En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Biélorussie-France : les gars

Engoncés dans leur maillot de fête foraine, les Bleus n'ont pas surclassé des Biélorusses déguisés en Sedanais.
Auteur : Jérôme Latta et Christophe Zemmour le 4 Juin 2011

 

Trompé par la trajectoire du coup franc sur le but biélorusse, Lloris n'a eu qu'à claquer en corner une frappe violente de Chitov (14e) et se coucher sur un tir lointain du même latéral (24e).

Un tacle trop court dès la 4e minute qui oblige Rami à le couvrir, une passe expédiée en touche (18e): Sakho a basculé assez vite dans une fébrilité dont il a mis du temps à sortir. Sa première titularisation restera une expérience douloureuse, à rebours des éloges dont il a été couvert cette saison.
Une bonne tête sur corner (62e).
À peine mieux inspiré malgré quelques interventions d'urgence, Rami s'est égaré dans un tacle grotesque qui a provoqué le coup franc victorieux. Une belle ouverture en profondeur pour Nasri (68e) et des duels aériens remportés: pas de quoi sauver la prestation de la charnière.

bie_fra_2.jpg

Abidal est complètement guéri: on l'a retrouvé tel qu'en lui-même, en gaffeur invétéré. Pas de penalty provoqué cette fois, mais un csc limpide. Un peu malmené défensivement, il s'est très peu porté vers l'avant, renonçant à s'empêtrer dans la nase biélorusse.
Sanctionné d'un jaune pour un tirage de short dès la 24e minute, Sagna a produit un match convenable, ponctué du débordement et du centre amenant l'égalisation française.

Avec des fautes d'emblée et une passe complètement ratée (10e), Alou Diarra a lui aussi entamé la rencontre à l'envers, avant de poursuivre dans une certaine médiocrité. Lent avec le ballon et dépassé sans, il a contribué à l'indigence de l'entrejeu. Sa titularisation et sa probable élévation au statut de capitaine laissent songeur après une saison aussi médiocre au sein des Girondins. Il n'a rien fait pour dissiper les doutes.
Probablement à court de forme, Diaby n'a brièvement quitté l'anonymat que pour partir en dribbles (et en contres favorables) dans la surface sans parvenir à décocher un tir crédible (64e). Il n'a quasiment jamais percuté, ni trouvé les décalages au milieu de terrain.

Nasri a surnagé, mais son match est resté laborieux, trouvant fort peu de solutions même quand il redescendait pour porter les ballons. Seule son entente avec Benzema a été satisfaisante, à l'image de ces une-deux réalisés en fin de première période ou de cette remise potentiellement décisive pour le Madrilène (68e). Le Gunner n'a pas vraiment justifié son titre de meneur de jeu.

bie_fra_3.jpg

Ratant un nombre considérable de duels et à peu près incapable de réussir à combiner avec ses partenaires, Ribéry a été d'une inutilité probablement jamais atteinte au cours de sa carrière internationale et, souvent placé à gauche, il n'y a rien démontré. Il a fait illusion durant deux minutes avec deux vagues tirs (à côté et contré, 37e et 38e). Quand Benzema le trouve enfin, il est hors-jeu (57e). Allez, il a correctement tiré quelques corners.
Buteur (d'un geste impeccable), Malouda enjolive ainsi une prestation terne par ailleurs, même s'il a évolué un cran au-dessus de la moyenne et essayé de faire jouer ses camarades. Meilleur à droite que Ribéry à gauche (c'est dire), il a parfois trouvé des ouvertures (joli lancement de Sagna, 88e).

Sa contribution au but plaide aussi en faveur de Benzema, qui a donné l'impression de vouloir se battre et proposer des solutions. Il a toutefois été maladroit devant le but (tir au-dessus, 30e, volée dévissée au second poteau, 34e, frappes sur le gardien, 65e et 68e), quand il n'a pas été égoïste (crochets superflus et tir au pigeon, 62e).



Les autres gars

Composition
Verenko – Chitov, Martynovitch, Verkhovtsov, Bardachov – Omelyantchouk, Tigorev – Putsila (Kislyak, 86e), Kalachov (V.Hleb, 90e), Trubila – Varankov.

Globalement peu sollicité, Sergej Verenko a oscillé dans son jeu à terre entre bonnes sorties dans les pieds, vigilance sur des frappes écrasées, sauvetage de corner en trois temps et à quatre pattes (79e) et difficultés sur sa droite (22e, 38e). Dans les airs, il a été devancé par Diarra (35e) qui n’a pas trouvé le cadre, comme Benzema par deux fois (30e, 62e).

La défense centrale composée de Aleksandr Martynovitch et de Dmitry Verkhovtsov a veillé au grain en couvrant et en dégageant la plupart des centres français qui atterrissaient dans leur surface de réparation. Les latéraux Maksim Bardachov et Igor Chitov ont proposé une prestation défensive différente, le premier étant, sur l’action qui amène le but français, aspiré sur la déviation pour Sagna et en retard ensuite sur Malouda (22e), et le second étant impeccable dans les airs et les duels, notamment face à Ribéry. Ils ont tous deux tenté leur chance au but du gauche (69e et 14e).

Très propre dans les transmissions et disciplinée dans le pressing et la couverture, la paire de demis défensifs Syarhey Omelyantchouk-Yan Tigorev a bien rempli son rôle en empêchant le milieu français de s’exprimer et a su apporter le surnombre quelquefois (59e, 86e). Combatifs, énergiques et premiers défenseurs de leur équipe, Timofei Kalach(nik)ov et Vitalij Trubila ont bien aidé leurs latéraux respectifs, ont tenté de percuter et de tirer au but (4e, 15e). C’est d’ailleurs sur un coup-franc frappé fort dans les six mètres français par le premier cité que vient le but biélorusse (20e).

Anton Putsila a lui essayé de créer une liaison avec son attaquant de pointe Andrei Varankov, qui a marié élégance et efficacité dans son jeu en pivot, sa protection de balle, ses décrochages et ses orientations. Malheureusement, il n’a pas pu être vraiment dangereux face au but et a dû se contenter d’une tête lointaine inoffensive (10e).


LE SOMMEIL SE LÈVE À L'EST
La nalyseLes observations en vracLe match de TF1Vu du forum

Réactions

  • le Bleu le 04/06/2011 à 14h57
    On peut détester Mourinho autant qu'on veut, mais à son karma c'est sans doute lui qui a rendu à Benzema son niveau international.

  • Hydresec le 04/06/2011 à 15h04
    Quant à Gourcuff, il a été fantomatique, hier soir : pas une passe réussie, aucun décalage, orientation du jeu nulle et il n' a même pas enjolivé sa terne prestation par son but habituel. Il est vraiment temps que Blanc ouvre les yeux et laisse son chouchou regarder les matchs à la maison.


  • Tapas Tef y Graf le 05/06/2011 à 08h06
    Juste une question: pourquoi dans la compo de la Biélorrusie les noms sont transcrits à l'anglaise, alors que dans le texte qui suit ils le sont à la française?

    Sinon Ribéry est revenu à son niveau indigent de France-Suisse lors de la CDM 2006. La boucle est bouclée. Merci l'artiste, et place aux jeunes!

La revue des Cahiers du football