auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Pourquoi le PSG est déjà champion

Une Balle dans le pied – L'extrême richesse économique et sportive du Paris Saint-Germain laisse peu de doutes sur l'issue du championnat, et sur le nouvel ordre de la Ligue 1...

Partager

 

Dimanche soir, le FC Sochaux a battu le Paris Saint-Germain au terme d'un joli match qui a pris, dans les médias et au travers de l'enthousiasme local et général, des allures de tour de Coupe de coupe de France: le "petit Poucet" sochalien venait de terrasser "l'ogre" parisien. Il n'en fallait pas pour inverser la tendance de la semaine passée (le PSG allait sans doute être champion) et relancer le discours journalistique de la "crise" ainsi que le procès récurrent de l'entraîneur Carlo Ancelotti.
 

SANS CONCURRENCE ?
 

Il est vrai qu'avec quatre défaites, le PSG fait moins bien que les leaders des quatre grands championnats européens (La Juventus et Manchester United en comptent trois, Barcelone et le Bayern une seule) et exhibe quelques faiblesses persistantes, laissant l'espoir que l'armada qatarie soit déjouée par quelque outsider bénéficiant de conjonctions aussi favorables que celles qui avaient permis à Montpellier, la saison passée, de retarder l'ère parisienne annoncée. Le problème est d'abord qu'à ce stade avancé de l'exercice en cours, aucun rival ne paraît crédible. Certes, Lyon et Marseille sont respectivement à seulement trois et cinq points du leader, mais l'OL s'est affaibli sportivement au mercato d'hiver, tandis que l'OM ne présente que la dixième attaque et la septième défense de la Ligue 1. En termes de régularité et de qualité de jeu, ces deux formations sont très loin du MHSC 2011/12. Le PSG compte pour sa part 51 points, un de moins qu'après la 25e journée l'an passé. (...)


Lire la suite de l'article :


Partager

Le foot français


Gilles Juan
2016-02-04

Minority Support

La surveillance des supporters, encouragée par certains clubs, ne cesse de s'intensifier, au point d'inspirer une comparaison avec une oeuvre de Philip K. Dick. 


Léo Devillers
2016-01-28

Le durcissement du ventre mou

Pour rendre la Ligue 1 plus intéressante, Frédéric Thiriez instaure une réforme à effet immédiat qui change complètement le visage du championnat: qualifier en Ligue des champions le dixième du championnat. Plus rien n'est alors comme avant...


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


>> tous les épisodes du thème "Le foot français"

Sur le fil

Un vieux business qui se porte mieux que jamais: "Vignettes Panini, le dessous des cartes" https://t.co/198czKujYu https://t.co/6NYkPVnrrj

Ça y est, il est dans toutes les fameuses "bonnes librairies": https://t.co/2d82pqZTxV https://t.co/09psidZpAu

RT @Wobs67: Pointiest stand in history? Stade le Basser in #Laval (Fra) (1969 arch Jean St-Arroman). Pics 1987. @Brut_Football https://t.co…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Mettre les boules de Flipper sur le terrain

"Monaco, dauphin en danger." (lequipe.fr)

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard

"Banderoles stéphanoises : ‘Totalement inadmissible’ pour le PSG." (lequipe.fr)

Get back

"Quatre retours à Liverpool." (lequipe.fr)

Abou Diary

"OM : des nouvelles des blessés." (topmercato.com)

Carpi, c'est pas fini !

"Carpi ne se rend pas." (lequipe.fr)