Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ligue 1 / Journée 17 : la Gazette / 2

le 13 Dec 2011

 

La Gazette: produite dans l'Atelier du forum, compilée par Gouff, Miklos Lendvai et Tonton Danijel.



Les observations en vrac


Frédéric Antonetti dit qu’il “n’a pas les joueurs pour finir sur le podium”, mais il n'a aucune responsabilité dans le recrutement?

 

Frédéric Antonetti s'énerve quand un journaliste suggère que l'ambition pourrait permettre d'atteindre le podium, mais ce n'est pas lui qui déplore constamment la qualité de son effectif?

 

Pierre Ménès dit que quand les clubs français se ratent en Ligue des champions, la Ligue 1 est jugée nulle, quand ils se qualifient, on les accuse d’acheter les matches, mais ce n'est pas lui qui multiplie les poncifs sur le niveau de la Ligue 1?

 

Les supporters valenciennois sortent les écharpes anti-marseillais lors de la réception de Montpellier: une illustration de l’importance des cours de géographie.

 

Christophe Dugarry reproche à Frédéric Antonetti de fustiger ouvertement Mandjeck devant les micros... Il a raison, mais que le même Antonetti interpelle l'arbitre en le qualifiant de voleur, c'est parfaitement normal, voire marrant, alors on le met dans la séquence "temps additionnel".

 

La dernière série de Canal+ sur le PSG, diffusée chaque semaine au CFC, manque de rebondissements avec un épisode sur une crise suivi d’un épisode sur une accalmie. En plus, ce n’est pas vraiment une création originale.

 

Ça joue très bien au foot, mais le président et l’entraîneur ne cessent de se plaindre des décisions arbitrales. En fait, plus que le Barça français, Lorient est le Montpellier breton.

 

 

 


Un peu triste, cet épisode de ''Vis ma vie de Toifilou Maoulida''.

 

  


L'extrait gratuit

Kevin Kohler a publié sur son  blog la page Facebook secrète du PSG... Échantillon.

 

 

 



L'équipe-type des frères




Voici l'équipe idéale pour un "club familial", dont l'entraîneur pousse le vice à faire jouer les frangins par paires. Pour les fratries de gardiens, on avait même le choix entre les Mandanda et les Carrasso.

 

 


Les stats futiles

 

Petit point sur le challenge Bordeaux 2004-2005 du plus grand nombre de matches nuls sur une saison (20 matches) : le Stade brestois accroît son avance avec 11 matches nuls sur 17 matches joués. À ce rythme, les Bretons finiraient la saison avec 24 matches nuls.

 

Le Top 6 comporte les mêmes équipes depuis la... 5e journée, lorsque Lille y a remplacé Sochaux.

 

Trois équipes à deux points par match après 17 journées, grâce au générateur de classements de Poteau Rentrant, on apprend que cela n'était plus arrivé depuis la saison 1983-1984: à l'époque, Monaco (37 pts) devançait Auxerre et Bordeaux (34 pts) [en comptant 3 points pour une victoire].




Oui, mais c'est qu'on ne l'a toujours pas retrouvée, cette satanée gourmette.


Le coin fraîcheur

 

Fabien, latéral du club de La Tour-Saint-Clair, interviewé dans Stade 2 avant la rencontre contre Monaco: “Nous, on a un budget de 100.000€. De quoi se payer Giuly pendant un mois. (...) On n’a pas de prime de match, mais le président la double souvent.”

 

 

 


"Comment ça c'est TA gourmette, Mickaël ?"

 


Le résu

Le résumé de Marseille-Bordeaux, offert par FCGB1881.
 

 



Micro de Plomb, the Race


Le préposé au flash d'info sur FIP mercredi matin a un peu mélangé ses fiches:
"L'OM a battu, de justesse, le Borussia Dortmund 26 à 22, en huitième de finale de Ligue des champions." (FIP)

 

Christian Jeanpierre essaie de faire sans ses fiches lorsde Lille-Trabzonspor : "Ronny Rodelin, jeune attaquant issu de la formation lilloise."
Perdu, le joueur a rejoint le LOSC en début de saison, en provenance du FC Nantes.

 

Guy Roux sait changer son fusil d'épaule sans le reposer par terre: “M. Lannoy est un arbitre expérimenté, il va lui [ndlr: à Livio Nabab] mettre un jaune... Rouge! C’est une erreur d’arbitrage! Une injustice!” (Saint-Étienne-Caen sur Foot+)

 

 


On s'en doutait mais grâce à son exceptionnel taux de pénétration dans l'air, le Pierre-Alain Frau est capable de parcourir une distance de 12 mètres en vol plané avec l'aide du pied de Franck Dumas.

