Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

2011 en 11 articles

L\'année des Cahiers – Crise, quotas, coups bas... Comme chaque année, nos articles ont changé la face du football et fait trembler les puissants.

le 30 Dec 2011

 

 

Délit de supportérisme Les lois Loppsi 2 font l'amalgame entre supporters et hooligans pour accroître la répression des ultras et restreindre les libertés individuelles. Dans une grande indifférence.


 


Le Mondial, jackpot pour les gros clubs En redistribuant aux clubs, pour la première fois, une part des profits de la Coupe du monde, la FIFA aggrave un peu plus les inégalités entre eux.


 


"La Fédération a détruit notre message" Les arbitres ont-il raté leur coup, quelles étaient leurs intentions? Membre du Syndicat des arbitres de football élite (SAFE), Tony Chapron s'exprime sur la grève avortée.


 


Le football français ne veut pas voir son trou La DNCG a fâché les clubs français, gravement déficitaires pour 2009/2010, en leur demandant d'arrêter de croire qu'ils pourront se sauver en spéculant sur les transferts.


 


L'UEFA, un empire européen Célébré comme le défenseur des valeurs du football, Michel Platini est aussi le président d'une UEFA qui étend son pouvoir économique et politique sur le continent.


 


Canal+ met les femmes sur la touche (de charme) Ringardise et sexisme inconscient font bon ménage sur la chaîne à péage, bastion du journalisme niais.


 


Amalgame over Les défenseurs de Laurent Blanc s'indignent, mais les obsessions identitaires de la DTN et du sélectionneur ne font aucun doute.


 


Quotas : le coup d'éponge plutôt que le coup de torchon Les excuses de Blanc, des sanctions ciblées: la crise trouve un épilogue qui limite les dégâts, mais elle laisse en définitive plus d'inquiétudes que de motifs d'espoirs.


 


Fair-play financier contre dopage économique Le Fair-play financier de l'UEFA, c'est l'espoir d'un football plus équitable... auquel certains clubs cherchent déjà des parades.


 


All that Jazira Al-Jazira évince TF1 et fragilise Canal+ en rendant payante toute la Ligue des champions, mais pour proposer quel produit?
 

 

 

 

2011 EN 3 BALLES DANS LE PIED

Les articles qui ont eu le plus lecteurs et/ou de commentateurs sur Une Balle dans le pied.


Zidane, espèce d'icône
À force de prêter ou de louer son nom et son image sans rien faire de lui-même, Zinédine Zidane finit par sonner le creux.
 


Le football, c'était mieux avant?
En soulignant ce qui le plus changé dans le jeu depuis vingt ou trente ans, peut-on regretter que la vitesse ait poussé l'intelligence sur le banc de touche?
 


Christian Jeanpierre double nos peines
Les amateurs de rugby subissent à leur tour l'inénarrable CJP, qui devient une référence de plus en plus universelle.
 

Réactions

  • Tonton Danijel le 30/12/2011 à 09h51
    L'article sur CJP a permis une rare entente entre les mondes du ballon rond et de l'ovalie, ainsi que la promotion de la boucherie ovale qui transpose un humour corrosif (à mi-chemin entre horsjeu et les CdF) à un milieu assez adapté. Pas étonnant qu'il soit devenu un des trois plus populaires d'Une balle dans le pied.

La revue des Cahiers du football