Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

AS St-Étienne 2013/14 : la fiche pratique

L'ASSE rattrapera-t-elle son passé.? Sera-ce le passé d'il y a trente ans ou celui de l'an dernier? Et son futur, c'est Brandao?

Auteur : L'Atelier le 9 Août 2013

 

 

Les meilleurs moments de la saison
• La signature de Bafé Gomis pour un euro symbolique le 31 août.
• La seconde victoire face à l'OL sur un doublé de Bafé Gomis.
• La victoire à l'arrachée en prolongations dans un Geoffroy-Guichard en fusion, en huitième de finale de la Ligue Europa contre le SC Fribourg. Sur un but de Bafé Gomis.
 


Le pire moment de la saison
L'affluence de de 2.035 spectateurs pour la réception de Lyon, en raison de la suspension du kop Nord pour usage de fumigènes, de la grève du kop Sud en solidarité, de la fermeture de la tribune Henri-Point pour travaux et de celle de Pierre-Faurand pour non-conformité.
 


Le truc prévisible
Le doublé en Coupe de la Ligue, avec Brandao devenant le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Frédéric Thiriez en prend prétexte pour lui refiler le trophée et en commander un nouveau à un designer albanais.
 


L'objectif inavouable
Une défaite mythique en finale de la Ligue Europa.
 


Transféré au mercato
Le plafonnement des salaires après les innombrables demandes de revalorisation de contrat.
 


Recruté au mercato
Javier Pastore, définitivement marqué par le nombre 42 après avoir lu Le Guide du voyageur galactique.
 


L'avis de l'expert

Demandez-le lui :
 



 


Le maillot third auquel on a échappé

 

Le mot du concepteur : "Il s'agit d'une démarche revival qui consiste à célébrer les glorieuses années de l'AS Saint-Étienne en réunissant des éléments emblématiques de celles-ci: les auréoles de transpiration, l'ère communiste à la mairie de la ville (avec la marque Le Coco Sportif) et, bien sûr, la malédiction du sponsor rouge."

 
Réalisé à partir des contributions de Bolkonsky, forezjohn, julow, Moravcik dans les prés, poiuyt et tonton Danijel dans L'Atelier du forum.

 

Réactions

  • poiuyt le 09/08/2013 à 20h29
    Ce maillot third là, le jour où il est dans la boutique des cahiers, je l'achète direct!

  • Julow le 10/08/2013 à 18h07
    Très honoré d'être crédité pour cette fort jolie fiche pratique ! (à laquelle je n'ai pas du tout contribué) ( ou alors... les auréoles sous les bras ? salauds !)
    Ce maillot est sublime.

  • bolkonsky le 14/08/2013 à 14h20
    Ah oui c'est marrant je suis aussi cité pour une contribution nulle. Etre supporter de sainté suffit parfois.

La revue des Cahiers du football