Il était dans les bureaux de TF1, la chaîne qui diffuse les matchs de l'équipe à Bernard").

    Ils se sont rattrappés avant leur disparition en se foutant de la gueule de la façon dont le Qatar achetait, via le football, le silence de tout le monde, mais entre-temps, leurs cibles étaient assez faciles.

  • le 25/09/2015 à 13h43
    L'image du grenier avait d'ailleurs fait l'objet d'une diapo :

    lien

  • JauneLierre le 25/09/2015 à 15h10
    Rébus trop facile en effet. En revanche, je n'ai toujours pas compris la lucarne de Mama...
    @le bleu: je crois que oui.

  • dugamaniac le 25/09/2015 à 20h36
    Merci beaucoup pour le lien vers l'interview d'Henrique.

    "Et là, mon ami m’a dit,« tu n’oublies pas la mitraillette cette fois !» Et quand je marque face à Lyon, j’ai tout de suite pensé à lui, ça tombait bien parce que c’était devant les supporters de Lyon."


La revue des Cahiers du football