En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Top 10 : nos "faux jumeaux" préférés

Rubrique incontournable de feu notre magazine, les faux jumeaux ont trouvé des ressemblances parfois acrobatiques. Sélection souvenir.

le 3 Sept 2013

 


Le jeu des sosies a toujours été un grand classique sur le Web, mais nous avions essayé de renouveler l'exercice en ne nous arrêtant pas aux ressemblances trop évidentes, et en n'hésitant pas à franchir les frontières du n'importe quoi...
 


10. Michel Seydoux

 Seydoux Picsou

Richissime, bien sûr, mais également intraitable dans la négociation (du moins quand il s'agit de survendre ses joueurs à l'OL), Michel Seydoux arbore aussi le lorgnon et les rouflaquettes du célèbre grigou de chez Disney.


 

 

9. Guy Roux

Guy Roux Cartman
 

Souvent insupportable, d'une mauvaise foi à toute épreuve, l'ex-entraîneur d'Auxerre fut un personnage aussi indispensable au football français qu'Éric Cartman à la série South Park.


 

 

8. Frédéric Déhu

Dehu Poelvoorde
 

Joueur plutôt banal, Frédéric Déhu se rattrapait par une extravagance vestimentaire qui le rattachait bien à sa corporation. Une tendance paillette pas étrangère, non plus, au Benoît Poelvoorde de Podium...


 

 

7. Nicolas Anelka

Anelka Ben Laden 

À l'époque de la parution de ces faux-jumeaux, Nicolas Anelka n'avait pas encore commis son principal attentat, mais nous étions persuadés que sa marionnette des Guignols avait servi à la confection de celle d'Oussama Ben Laden.


 

 

6. Santiago Canizarès

Canizares Playmobil 

Il fallait bien avoir les bras un peu raides pour faire tomber un flacon de parfum qui allait entraîner une blessure et le forfait de Canizarès pour le Mondial 2002...


 

 

5. Oliver Kahn

Oliver Kahn monstre 

Gardien monstrueux à plus d'un titre, Oliver Kahn aurait pu envisager une reconversion dans le film d'horreur de série B.


 

 

4. Paul Le Guen

Le Guen Picasso 

Garçon plutôt droit dans la vie, voire plutôt de droite, Paul Le Guen présente un visage suffisamment asymétrique pour qu'on lui trouve un cousinage prononcé avec une des demoiselles d'Avignon de Picasso.


 

 

3. Jérôme Rothen

Jérôme Rothen Isabelle Nanty 

La photo date des épiques années troyennes de Jérôme Rothen, qui l'avaient fait entrer très vite dans la #TeamGrosYeuxBleus, en compagnie d'Isabelle Nanty.


 

 

2. Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez Ned Flanders 

Insupportable mais inépuisable, croyant parmi les croyants, s'exposant constamment aux moqueries, Frédéric Thiriez impose comme une évidence son double simpsonien Ned Flanders – moustache comprise.


 

 

1. Grégory Coupet

Grégory Coupet berger allemand 

Avec son côté chien de garde des valeurs qui se perdent, mon pauvre monsieur, ses décolorations de chez OL Coiffure et sa tendance à trouver son maître, Grégory Coupet s'est vu infliger un faux-frère pas complètement flatteur.
 


LIRE AUSSI : "LES SOSIES DU FOOTBALL EN 10 CATÉGORIES"

 

Réactions

  • Pascal Amateur le 03/09/2013 à 07h34
    Merci Franck Sosie pour ces images.

  • Sens de la dérision le 03/09/2013 à 08h46
    Le parallèle Thiriez/Flanders est sans doute le meilleur dans la ressemblance physique autant que mentale/psychologique.

  • blafafoire le 03/09/2013 à 09h00
    J'adore ce jeu.
    Greg Coupet me rappelle effectivement assez bien le "fidèle Mabrouk" de mon enfance...

  • zorrobabbel le 03/09/2013 à 09h20
    Jérome Rothen en Isabelle Nanty est fantastique.
    Merci beaucoup.

  • Gold Digard le 03/09/2013 à 09h38
    Super article! Pour la petite histoire, la marionnette Ben Laden a du apparaitre dans l'urgence, et la confection prenant 2 semaines, elle a été recyclée à partir de celle de.... Johnny Halliday.

  • Ba Zenga le 03/09/2013 à 09h49
    J'adore Rothen et Thiriez.

  • Pas haut les tas! le 03/09/2013 à 09h57
    Mon préféré reste Seydoux/Picsou ... Il y a en plus une certaine ressemblance orthophonique ... Et bien sûr Flanders et Thiriez ... Sali sali salut!

  • Tonton Danijel le 03/09/2013 à 11h03
    Vous vous êtes trompés sur Fred Dehu, le sosie se trouve à gauche et l'original à droite. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu au premier visionnage.

    Sinon, j'avais proposé aussi dans une gazette le sosie officiel de Xavier Gravelaine: lien


  • magnus le 03/09/2013 à 11h05
    Ah, je m'en souviens bien, il y avait un fantastique Jean-François Copé/Emerson (celui de la Roma et du Bayer).

  • damirez le 03/09/2013 à 11h52
    Très très bon. J'adore.

    Et personne n'a eu l'idée de faire un Patrice Evra / Lee Everett (du jeu The Walking Dead)?

La revue des Cahiers du football