En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

France-Biélorussie : les gars

Dans une composition remaniée, les Bleus ont compté trois buteurs et un sauveur dans leurs rangs...

le 12 Sept 2012

 

 

Lloris réalise une parade cruciale sur un tir pourtant très bien ajusté de Dragun qui aurait pu voir la Biélorussie mener peu après le retour des vestiaires. Il repousse aussi le penalty de Kornilenko avant de s'incliner face à Poutilo. Pas mal pour un gardien remplaçant en Premier League.

 

Auteur, sur cette grosse occasion, d'une relance dans l'axe à faire défaillir Jean-Michel Larqué, Yanga-Mbiwa a aussi commis la faute logiquement sanctionnée par M. Göcek. Dommage pour son bilan personnel des deux matches, parce qu'il a été encore très impressionnant sur le plan défensif.

 

Sakho a été plus constant. Peu pris à défaut dans ses trente mètres, donnant sa pleine mesure dans les duels, il a manqué de réalisme les deux fois où il a pu placer sa tête face à la cage (8e et 38e). Un but aurait contribué à renforcer sa position avant le retour de la concurrence.

 

 

 

 

Plus irrégulier qu'à Helsinki, Évra a apporté du soutien offensif à Ribéry sans se faire remarquer beaucoup plus que par une bonne passe en retrait (42e).

 

Jallet a à son passif d'être pris par la (très bonne) passe d'Isliak sur l'occasion de Dragun, mais il a fait valoir son volume de jeu et une volonté de centrer tellement forte qu'elle a fini par lui rapporter un but que l'on qualifiera de Kostadinov involontaire. Hormis cette péripétie et malgré quelques erreurs techniques, il a donné de la consistance au jeu sur le flanc droit.

 

Voué à plus de discrétion que contre la Finlande, compte tenu de la modération offensive de la Biélorussie, Mavuba a brillé par instants quand il s'agissait de harceler l'adversaire et de remettre le jeu dans le bon sens, mais il a mis une ombre à son tableau avec sa passe mal assurée, à l'origine du penalty.

 

Démontrant une certaine intelligence dans son placement, utilisant sa polyvalence pour endosser plusieurs missions dans différentes zones du terrain, Cabaye a donné du liant au système, mais il n'a pas été très heureux à la finition, à l'image de ce tir trop enlevé (14e) ou de cette feinte pour personne (30e).

 

Aussi actif, pas exceptionnel dans ses choix de jeu, Capoue a eu le bonheur de conclure le beau centre de Ribéry, sans toutefois faire oublier le désavantage de ne pas pouvoir profiter du registre plus étendu de Diaby.

 

 

 

 

Ribéry a d'abord laissé penser qu'il allait buter indéfiniment sur la défense adverse, mais il a progressivement amélioré le taux de réussite de ses gestes et participé à la plupart des offensives bleues. N'hésitant pas à permuter, c'est de la droite qu'il adresse un centre un retrait qui fait la décision (1-0), de l'axe qu'il ouvre sur Jallet (2-0), et d'une position d'attaquant gauche qu'il lobe Veremko (3-1). Il avait pourtant eu bien peu de réussite dans ses frappes auparavant, mais ses efforts de percussion et sa volonté de toucher beaucoup de ballons ont fini par payer.

 

Manifestement embarrassé par son positionnement à droite, Benzema a plus œuvré à la préparation des actions qu'à leur conclusion, avec plus ou moins d'inspiration dans ses remises et ses tentatives de tir. Mais il est parfait lorsqu'il délivre la passe pour le but de Ribéry, laquelle met le gardien dans une position intenable avant même que le destinataire ne la contrôle.

 

Entré dans son match avec volontarisme, Giroud aurait pu le faire basculer avec sa splendide tête de la 13e minute, sur un centre de Ribéry. Moins bien servi par la suite, il a même lentement disparu des débats, jusqu'à son remplacement après l'heure de jeu. Ce n'est pas au Stade de France qu'il aura lancé sa saison.

 

Valbuena et Matuidi ont travaillé pour accélérer et accentuer la domination française, le Marseillais parvenant à jouer quelques bons coups – à commencer par l'action du troisième but.
 

 

LE COMPTE RENDU : "COULER UNE BIÉLO"

Réactions

  • Zénon Zadkine le 12/09/2012 à 09h54
    Hey, il manque Ménez !

  • Tonton Danijel le 12/09/2012 à 10h03
    Le football biélorusse n'a pas d'avenir: il n'y a rien à dire sur les autres gars?

  • le Bleu le 12/09/2012 à 11h22
    Stat futile de Ribéry: c'est la première fois depuis 2006 qu'il dépasse les 9 sélections en un an.

  • sansai le 12/09/2012 à 11h50
    Ribéry très actif oui, mais on aurait aimé qu'il soit aussi tranchant et spontané que Benzema dans son jeu de passes. J'ai en tête quelques oublis coupables dont un sur Giroud, et une propension agaçante à toucher le ballon au moins une fois avant de décider quoi faire, et souvent deux fois de plus pour la peine.

    Sinon, Sakho plus constant que Yanga-Mbiwa, c'est aussi parce qu'il s'en sort bien sur la faute (?) du Biélorusse. Mais c'est vraiment pour chipoter. Les deux font une belle impression de toutes façons, match après match.
    Va pas falloir que le remplaçant de Yanga-Mbiwa se rate en Espagne.

  • losc in translation le 12/09/2012 à 11h57
    Lloris remplaçant à Tottenham, ça ne passe vraiment pas. C'est pas si scandaleux que ça tout de même...

  • la menace Chantôme le 12/09/2012 à 12h37
    Hérétique !

    On parle quand même d'un des meilleurs gardiens des championnats majeurs d'Europe.

    Ca, plus la légendaire propension des gardiens de PL à accumuler les gaffes, faisant qu'on aurait envie de remplacer n'importe lequel d'entre eux par un étranger (et c'est d'ailleurs ce que font tous les gros clubs anglais mis à part Manchester City), je trouve que ça donne légitimement droit à un petit clin d'oeil en fin du paragraphe le concernant.

    Perso, j'en aurais fait un article entier sur la décadence du monde moderne.

  • Roger Cénisse le 13/09/2012 à 18h17
    Je suis le seul à en vouloir à Jallet pour le penalty(enfin le post-penalty) ? Se laisser déborder par son attaquant comme ça, c'est limite...

La revue des Cahiers du football