Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les robots-supporters, c'est l'avenir?

Un club de baseball coréen propose aux fans qui ne peuvent se déplacer au stade une "expérience participative" consistant peu ou prou à téléguider un robot présent dans les tribunes...

le 28 Juil 2014

 

 

On ne souvient des supporters en carton placés dans les tribunes en réfection du Stade de la route-de-Lorient, il y a quelques années. Le problème est que ces vulgaires silhouettes sont inertes, et non monétisables. À la pointe du progrès (?), le club de baseball professionnel des Hanwha Eagles permet à ses supporters de soutenir leur équipe à distance grâce au Fanbot, androïde rudimentaire doté d'un écran à la place du visage qui s'anime grâce aux messages envoyés par les fans.


Le projet retiendra certainement l'attention des cellules de veille des ligues européennes et des clubs qui auraient envie de pousser un peu plus loin le processus de remplacement du public populaire des stades de foot. Inoffensif, incapable de lancer un fumigène ou un slogan critique, rentable: le supporter du futur a-t-il été inventé en Corée? (via @bhelleu)

 

 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football