Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un mur dissipé

On est à la Coupe du monde 1974. Et le Zaïre, qui affronte le Brésil, va se faire remarquer d'une drôle de manière, via l'un de ses défenseurs.

le 23 Juin 2014

 

 

Le match entre le Brésil et le Zaïre, qui se terminera sur le score de 3-0, est le dernier pour les Zaïrois, déjà battus 2-0 et 9-0 par l'Écosse et la Yougoslavie. Sur un coup franc brésilien, Mwepu Ilunga sort du mur à toute vitesse entre deux feintes de tir et balance un grand coup de pompe loin devant. Averti par l'arbitre, il semble dans l'incompréhension, faisant signe qu'il pensait que celui-ci avait sifflé. Un moment surréaliste. Dans une interview, l'intéressé expliquera plus tard qu'il connaissait les règles mais a fait ce geste en protestation contre l'absence totale de prime pour les joueurs de la sélection. Espérant se faire exclure, il ne récoltera qu'un jaune... et une célébrité qui dure encore quarante ans plus tard.

 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football