Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La Premier League, paradis fiscal

Une Balle dans le pied – Des bénéfices taxés à 2%: le fisc britannique soigne les clubs anglais au moment où tout un pays souffre de la crise...

Auteur : Jérôme Latta le 12 Dec 2012

 

 

The Independent a publié la semaine dernière une enquête assez édifiante sur "l'optimisation fiscale" ("tax avoidance") qui permet aux clubs de Premier League d'échapper largement à l'impôt sur les sociétés. Les chiffres sont assez parlants: alors que les clubs ont réalisé 150 millions de livres de bénéfices la saison dernière, ils ont payé 3 millions d'impôts sur ces bénéfices, soit un taux de 2%. Le quotidien britannique souligne aussi que cinq d'entre eux n'ont rien eu à régler (dont Manchester United, Newcastle et Tottenham) en dépit d'un bénéfice de cumulé de 70 millions. Ou qu'Arsenal, avec un profit de 36,6 millions, n'a déboursé que moins d'un demi-million de livres. Le journal s'étonne même qu'un secteur affichant 2,2 milliards de livres de chiffre d'affaires dégage aussi peu de profits.

(...)


Lire la suite de l'article :


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football