Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un but vainqueur en slow motion

En plus des jolies actions, on aime aussi montrer les jolies images. Comme cette slo-mo d'un but inscrit par la réserve de Seattle en USL.

le 13 Avr 2015

 

 

Décalage, remise dans l'axe, louche en profondeur et jaillissement aérien qui finit au fond. Dans son duel face à la réserve de Portland, rivalité autant d'actualité que pour les équipes premières, celle de Seattle peut compter sur Giuliano Frano, buteur décisif à la 88e minute. Et en slow motion, méthode de diffusion très répandue dans le sport américain a posteriori, l'action devient encore plus belle.

 

 

 

Réactions

  • osvaldo piazzolla le 13/04/2015 à 17h46
    c'est quoi la différence entre le slow motion et le ralenti?

  • Milan de solitude le 13/04/2015 à 21h46
    Je crois qu'il y a beaucoup plus d'images à la seconde dans le premier.

  • hnrh2 le 14/04/2015 à 11h24
    Oui. Le ralenti consiste juste a prendre une ssequence standard (i.e. 25 images/seconde) et la faire passer en 12 images par seconde. On a juste plus le temps de voir ce qui se passe avec une impression diffuse de film saccadé.

    En slow motion, la frequence de prise de vue est plus elevee 120 images/seconde et en regardant ca au ralenti on a un film normal ou tout va juste plus lentement. Et dans les faits la quantite d'information est nettement plus importante: on peut saisir des mouvements rapides qui seraient insaississable en 25images/seconde.

    La conclusion est que l'arbitrage video doit etre fait en direct en slow motion avec des cameras rapides refroidies au milli-kelvin.

  • osvaldo piazzolla le 16/04/2015 à 18h37
    Merci pour les réponses !

    Donc c'est le contraire du stop motion, en fait. Le stop motion est pour les pauvres et le slow motion est pour les riches !

La revue des Cahiers du football