 



Le championnat à l'envers

Le choc à l'envers de cette 17e journée a débouché sur une rencontre plutôt pauvre en contenu (Nancy 2-2 Ajaccio), entre deux équipes de bon niveau qui se sont neutralisées. Ajaccio a bien failli chuter, mais en grande équipe à l'envers, elle gagne encore deux points in extremis. Olivier Pantaloni se sent pousser des ailes et a "le sentiment d'avoir perdu". L'acrimonie de Jean Fernandez, grand animateur de ce championnat à l'envers, se conçoit. La compétition est exigeante.

 

D'autant que Nice a réussi une belle performance à Auxerre. La défaite 2-1, malgré un geste technique fort maladroit du pourtant habile Mouloungui, conforte leur place sur le podium. Mais la saison n'est pas finie: la quatrième place n'est qu'à trois points.

 

Si Dijon et Sochaux ont été de vrais professionnels contre le bas de tableau, le Stade du Hainaut a vécu une soirée cauchemardesque, les locaux s'inclinant d'une courte victoire devant la lanterne rouge Montpellier. Daniel Sanchez s'inquiète de l'absence de "joueurs importants", sans lesquels le VAFC ne peut tenir le rythme. Brest, également, n'a pu obtenir qu'un match nul (1-1) à Rennes. Frédéric Antonetti veut en profiter pour motiver enfin ses troupes: "On a joué comme j'aimerais que l'on joue tout le temps".




Une petite goutte de "c'est pas si simple", mais pas plus, sinon ton analyse de comptoir elle est noyée.

 

 


Vu du forum


Fil : Scapulaire conditionné

=>> Gouffran direct - 10/12/2011 à 21h38
Superbe mise au sol de Balou [NDLR: Alou Diarra]. Ça mérite au moins un Koka ou un Yuko. L'ippon n'est pas loin.
=>> Gouffran direct - 21h47
Place maintenant au balayage en règle. Domination marseillaise sur le tatami.
=>> Gouffran direct - 21h59
Le centre de gravité très bas des adversaires rend les osotogari plus difficiles à exécuter. Match plaisant sinon. Si Balou pouvait péter un plomb et bousculer l'arbitre juste après avoir concédé un péno ça m'irait. Il a fait des bêtises chez nous alors pourquoi pas chez eux?

 


Fil: Gerland à la détente

=>> Karlol - 11/12/2011à 23h01
P'tite victoire rapidos et tranquille. Alors, après l'arnaque croate, va-t-on être accusé du crime de Lorient express?
=>> CHR$ - 11/12/2011 à 23h01
Finalement, on n'avait pas tout dépensé mercredi.

 


Fil : le ch’ti forum

=>> Marf - 10/12/2011 à 11h28
Je viens d'apprendre que celui qui aura le rôle de bourreau de VA ce soir a marqué son premier but en L1 à Nungesser. Si on ajoute à ça que c'est Daniel Sanchez qui l'a fait exploser à Tours et que les deux hommes sont très liés, je ne comprendrai pas qu'Olivier Giroud ne vienne pas signer à VA au prochain mercato.
=>> le Bleu
La concurrence de Gregory Pujol l'effraie.
=>> Marf
Surtout celle de Mamadou Samassa !

 

Merci à Alain Delon? Non Alain Deroin, Betomar, Gouff, I want my Mionnet back, Justin Bibard, la touguesh, le Bleu, Lucarelli, Marf, Marius T, Miklos, Mik Mortsllak, Parkduprince, pipige, RabbiJacob, tes fessées, Tonton Danijel pour leurs contributions.

LA GAZETTE DE LA 17e JOURNÉE / 1ère PARTIE
Le classement en reliefLes gestes • La bannetteLe révélateur à la con de la semaineLes topsLes minutesL'extrait gratuitLa bonne enseigne

 

 

Réactions

  • Miklos Lendvai le 13/12/2011 à 10h08
    Wilfried Dalmat à la récupération, c'est osé quand même.

  • Il m harcèle de saillies le 13/12/2011 à 13h23
    Je me suis fait la même réflexion.
    Mais c'est bon, l'équipe adverse mettra toutes ses forces sur le poste d'ailier droit.

  • Miklos Lendvai le 13/12/2011 à 13h37
    Le petit frère Fanchone aurait pu dépanner côté gauche à la place de Bruno.

  • Jankulovic Hasek le 16/12/2011 à 21h13
    on aurait aussi pu mettre les frères Zouma en défense centrale

  • poiuyt le 17/12/2011 à 14h17
    Désolé de n'être là que pour critiquer, mais un amateur qui ne parle que d'argent avant un match contre Monaco, pour avoir une excuse en or (oui) en cas de défaite, elle est où la fraicheur? C'est parce qu'il a fait une blague?
    (dans ce cas là, je veux le ballon d'eau fraiche de suite!)

La revue des Cahiers du football