Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Robinho, simple(t) simulateur

C'est l'histoire d'une chute ridicule qui le devient encore plus quand le faux blessé se relève et se fait expulser par l'arbitre. Tant pis pour Robinho, il aurait fallu rester au sol.

le 2 Oct 2014

 

 

Depuis des siècles, les joueurs qui s'inventent des douleurs pour faire sanctionner leur adversaire sont face à un cas de conscience: à quel moment abandonner le cinéma et reprendre place sur le terrain pour ne pas être un poids mort? Robinho a décidé de ne pas trop perdre de temps, surtout que son équipe, Santos, était sous la menace d'une égalisation face à Botafogo. Le problème, c'est qu'il venait de prendre un carton jaune et que l'arbitre n'a pas trop aimé qu'il se relève comme une fleur. Deuxième carton, expulsion. Un superbe coup de panache.

 

 

Réactions

  • vertigo le 02/10/2014 à 21h26
    C'est dommage qu'on n'entende pas la question que vient lui poser Olivio Tallarao quand il sort du terrain.

    "Si Botafogo égalise, vous en voudrez un peu à l'arbitre?"

  • Pascal Amateur le 03/10/2014 à 11h44
    Oui, ou : "Peut-être auriez-vous un conseil pour Abou Diaby ?"

  • Zorro et Zlatan fouillent aux fiches le 03/10/2014 à 13h09
    Rhoh mais ça me fait tout chaud et mouillé dans le pantalon ce genre de décisions de l'arbitre dis donc !

  • Charterhouse11 le 03/10/2014 à 13h34
    Haha Robinho. Y en a eu des joueurs surcotés mais alors lui... Content qu'il se soit fait prendre par la patrouille. Et chapeau à l'arbitre.

  • Milan de solitude le 03/10/2014 à 15h31
    À chaque fois que je vois une scène de ce genre, je ne peux m'empêcher de repenser à Dzeko face à - je crois - Everton en fin du championnat de l'année dernière. Cinq minutes par terre montre en main, sortie sur civière et retour en trottinant. Le chef-d’œuvre de la simulation. Il méritait le deuxième jaune (il prend le premier au départ de cette scène, car c'est lui qui fait la vilaine faute lui donnant l'occasion de simuler une blessure) ; là, l'arbitre le met à Robinho et je l'en félicite.

  • leo le 03/10/2014 à 18h33
    Comme je l'ai déjà dit sur le forum, j'espère que l'arbitre est aussi sévère au moment de sortir les deuxièmes jaunes sur des tacles.

  • KL le 04/10/2014 à 19h21
    Et derrière il engueule l'arbitre. C'est magnifique! :D

La revue des Cahiers du football