En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ronaldo, caresseur de ballon

Les blessures l'auront empêché d'avoir une carrière aussi complète que son talent aurait dû lui permettre. Mais Ronaldo Luís Nazário de Lima aura tout de même eu l'occasion de martyriser des dizaines de défenses.

le 2 Dec 2014

 

 

Ce sont peut-être les compilations les plus intéressantes concernant les joueurs retraités car, plutôt que de s'attarder sur les buts, elles montrent toutes ces actions qui n'ont pas abouti, et dont on ne se souvient donc pas. Pendant quinze minutes, on voit ainsi quelques mauvais choix ou imprécisions dans le dernier geste. Mais ce qui nous intéresse vraiment se passe avant, dans la prise de balle et les dribbles. Car si le sens du but de Ronaldo est connu, tout comme sa vitesse d'accélération, on oublie parfois quel formidable manieur de ballon il était.

 

 

Réactions

  • leo le 02/12/2014 à 12h27
    L'elastico/virgule/flip-flap sur Delfi Geli à 5min30, pour son premier match avec le Barça, contre l'Atlético, qu'il enchaîne par une passe en retrait parfaite pour Ivan de la Pena...

    Mes potes et moi avions passé la journée du lendemain à essayer, d'abord, de comprendre puis de refaire le geste sur le terrain d'A Barxela.

    Fenooooooomenoooooo

  • Léonidaf le 03/12/2014 à 09h14
    Il a vraiment muté entre Eindhoven et le réal... Les accélérations sous le maillot rouge et blanc sont impressionantes

  • Sens de la dérision le 03/12/2014 à 10h18
    15 minutes de beaux gestes en 15 ans de carrière, ça fait beaucoup de déchet quand même.

  • leo le 03/12/2014 à 20h21
    Léonidaf
    aujourd'hui à 09h14

    Il a vraiment muté entre Eindhoven et le réal... Les accélérations sous le maillot rouge et blanc sont impressionantes
    ---

    3 opérations aux tendons rotuliens...

La revue des Cahiers du football