auteur
le petit prince

Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #148

> article précédent

Top 11 : les disparus du 31 mai 2002

> article précédent

Europe : un football à deux étages

Le PSG du futur

Alors que tout redevient possible pour le club de la qatarpitale, imaginons son avenir radieux et celui de sa fabuleuse charnière centrale Sakho-Varane.
Partager
[Texte initialement posté par le petit prince sur le fil Paris est magique].

"Gervais Martel confirme une offre de PSG pour Varane, qui finit de passer son bac [...] Dans le même temps Landre signe pro".

* * *

6 août 2011. Sakho(c)-Varane est la plus jeune charnière jamais alignée en Ligue 1. Landre, arrêté par la police à l'entrée du stade en tant que Parisien présumé, est empêché.

Janvier 2012. Le PSG est 15e du championnat malgré son recrutement clinquant, mais le mot "crise" n'est toujours pas apparu dans la presse. Le Groupe Amaury, racheté par Al Jazira, vit bien.

9 mai 2012. Landre-Sakho(c) est la plus jeune charnière jamais alignée en finale de Ligue Europe. Varane est absent, à cause d'un partiel.

Janvier 2013. au cours des travaux du nouveau Parc des Princes, les archéologues retrouvent une gourmette et une vieille télécopie illisible.

sakho_varane.jpg

Mai 2013. Landre-Varane est la plus jeune charnière jamais alignée en finale de Ligue des Champions. Sakho est excusé, il a coiffeur.

Janvier 2022. Le Qatar remporte la Coupe du monde de football. Plus que le talent de sa ligne d'attaque née au Brésil et la vista de son milieu hispano-argentin, c'est l'expérience de sa charnière centrale 100% origine France qui a fait la différence. Détail sympathique, le QIA a acheté et déplacé la Sorbonne pour que Varane puisse soutenir sa thèse sans rater de matches.

Mars 2023. Les travaux d'agrandissement du nouveau nouveau Parc des Princes à partir d'un des stades climatisés de la CM2022 sont interrompus après qu'on eut trouvé un cadavre. Onür Erding est inculpé du meurtre de son frère jumeau Mevlut dont il avait usurpé l'identité treize ans auparavant. Le FC Sochaux réclame 10% sur le transfert de Mevlut à la morgue.

Juin 2025. Le PSG vend Landre, Varane et Sakho au Milan AC (échange contre la Cathédrale de Milan, transportée au Qatar).

Août 2025. Match d'ouverture du Calcio, première mi-temps : Varane-Landre (à peine soixante-cinq ans à eux deux) est la plus jeune charnière jamais alignée par le Milan AC en match officiel.

Août 2025. Match d'ouverture du Calcio, deuxième mi-temps: Paolo Maldini fait rentrer Sakho en troisième défenseur central. Varane-Sakho(c)-Landre est la charnière la plus âgée jamais alignée par le Milan AC en match officiel: cent ans à eux trois, soit deux de plus que la paire Nesta-Yepes à qui ils succèdent.

Janvier 2030. L'Amérique du Sud étant temporairement coupée du reste du monde par une éruption gigantesque et une épidémie de grippe du concombre, Leonardo, Rai et Valdo sont incapables d'assurer le recrutement du mercato. Arsène Wenger arrive donc enfin au PSG, en charge du recrutement hivernal, pour un CDD d'un mois.

1er février 2030. Varane Junior-Sakho Junior(c) (respectivement treize et quatorze ans) est la plus jeune charnière jamais alignée en match pro.

Mai 2035. Landre, Sakho(c) et Varane prennent leur retraite ensemble, après une nouvelle finale de Ligue des champions, gagnée aux tirs aux buts contre le PSG de leurs enfants. Ému, Jean Sarkozy, Émir délégué pour le Qatar Occidental (ex-République Française) adopte une crête à la Mamadou Sakho Junior(c). L'émir lui impose un keffieh.

Mars 2036. Ségolène Royal, quatre-vingt trois ans, apprenant la disgrâce de Jean Sarkozy, se laisse pousser la moustache et se rend au Qatar, pleine d'espoir. Elle loue "la bravitude d'un peuple qui a su déplacer tant de sable pour construire une si grande plage où tous les enfants peuvent jouer ensemble". Le traducteur, qui bloque sur le mot "peuple", improvise un discours plus académique. L'émir parle à Ségolène de ses gisements de gaz. Le traducteur ayant malencontreusement traduit par "usines à gaz", Ségolène pense qu'il se moque de la dernière version de "désirs d'avenir". Elle se vexe.

