Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

France-Espagne : les gars

Solides collectivement mais moins homogènes sur le plan de la qualité individuelle, les Bleus ont finalement manqué – de peu – leur épreuve d'espagnol.

le 27 Mars 2013

 


Lloris a manqué d'accomplir un miracle sur le tacle à bout portant de Pedro, avant de manquer le sauvetage sur la ligne. Deux de ses sorties dans les pieds appelaient un penalty (35e et 90e+1). Le reste du temps, il a vu les frappes espagnoles rater le cadre. Mauvais soir.

 

 


 

Koscielny a plutôt réussi son match dans les duels, mais il n'a pas oublié de livrer sa spéciale "Je me fais reprendre par l'attaquant dans mon dos en remontant le ballon à deux à l'heure", agrémentée du bonus "Je pars dans une montée rageuse – je ne sais instantanément plus quoi faire du ballon".
 

Encore une fois excellent dans le placement et le jeu de tête, sûr dans ses relances, Varane aurait pu se payer un morceau de légende s'il avait pu pousser le ballon dans le but à la réception du corner de la 74e minute. Il peut se consoler en considérant que ces deux matches ont fait un bon début pour sa longue carrière en bleu.
 

Jesus Navas est entré pour poinçonner Patrice Évra, il lui a même offert plusieurs allers-retours gratuits, et même un tour de manège. Le Mancunien a failli alimenter sa légende avec une tête plongeante qui aurait pu trouver les filets, mais l'action a été de toute façon invalidée pour hors-jeu (86e). Il n'assure pas un contrôle (sur une vilaine passe de Benzema), offrant une occasion à Villa (35e). Sa fameuse couverture extérieure-en retard a fait merveille sur le but espagnol.
 

Courageux et assez juste techniquement en première mi-temps, Jallet a proposé une variante du défenseur "tour de contrôle" en dégageant la piste pour Monreal. Il avait bien lancé Benzema (29e), trouvé de bons appuis avec Valbuena, tenté quelques centres et sorti un ballon brûlant (35e), mais c'est hélas de son erreur d'appréciation que l'on se souviendra.
 

 

 

Le rébus officiel


(by Portnaouac)

 

 


Devant (et de part et d'autre de) Pogba, Cabaye et Matuidi ont passé leur temps à courir en touchant très peu le ballon, en le récupérant péniblement et en échouant à en faire un bon usage offensivement. Ils ont hérité de deux positions de frappes chacun, sans précision, et d'un avertissement lorsque la fatigue a grossi leurs fautes.
 

C'est Pogba, en dépit de sa position reculée, qui a pris les rênes de l'équipe, en distribuant remarquablement le jeu – souvent après avoir récupéré ou nettoyé un ballon – à l'image de cette merveilleuse transversale pour Jallet (38e). Son invraisemblable culot a payé, jusqu'à ce qu'il se transforme en manque de discernement, donnant une fin tragique à un match exceptionnel.


Dans le droit fil de ses prestations précédentes en bleu, et malgré l'efficacité d'Arbeloa face à lui, Ribéry a beaucoup donné et est souvent passé en percussion, sans oublier de lever la tête. Il a l'ouverture du score au bout du pied, mais c'est Valdés qui remporte le duel (39e), et il croisera trop son tir aux seize mètres en fin de partie (83e).
 

Valbuena complète le trio des hommes du match côté français. Avec sa vivacité et sa spontanéité, il a délivré des ouvertures remarquables et n'a pas été moins inspiré dans le jeu court. Dommage qu'il n'ait pas eu lui-même de véritable occasion, en dehors du retourné qu'il rate dès la première minute.
 

Compte tenu de sa disponibilité, notamment pour les contres, et de nombre de bons choix, on pourrait dire qu'il n'a manqué que la finition à Benzema. Mais elle lui a énormément manqué, avec un nouveau festival de derniers gestes irrémédiablement galvaudés.
 

Entré à la place de Cabaye pour faire la décision, Ménez a tenté de traverser le rideau espagnol, puis s'est retrouvé en pointe après le remplacement de Benzema par Sissoko. À la 83e minute, ce dernier s'est ouvert la voie à coups de machette avant de servir Ribéry.

 

Réactions

  • Van Der Wiel Age People le 27/03/2013 à 08h15
    Une évaluation individuelle assez juste de nos bleus (à l'âme).

    Et le rébus est dans le vent...

  • le Bleu le 27/03/2013 à 08h57
    Mmmh. Ferrure-riz-résine-Rémi ? Non, je vois pas.

  • Sens de la dérision le 27/03/2013 à 09h19
    Je vois que Kos est le moins bon (ici et sur Pierrot le foot, non je n'ai pas honte) entre lui et Varane. Pourtant je l'ai trouvé particulièrement intéressant en deuxième mi-temps.

    Ribéry a été, pour moi toujours, l'homme du match, avec une prestation largement devant celle qu'il a fait vendredi dernier.

  • Rhônealpinho le 27/03/2013 à 09h23
    Marrant, je suis persuadé d'avoir le rébus, pourtant aucune idée du rapport avec la première image.

  • Ptit Mytho le 27/03/2013 à 10h10
    Assez d'accord avec la nalyse des joueurs, je me suis fait la même réflexion avec la spéciale Konscielny. Même si c'est à Lloris de lui parler dans ce cas de figure...

    Quant à Benzema, je pense qu'au final ne plus le faire débuter au SDF le temps que le public trouve une autre tête de turc lui ferait peut être du bien... Là il a clairement la tête dans l'seau !!
    Il a perdu toute spontanéité, il fait peine à voir...
    Il n'a même plus la force de râler...

    Sinon, Je pense également avoir le rébus mais j'capte pas la première, après est ce du jargon professionnel??

  • C. Moa le 27/03/2013 à 10h47
    le Bleu
    aujourd'hui à 08h57
    Mmmh. Ferrure-riz-résine-Rémi ? Non, je vois pas.
    ____

    C'est "riz" ton problème !
    Je ne comprend pas trop la première image, au début j'ai pensé "rivet", ce qui était rigolo aussi.

    Pour le reste, totalement d'accord avec Ptit Mytho : Benzema a perdu la spontanéité qui faisait de lui Benzebut. A force de chercher Cristiano peut-être ?

  • Licha Sauvage le 27/03/2013 à 11h19
    "Marrant, je suis persuadé d'avoir le rébus, pourtant aucune idée du rapport avec la première image."

    "Sinon, Je pense également avoir le rébus mais j'capte pas la première, après est ce du jargon professionnel??"

    J'ai le même problème...

  • Grosnoblois le 27/03/2013 à 11h25
    Pour ceux qui veulent un indice sur la première image:
    lien

    Sinon pour revenir sur Jallet, et sans vouloir l'enfoncer sur son erreur défensive, ce qui m'a le plus gêné c'est ses centres ratés (exemple celui 3mn avant le but, trop mou, qui gâche un beau mouvement collectif). Vu le peu de centres exploitables dans la surface je ne suis même pas sûr que Giroud aurait fait mieux que Benzema.

  • Toto le Zéro le 27/03/2013 à 11h35
    @Grosnoblois

    Alors ça serait Patte - Riz - ? - Rat

    Patrick Vieira?

  • Grosnoblois le 27/03/2013 à 11h53
    @Toto le Zéro
    Je ne veux pas trop en dire pour les gens qui cherchent encore mais personnellement j'ai une autre réponse.

La revue des Cahiers du football