Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le pressing vu par Marcelo Bielsa

Avant de partir à l'Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa était le sélectionneur du Chili. Et il avait fait d'un groupe joueur une formidable machine à presser l'adversaire. Démonstration face à l'Espagne dans un match amical de novembre 2008.

le 26 Mai 2014

 

 

Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais la manière a le mérite d'être spectaculaire et de déstabiliser l'adversaire. Battu 3-0 par une Espagne qui vit alors ses premiers matches avec Vicente Del Bosque, le Chili ne réussit ce jour-là pas une prestation inoubliable. Mais la sélection, alors entraînée par Marcelo Bielsa, démontre sur de longues séquences son adhésion à la philosophie de l'Argentin: pressant très haut son prestigieux adversaire, le Chili l'empêche de construire sereinement le jeu. Et même si les caractéristiques des joueurs ne sont pas les mêmes, on imagine déjà que Gignac, Payet et les autres devront être prêts à faire les mêmes efforts pour garder leur place dans le onze marseillais la saison prochaine.

 

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football