Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

beIN Sport-Canal+ : le match continue

Une Balle dans le pied – Les droits télé de la Ligue 1 (pour 2016-2020!) ont été attribués en laissant la part belle à Canal+, mais beIN a pris l'ascendant sur la Ligue des champions. Les deux concurrents se partagent le marché, sans s'entredévorer.

Auteur : Jérôme Latta le 25 Avr 2014

 

 

Cela fait longtemps que l'on parle de "télé-dépendance" pour le football français, afin de désigner la part trop importante des droits de diffusion dans les ressources des clubs. Le risque est en effet considérable qu'en cas de baisse prononcée, ceux-ci se retrouvent en grande difficulté économique, faute d'avoir assez diversifié leurs sources de revenus. D'un autre côté, cela fait si longtemps que l'on en parle que l'on peut douter de la pertinence de cette expression: hormis le creux sensible pour la période en cours, les montants ont connu une progression constante depuis le début du siècle. Au point d'atteindre, à l'issue de l'appel d'offres pour la période 2016-2020 et avec un montant de 726,5 millions d'euros annuels, le double de la période 2002-2005.
 

Pour maintenir ce niveau de revenus et cette croissance durable, il aura certes fallu les conditions d'une concurrence aiguë entre les opérateurs, obtenue depuis le début des années 2000 par l'apparition parfois inattendue de rivaux pour le diffuseur dit historique, Canal+: prenant le relais de TPS puis Orange, acteur éphémère, beIN Sport est entré dans la compétition il y a deux ans.

 

Historique droits de télévision Ligue 1


Lire l'article :


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football