En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Gazette de la Ligue 1 : 36e journée

Auteur : Alex Lagazette le 15 Mai 2013

 

 

Les résultats de la journée
Valenciennes FC 4 - 1 Stade Rennais
Girondins Bordeaux FC 3 - 2 AS Nancy Lorraine
Evian Thonon Gaillard FC 4 - 0 OGC Nice
FC Lorient 3 - 1 AS Saint-Etienne
SC Bastia 3 - 1 Montpellier HSC
Lille OSC 3 - 0 Stade de Reims
Olympique Marseille 2 - 1 Toulouse FC
Stade Brestois 0 - 2 FC Sochaux
Ajaccio AC 0 - 1 ES Troyes AC
Olympique Lyonnais 0 - 1 Paris SG

 

 

Le Classement en relief

Les deux premières marches du podium sont verrouillées, mais les trois autres places européennes restent disputées. En bas de l'échelle, Brest in Peace.
 

 

 

Retrouvez tous les classements en relief et le générateur de classement.

 

 

 

 

Les gestes


Le missile longue portée de Saber Khlifa qui remercie Canal+ et l’UNFP d'avoir choisi les cinq plus beaux buts de la saison avant les trois dernières journées.
 

L'extérieur pied droit de Benjamin Corgnet qui trouve Fabien "Tom Hanks Seul au monde" Robert dans la surface, lui permettant de tromper Stéphane Ruffier d'une tête plongeante.
 

La combinaison du TFC sur un coup franc qui échoue de très peu, mais tellement bien essayée.
 

Le superbe ballon enroulé de Saivet qui tourne encore dans le filet, à la Olivier Atton.
 

L'ouverture du score lorientaise, rondement menée en quinze secondes et huit passes, pour la plupart à une touche, entre la récupération du ballon par Ecuelé-Manga et la conclusion de Monnet-Paquet sur un centre de Gassama.
 

La reprise pleine de spontanéité de Beauvue, qui expédie au fond des filets montpelliérains un ballon qui traînait devant la surface.
 

Le centre de cinquante mètres au laser exécuté par Valbuena pour la tête d'André Ayew, qui catapulte le ballon au ras du poteau, pour l'ouverture du score. Ou comment planter un but en trois secondes sans vraie occasion ni même de position réellement favorable. 

 

 

 

 


"Pile t'es pété de thunes et à toi les demis de Champions League, face tu deviens un gros pauvre qui arrive pas à sortir des poules de l'Europa League".

 

 

 

 

Les antigestes


Le mawashi-geri de John Boye-san sur Gomis.
 

La spéciale Arconada de Carrasso sur un tir anodin...
 

La conférence de presse de Rémi Garde.
 

Pascal Praud.

 

 

 

 


Léo ne voulait pas apparaitre sur cette photo, mais son passager l'a lâchement poussé.

 

 

 

 

 

Les minutes


La minute “Cauchemar en cuisine” d'Hervé Mathoux
“On a décidé de faire une antenne plus haut de gamme que jamais. Les gens ont identifié que la crème du sport était sur Canal+. Le fast-food, c’est sympa de temps en temps, mais nous sommes un restaurant gastronomique.” (Télé 2 semaines)


La minute d'incompréhension de Bernard Lions
"Faire la grève des encouragements pour un supporteur, c'est comme aller au resto, payer et refuser de manger. Je pige pas." (Twitter)


La minute à l’ouest de Michèle Delaunay
"Avec le #GrandStade de Bordeaux, ns aurons ns aussi nos vrais bons hulligans. Ce n'est qu'une des raisons de mon opposition au foot business" (Twitter) Mais qui François Hollande va-t-il pouvoir sauver lors de son remaniement?


La minute champion de Jean-Marie Le Guen

“Ces violences ont été effectués par des ultras (...) Je demande que ces groupes, liés à l’extrême droite soient dissous” (Twitter) Mais qui François Hollande va-t-il pouvoir prendre lors de son remaniement?

 

 

 

 

 

L'équipe-type mystère


Ces joueurs ont une expérience en commun...

  

 

 

 

 

 

Les observations en vrac


Le dernier geste de Beckham au PSG aura donc été une touche foirée.


