Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les coups francs de Cristiano Ronaldo

Une approche originale: une compilation de buts, sur coups francs en l'occurrence, composée uniquement d'images filmées depuis les tribunes. Cela donne une nouvelle dimension à ces buts, inscrits par Cristiano Ronaldo.

le 7 Sept 2014

 

 

On le sait, il tente beaucoup et pas toujours avec réussite. Mais Cristiano Ronaldo fait peser une menace permanente sur les défenses et finit souvent par obtenir ce qu'il veut, à savoir trouver le chemin du but. Ses coups francs, ici filmés depuis les tribunes – ce qui permet d'avoir des réactions de joie spontanées en temps réel –, en sont un bon exemple.

 

 

Réactions

  • vertigo le 08/09/2014 à 07h59
    C'est joli tout ça mais juste une petite réflexion chagrine du lundi matin : le souci de ce genre de compilations en général (même s'il est vrai que celle-ci est originale) c'est qu'elles finissent par banaliser l'exceptionnel. Et c'est d’ailleurs le problème avec ce type de joueurs mutants, à force de les voir faire des trucs grandioses toutes les semaines on en vient à trouver ça normal.
    Christiane par exemple c'est typiquement le genre de joueur qui a amené quelque chose de nouveau et d’excitant à ses débuts. C’était fulgurant ou maladroit, mais c’était chouette. Ensuite il est devenu une machine impressionnante qui traînait en même temps un côté beau gosse/sale gosse, talentueux et imbu de lui-même, un produit globalisé que j’avais plaisir à suivre. Et aujourd’hui il a un nombre de fans incalculable sur la planète et il me laisse indifférent depuis un bon moment. Tiens, il est champion d’Europe. Tiens, il se plante encore avec le Portugal. Je m’en fous.
    Si j’osais la comparaison foireuse, Cristiano Ronaldo c’est le Red Hot Chili Pepper du foot. Et Messi c’est Coldplay. Tu comprends que ça puisse plaire, toi aussi au début tu aimais bien mais tu n’attends plus que l’annonce de leur retraite. Et c’est pas pour demain.
    J’avais prévenu, c’est foireux comme comparaison.

  • Jamel Attal le 09/09/2014 à 11h32
    C'est qu'il faudrait pouvoir aussi étoiler les réactions.

La revue des Cahiers du football