auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> déconnerie

France-Italie: le film

> article suivant

Revue de stress #11

Pourquoi le PSG est déjà champion

Une Balle dans le pied – L'extrême richesse économique et sportive du Paris Saint-Germain laisse peu de doutes sur l'issue du championnat, et sur le nouvel ordre de la Ligue 1...

Partager

 

Dimanche soir, le FC Sochaux a battu le Paris Saint-Germain au terme d'un joli match qui a pris, dans les médias et au travers de l'enthousiasme local et général, des allures de tour de Coupe de coupe de France: le "petit Poucet" sochalien venait de terrasser "l'ogre" parisien. Il n'en fallait pas pour inverser la tendance de la semaine passée (le PSG allait sans doute être champion) et relancer le discours journalistique de la "crise" ainsi que le procès récurrent de l'entraîneur Carlo Ancelotti.
 

SANS CONCURRENCE ?
 

Il est vrai qu'avec quatre défaites, le PSG fait moins bien que les leaders des quatre grands championnats européens (La Juventus et Manchester United en comptent trois, Barcelone et le Bayern une seule) et exhibe quelques faiblesses persistantes, laissant l'espoir que l'armada qatarie soit déjouée par quelque outsider bénéficiant de conjonctions aussi favorables que celles qui avaient permis à Montpellier, la saison passée, de retarder l'ère parisienne annoncée. Le problème est d'abord qu'à ce stade avancé de l'exercice en cours, aucun rival ne paraît crédible. Certes, Lyon et Marseille sont respectivement à seulement trois et cinq points du leader, mais l'OL s'est affaibli sportivement au mercato d'hiver, tandis que l'OM ne présente que la dixième attaque et la septième défense de la Ligue 1. En termes de régularité et de qualité de jeu, ces deux formations sont très loin du MHSC 2011/12. Le PSG compte pour sa part 51 points, un de moins qu'après la 25e journée l'an passé. (...)


Lire la suite de l'article :


Partager

Le foot français


Jérôme Latta
2014-11-05

Sagnol dans le piège des stéréotypes

Une Balle dans le pied – Avec des propos navrants qui font écho à ceux de Laurent Blanc il y a trois ans, Willy Sagnol a déclenché une polémique prévisible, qui mérite pourtant d'autres réactions que l'indignation automatique des uns et le déni des autres.


Florent Basly
2014-10-17

Kurzawa : le coupable était presque parfait

Alors que leur mission était de ramener un bête 0-0 de Suède, les Espoirs ont eu un comportement que même Raymond Domenech a trouvé utile de condamner. Ce qui a suivi est un énième révélateur des hystéries franco-footballistiques.


Jérôme Latta
2014-10-16

Le football, objet du délire d'Éric Zemmour

Une Balle dans le piedLe Suicide français d'Éric Zemmour est une fiction paranoïaque dans laquelle il fait jouer au football un rôle de premier plan, des Verts de 76 aux Bleus de 2010 en passant par Séville 82, Bernard Tapie 93 et Bosman 95.


>> tous les épisodes du thème "Le foot français"

Sur le fil

RT @lestrelin: Le Losc accusé de "tracer" les supporters du PSG - L'Express (par Philippe Broussard) http://t.co/iLJMIpOcrf #PSG #LOSC

On a reçu ça: "je souhaiterais vous proposer ma candidature pour un poste de pigiste ou de chroniqueur à Surface Magazzine."

RT @XaviMcBeal: Voici le nouveau ballon de la LFP avec une caméra embarquée !!! Fred Godard va s'en donner à cœur joie !!! http://t.co/pE6r…

Les Cahiers sur Twitter