4-0 à Saint-Etienne, 3-0 à Lyon, 4-0 à Annecy: heureusement pour le Gym que Grenoble évolue en CFA cette saison car pour les Aiglons, la route Napoléon mène à la Bérézina.
 

Sept buts encaissés en deux matches : le Stade rennais est le nouveau groom de la Ligue 1, spécialiste des valises.
 

Ne pas fêter un but de Sané et faire briller Gregorini, à Bordeaux, c'est possible.
 

Galtier charge ses joueurs de la défaite contre Lorient après avoir pointé la responsabilité des supporteurs la semaine dernière : Jacqueline de la compta peut commencer à trembler pour le week-end prochain.
 

Pour gagner la L1, il fallait juste un peu plus de trois cents millions d'euros, deux ans et c'est tout. French touch.
 

À la différence de Saber Khlifa, Johnny Wilkinson l’aurait mise au-dessus.
 

Les Rennais tiennent absolument à gagner le classement à l'envers du fair-play. Et ils y mettent du cœur.
 

La théorie du chaos expliquée aux footeux: un battement d'aile de Leonardo dans un couloir de vestiaire peut entrainer une tornade au Trocadero.
 

I-Télé a eu l’idée de confronter des spécialistes en foot et en politique sur les incidents du Trocadero. Malheureusement, ils ont choisi Pascal Praud et Rachida Dati.
 

Les envoyés permanents en Afghanistan, en Somalie, en Syrie en ont de la chance: ils auraient pu se trouver à la place d’Olivier Le Foll, correspondant I-Télé en direct d’une vraie guerre civile place du Trocadero.

 

 

 

 

 

Le rébus officiel 

 


 

[Réponse de la dernière fois : John Utaka / d'genou t'haka].

 

 

 

 

 

 

Les immanquables de la semaine


“Pour nos huit prochains titres, je m’occuperai moi-même des casseurs”, déclare Zlatan Ibrahimovic au Bilboquet Magazine.


"Les supporters sont des ultras qui sont des hooligans qui sont des casseurs." Excellent récit de l’hystérie de “l’info continue” sur les incidents du Trocadéro.


Le Bingo mercato du PSG, chez Sharkfoot.


“Ceux qui n’ont pas gagné n’ont qu’à se suicider, c’est ça?”
nous demande Jean-Marc Furlan, qui risque quand même de mourir avec ses idées. 

 

 

 

 

 

 

L'extrait gratuit


90e+3.
En tout cas, je n’aimerais pas être le mec en charge de notre best of vidéo pour le prochain tirage de la Ligue des champions.
90e+4. Et rassurez-moi, on ne peut pas être refoulés à l’entrée, hein ?
90e+5. La seule explication que je trouve pour cette saison, c’est que les dieux du football nous remercient d’avoir arrêté de jouer la Coupe de la Ligue.


Bob-Loulou, "OM-TFC: L’Europe baragouinera marseillais !"

 

 

 

 

 

Le rébus officiel (mais plus facile)

 

 

 

 

 

Le coin fraîcheur


Christophe Jallet, après avoir eu "les larmes aux yeux" après son but en équipe de France, n'a cette fois pas réussi à les contenir alors qu'il expliquait que, dans cette équipe, "certains venaient de très loin".

 

 

Ludovic Obraniak, à la mi-temps de Bordeaux-Nancy, prévoit le retour des Nancéens: "On mène 2-0, on va bien finir par se faire rejoindre à 2-2".

 

 

 

 

 

L'extrait gratuit (2)


La finale de la Ligue des championnes opposera Lyon à une équipe allemande comme tous les ans depuis quatre ans. Cette année, c’est Wolfsbourg, novice en la matière qui représente la Bundesliga en finale... Si vous trouvez une meilleure présentation de ce match que celle de Ni Buts Ni Soumises, nous vous remboursons la différence.

 

 

 

 



"Karim, êtes-vous d’accord avec Hatem Ben Arfa quand il affirme «Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort»?"