Janvier 2040. À l'occasion des travaux d'agrandissement du nouveau nouveau nouveau Parc des Princes (220.000 places), l'UNESCO classe le site au patrimoine mondial après y avoir découvert la plus grande taupinière fossilisée du monde.

Juin 2040. Fait divers sordide: en visite de charité dans les prisons du monde, Ségolène Royal, quatre-vingt sept ans, est violée par un détenu nonagénaire à New-York, visiblement en manque, et plutôt vigoureux pour son âge.

Juillet 2040. Guy Roux, cent un ans, revient à Auxerre pour se faire enterrer, après s'être électrocuté en réparant sa télé: "Elle chauffe beaucoup et elle n'a pas d'image, je vais tenter de la réparer", déclare-t-il la veille sur RMC. Il est retrouvé mort le lendemain près d'un radiateur électrique mural démonté.
Partager

> sur le même thème

PSG : le scénario qatarstrophe

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Les Dé-Managers
2018-05-14

Messi - Cristiano Ronaldo, qui est vraiment le plus fort ?

Délires FM – Depuis dix ans, ils dominent le monde du football. Alors pour enfin départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, on a utilisé un outil incontestable : Football Manager.


2018-04-20

Arsène Wenger : son best of du Diaporama

Son aventure à la tête du club d'Arsenal se terminera à la fin de la saison. Plutôt qu'une longue biographie, optons pour un récit en images et en légende(s). Avec une large part consacrée au recrutement de jeunes talents.


Kireg
2018-04-03

Le Spectacle

Ils voulaient la vidéo, ils ont un autre sport où l'imprévu laisse la place au conventionnel sans fausse note et sans aspérité. Que deviendra le football du futur? Récit d'anticipation.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"


Sur le fil

RT @Birdace: La saison des clubs terminée (ou presque), il est temps de préparer la Coupe du Monde : par exemple, en lisant cette traductio…

RT @LiberoLyon: Influenceur des réseaux sociaux, @eddy_fleck a "pesé sur les plus jeunes supporters". Il est venu à la barre avec son avoca…

RT @laol44: Corrélation budget des clubs-classement saison 2017-2018: 0,75. Pas de grosse surprise: Monaco sur-performe en haut, Angers, Am…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Les Cahiers du football : 1998-2018-…

aujourd'hui à 09h33 - jeronimo : Pardon si c'est clair pour tout le monde mais ça ne l'est pas pour moi : les numéros vont être... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 09h32 - LYon Indomptable : Ok Jus de Nino.Mais puisque je suis condamné à de la demi-molle, permettez moi d'aspirer à la... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 09h32 - liquido : Trickyaujourd'hui à 09h28Sinon, les résultats chiffrés où on voit que Parcoursup, c’est quand... >>


Déclarama

aujourd'hui à 09h29 - revlog : On enchaine pour les Nantais, gros pourvoyeur du déclarama :Waldemar Kita dans le Ouest-France du... >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 09h25 - Westham : Les Cavs ont attaqué tambour battant le match avec beaucoup d'adresse aux tirs, noyant ainsi les... >>


Latitude corsitude

aujourd'hui à 09h10 - suppdebastille : @TontonJe ne pense pas que ce soit la même chose, je sais qu'il ne faut pas stigmatiser les... >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

aujourd'hui à 09h05 - In Meinau Veritas : Enkula Mateta >>


Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

aujourd'hui à 03h57 - Tricky : Ca y est, j'ai réussi ma vie :https://ibb.co/nBNXbT >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 01h28 - Tricky : Miam. Forrest Whitaker, un Comanche honoraire, Biggie et Tupac.Comment ça pourrait mal finir... >>


Café : "Au petit Marseillais"

21/05/2018 à 23h58 - mr.suaudeau : On n'était pas loin du drame lorsqu'en plein bordel de la seconde mi-temps à Guingamps, il est... >>


Les brèves

Sans Pellegrino

"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)

PAOK-47

"Grèce : un président de club armé sur le terrain." (libé.fr)
Avec des crampons de 9 mm.

Les sept samovars

"Sept supporters à Moscou." (lequipe.fr)

L'Astori continue

"Le contrat de Davide Astori a bien été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès." (lequipe.fr)

L'abeille cool

“LOSC : Maia reste confiant.” (madeinfoot.com)