En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Jurietti, le film

Anti-héros, mais de cinéma (ou presque): Franck Jurietti interprète son propre rôle dans un clip conçu comme un hommage...
le 13 Sept 2011

 

Dans l'Élysée des Cahiers du football, catégorie "nos joueurs préférés", section "brutes chéries", Franck Jurietti a sa place juste à côté de celle de Cyril Rool – Francis Llacer ayant pour sa part été transféré au panthéon du Ballon de Plomb. Latéral plus effrayant (ah, ce regard qui en fait l'héritier des Raymond et des René de jadis) que vraiment sanguinaire, international fulgurant (cinq secondes), il est de ces joueurs sous lesquels l'homme affleure: on se souvient de sa mystérieuse et brève disparition en novembre 2008, qui s'était avérée la conséquence de problèmes personnels. On l'imagine d'ailleurs aussi gentil que possible hors des terrains et, en tout cas, sa participation à cet hommage inattendu démontre un certain sens de l'autodérision, ainsi que la fascination qu'il peut exercer.

Produite par InDaPROD et réalisée par Cédric Dubourg, qui voue un culte au joueur, sur une musique de Leuchar spécialement composée pour le scénario, cette vidéo était au départ conçue pour être un court métrage. Avec l'adhésion de Franck Jurietti au projet, Frank is a Youngstepper a été réadapté sous cette forme définitive...





Franck Jurietti sur les Cahiers

The Franck Jurietti Story
Le Jurietti Code
Le Diaporama de Jurietti

culio_assis.jpg
Une nouvelle façon de mettre fin à ses jours : s'allonger sur la ligne et attendre le Jurietti de 21h44.

Réactions

  • gurney le 13/09/2011 à 08h36
    Ah c'est génial!
    Très belle réalisation
    Clap clap

  • Sens de la dérision le 13/09/2011 à 08h53
    Si on excepte la musique, le reste est vraiment très bien !

  • Spieir le 13/09/2011 à 13h01
    C'est excellent !

  • Yoop2804 le 13/09/2011 à 18h28
    "On l'imagine d'ailleurs aussi gentil que possible hors des terrains"
    ---------------
    Oh oh oh, y a pourtant toujours des échos de quelques bastons impliquant le gentil Francky dans les boites autour de Gueugnon...

  • Tonton Danijel le 14/09/2011 à 20h35
    Franck Jurietti, un joueur au grand coeur d'acier.

    Superbe hommage, en tout cas. Vivement la retraite de Van Bommel...

  • Lescure le 15/09/2011 à 15h19
    Elle fait vraiment peur l'équipe des Aquitaine Fracasse pour la LdC4.

La revue des Cahiers du football