En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les trois jaunes de Simunic

Le jour où Graham Poll a mal fait son décompte et permis à Josip Simunic de continuer à jouer malgré deux cartons jaunes...

le 27 Juin 2014

 

 

C'était il y a quasiment huit ans jour pour jour. Josip Simunic, le défenseur croate, recevait trois cartons jaunes dans le même match de la part de l'arbitre anglais Graham Poll face à l'Australie, dans le dernier match de poule de la Coupe du monde 2006. Après coup, ce dernier expliquera qu'il a été trompé par l'accent australien de Simunic (qui est né et a passé toute sa jeunesse dans le pays), et avait attribué l'un des cartons au numéro 3 de l'équipe adverse. Tout le monde terminera son tournoi après ce match, la Croatie ne prenant que la troisième place du groupe et Poll n'étant pas de la liste pour arbitrer la phase finale. Josip Simunic, lui, se fera remarquer bien plus tard, en entamant un chant fasciste à la fin de Croatie-Islande, ce qui lui vaudra une suspension pour le Mondial brésilien.

 

Réactions

  • Parisiano le 29/06/2014 à 20h58
    Si l'arbitre s'est planté en mettant 3 jaunes à un même joueur, pas mieu pour le chapeau de cet article, attribuant la sortie de 2 rouges.

  • Radek Bejbl le 30/06/2014 à 01h55
    Heureusement que l'enjeu est moindre.

La revue des Cahiers du football