 

 

 

 

La rétrogazette de la 36e journée


1991/92 (18/05/1992) : L’AS Monaco, deuxième du classement à un point du leader Marseille, reçoit celui-ci au stade Louis-II. Mais les hommes de Raymond Goethals sont plus forts que ceux d’Arsène Wenger: 0-3. L’OM se détache et va remporter son quatrième titre consécutif.


1992/93
(21/05/1993) : À Valenciennes, Marseille s’impose 1-0 et conforte sa première place à quelques jours de la finale de la Coupe des Champions. Mais à la mi-temps, une réserve est posée par les dirigeants valenciennois, suite à une rumeur selon laquelle des joueurs nordistes auraient été approchés pour laisser filer le match. Début d’une affaire.


1996/97 (04/05/1997) : L’AS Monaco est accrochée (2-2) à domicile par le Stade Malherbe de Caen. Cette rencontre assez moyenne est pourtant celle qui donne au club de la Principauté son sixième titre de champion de France. En fait, avant même le début du match, les hommes de Jean Tigana se savaient champions puisque le PSG n’avait pas pu battre Bordeaux (2-2).


2006/07 (09/05/2007) : Le FC Nantes remporte à Bordeaux (1-0) la plus triste victoire de son histoire: malgré son succès, le club nantais est certain de finir la saison relégué. Après 44 saisons passées sans discontinuer parmi l’élite.

 

 

 

 

 

La bonne enseigne


On ne sait pas où la carrière fulgurante de Kevin Kohler le mènera, ni s'il mettra beaucoup de buts dans la lunette, mais on espère que ce ne sera pas dans celle dans ces toilettes de Chicago. (Merci à François pour cette BE)

 



Merci à A la gloire de Coco Michel, Christ en Gourcuff, Gold Digard, Gouffran direct, Jean-Manuel Tetris(te), Kireg, Loscoff-Plage, Marius T, Maurice Eculé, Mik Mortsllak, Pascal Amateur, ppda, Rhônealpinho, syle, tatayé pour leurs contributions. L'ETM est de la faute de Lucho Gonzealaise les rébus de celle de Nadine Zamorano. Les lucarnes sont issues de l'Alterdiaporama. Leurs auteurs sont Raymundo Menech, matthias et vertigo.

 

Réactions

  • dakhra jokhra le 15/05/2013 à 03h05
    Pour l'ETM : ils ont tous été prêtés par un club de L1 à un club de L2 durant leur carrière?


  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2013 à 05h47
    Sûrement l'ETM la plus courte de l'histoire, bonne réponse !

    Les rébus sont magnifiques encore une fois, même si je dois avouer que je ne connaissais pas cette chanson du Rockin' neighbour canadien.

  • Packt like Zinedine in RM box le 15/05/2013 à 06h11
    Pour le rébus : ############ ######## ?

  • dakhra jokhra le 15/05/2013 à 06h51
    Ouh, le spoil. J'en connais un qui va se faire fesser à coup de ronces.

  • Mykland le 15/05/2013 à 08h05
    Je comptais envoyer la photo de l'usine "Kohler - Jacob Delafon" du 60.
    Aïe caramba, yé mé souis fait doubler.

  • Mykland le 15/05/2013 à 08h06
    Si on a des propositions de rébus, qui doit on contacter ?

  • Troglodyt le 15/05/2013 à 08h28
    Ce championnat a été du gâteau pour le PSG. Un Paris-Brest.

  • Tonton Danijel le 15/05/2013 à 09h09
    Mykland
    aujourd'hui à 08h06

    Si on a des propositions de rébus, qui doit on contacter ?
    - - - - - - - - - - - - -

    Utilise le formulaire contact.

  • Tonton Danijel le 15/05/2013 à 09h14
    "En termes de violence symbolique, nous avons vécu quelque chose de très puissant. Vous avez là le peuple, qui est l’expression de la Nation, et ce peuple vous envoie un signal nihiliste. Pour un Suédois comme Zlatan, qui vient d’une culture du vivre ensemble et du bien commun, cette anomie est un vrai choc"

    L'intervention de Jérémy Ménez dans le Bilboquet magazine m'a valu une belle barre de rire.

  • LLBB1975 le 15/05/2013 à 09h23
    C'est normal si j'ai le rébus difficile mais pas le facile ???

La revue des Cahiers du football