Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un PSG sous l'attente

Une balle dans le pied - Après un match et un retour de balancier, on ne sait pas ce que vaut le Paris Saint-Germain, mais on sait à quoi il doit s'attendre.
Auteur : Jérôme Latta le 8 Août 2011

 

Après le revers concédé au Parc des Princes face à Lorient (0-1), la sphère médiatico-footballistique va (se) rappeler quelques évidences, comme celle qu'un recrutement ne garantit pas à lui seul les résultats. Majoritairement, elle va surtout passer d'un emballement irraisonné à un feu nourri de critiques et de sarcasmes.
(...)
pastore_presentation_parc.jpg

L'ère du Qatarix ?
À voir le stade plein dès la première journée, après une saison marquée par des tribunes très dégarnies du fait de l'absence des Ultras, on comprenait comment le plan Leproux pouvait remporter une victoire définitive sur les associations de supporters: plus besoin de Germain le Lynx, les oléodollars rempliraient le Parc avec le public souhaité. Mais l'accueil spectaculaire réservé à Javier Pastore pour sa présentation au public avant la rencontre a sa contrepartie: les sifflets qui ont accompagné les sorties de Hoareau et Ménez et le coup de sifflet final. Après l'ère du Footix, voici peut-être celle du Qatarix.
On n'a pas tardé, non plus, à entendre la musique aigre des jalousies et des petites vindictes opportunistes, et l'élan initial est à reprendre. L'enracinement de ce soutien populaire est d'autant plus aléatoire que le club ne peut pas compter sur la frange la plus remuante, mais aussi la plus fidèle, de ses supporters... L'adhésion du public comme celle des médias est d'une remarquable fragilité, et elle basculera d'un extrême à l'autre en fonction des résultats. (...)

Lire l'article sur :
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • Tetsuo Shima le 08/08/2011 à 09h25
    Je suis plutôt d'accord avec cette analyse, sauf cette partie :
    "Mais l'accueil spectaculaire réservé à Javier Pastore pour sa présentation au public avant la rencontre a sa contrepartie: les sifflets qui ont accompagné les sorties de Hoareau et Ménez et le coup de sifflet final. Après l'ère du Footix, voici peut-être celle du Qatarix.
    On n'a pas tardé, non plus, à entendre la musique aigre des jalousies et des petites vindictes opportunistes, et l'élan initial est à reprendre. L'enracinement de ce soutien populaire est d'autant plus aléatoire que le club ne peut pas compter sur la frange la plus remuante, mais aussi la plus fidèle, de ses supporters... L'adhésion du public comme celle des médias est d'une remarquable fragilité, et elle basculera d'un extrême à l'autre en fonction des résultats."
    ---
    Depuis 2001 au moins (date depuis laquelle je suis abonné) ça a toujours été comme ça : y compris dans les virages !
    Les joueurs sortant ont toujours été hélas sifflés si l'équipe était menée au score, tout comme si elle ne gagnait pas à la fin.
    Le public du Parc a toujours été versatile et même si effectivement les associations permettaient d'avoir des chants même quand l'équipe était menée (à de notables exceptions près quand même), les sifflets en cas de contre-performance ont toujours été là.

  • Papin Jour Pape toujours le 08/08/2011 à 19h04
    J'ai du mal à comprendre si l'allusion à Berbatov est une blague ou pas. Puisqu'il semblerait que la présentatrice préférée des CDF a un accent anglishe si raffiné que Fergie n'a rien compris at all, de sa question sur Dimitar... (pour ceux qui ont suivi).

La revue des Cahiers du football