Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Nul n'est prophète à Pompéi

Lille champion: les experts et les adversaires n'ont pas vu venir la catastrophe. Florilège de prédictions ratées.
Auteur : Berurier le 26 Mai 2011

 

losc_prophete.jpg


Jean Michel Aulas

"Il y a cinq équipes cette année qui vont jouer le titre jusqu'au bout. Je ne pense pas que Lille soit notre plus grand concurrent." (lavoixdessports.com)


Lucho Gonzalez
"Ce n’est pas facile pour une équipe comme Lille qui n’est pas habituée à lutter pour le titre. Surtout quand derrière il y a une équipe championne en titre comme l’OM…" (eurosport.com)


José Anigo
"J'ai vu Lille perdre ses nerfs et c'est nouveau. S'énerver comme cela, ce n'est pas leur style. La tension est palpable. Lille découvre ce que cela fait d'être l'équipe à battre, les joueurs ont du mal à supporter cette pression. Nous, on l'a sur les épaules pendant 38 journées, on est habitués." (le10sport.com)


Guy Stephan
"'Si on écoute tous les observateurs en ce moment, Lille, c'est le Brésil et Barcelone réunis...', sourit le bras droit de Didier Deschamps, qui reste confiant sur les chances de l'OM de décrocher le titre." (laprovence.com)


Bernard Lacombe
"Je vois quand même Marseille finir champion. Et ce, même si on les bat, grâce à cette expérience que l’équipe possède. Et puis, je pense que la fin de saison va être compliquée du côté de Lille." (lavoixdessports.com)


Laszlo Bölöni
"Le PSG, c’est plus fort que Lille." (football.fr)


Francis Décourrière
"C’est bien les gars. On est une petite équipe, une petite ville, mais on ne se laisse pas marcher quand même. Pour être champion il ne faut pas laisser passer des trucs comme ça les enfants." (coupfranc.fr)


Souleymane Diawara
"Lille joue bien. Aucun problème. Ils marquent beaucoup de buts. L'année dernière aussi. On disait que c'était le Barcelone du football français... Mais à la fin, le Barça a fini premier et eux quatrièmes. C'est bien de pratiquer un beau football, mais le résultat, ce sera à la fin du championnat. On verra qui aura le plus beau sourire." (topmercato.com)


Christophe Dugarry
"Marseille sera champion car il n’a pas d’adversaire à sa hauteur sur la saison. Les actes et les faits me confortent depuis le début de la saison sur la faiblesse du championnat." (sport24.com)


Eric Di Meco
"L’Olympique de Marseille sera Champion de France de Ligue 1 cette saison. Didier Deschamps sait gérer ce genre de sprint final. Marseille a cette qualité de gagner les matches moyens et compliqués. Je ne suis pas certain que Lille saura le faire." (foot01.com)


Kévin Mirallas
"Saint-Étienne va m'apporter beaucoup plus de choses que Lille. Là-bas, le projet sportif est ambitieux, la Coupe de l'UEFA m'attend." (dhnet.be)

Réactions

  • le Bleu le 26/05/2011 à 01h17
    Il manque une ou deux conclusions définitives de Pierre Ménès datant de cet automne... au moment où l'OM est passé leader.

    Sinon la lucidité de Bölöni m'amène à m'interroger fortement sur ses compétences.

  • Tonton Danijel le 26/05/2011 à 01h59
    Ca serait sympa de savoir quand Kevin Mirallas a pu sortir ça. Et accessoirement, de savoir comment 'Mais quel con!' se dit en grec.

    Bon, sinon, voilà les voisins rassurés: Kevin fait sans doute partie des joueurs dont Rudi ne fera jamais de lobbying pour le voir titulaire chez les diables rouges...

  • Tonton Danijel le 26/05/2011 à 02h00
    Au fait, Elizabeth Teissier est rassurée: elle n'a jamais fait de pronostics sportifs...

  • newuser le 26/05/2011 à 03h39
    Si en 2010 pour Raymond et Evra.
    Elle marche a l'envers comme la meteo sur tf1 isa...

  • Sens de la dérision le 26/05/2011 à 05h56
    La sortie non maîtrisée de Kevin Mirallas a fini de me tuer. Un papier court mais sympa.

  • Cris Tiago Rool Naldo le 26/05/2011 à 07h57
    Rendons à César ce qui lui appartient, on aurait pu noter, pour une fois, que Larqué avait annoncé en début de saison, que pour lui, Lille serait champion.
    Certes, il l'a rappelé plus souvent qu'à son tour, mais il avait pris le risque à la base de le dire, de l'argumenter et semble-t-il d'y croire ce qui n'est déjà pas si mal (pour une fois).

  • Luis Caroll le 26/05/2011 à 08h14
    Ca sent le supporter Lillois qui note chaque phrase pendant l'année en s'exclamant "Je l'aurai, un jour je l'aurai!"

  • king carrasco le 26/05/2011 à 08h14
    @Tonton : la réponse est au bout du lien donné dans l'article: juillet 2008, moment de son envol vers le Forez et les cimes du football européen.

  • Ligue Huns le 26/05/2011 à 08h20
    Je crois que Marco Simone aussi prédisait la victoire de Lille depuis plusieurs mois.

    Sinon je trouve que la palme revient à Diawara. Mais bon, je ne suis peut-être pas très objectif car le personnage me débecte.

  • Marius T le 26/05/2011 à 08h37
    Marco voyait Rennes.

    En parlant de prédiction j'en remets une ici :
    Elizabeth Tessier avait prédit une année fabuleuse à Dominique Strauss-Kahn.
    «2011 sera pour lui une année géniale: à 62 ans, c’est l’année de sa vie». «Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. 2011 sera pour lui une année géniale. Peut-être un destin présidentiel».


La revue des Cahiers du football