Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Platini : unanimité particulière

Une balle dans le pied – Sacré bonhomme ou vache sacrée? Un peu des deux, à en croire les acclamations médiatiques qui ont salué la réélection de Michel Platini à la tête de l'UEFA.
Auteur : Jérôme Latta le 28 Mars 2011

 

(...)  la réussite de Platini force effectivement l'admiration. Sur le plan de l'image, le côté suffisant qui lui était jadis reproché a pris dans les hautes sphères du pouvoir sportif la forme d'une certaine bonhommie, et son humour vachard est devenu une arme de séduction. La principale victoire politique de Michel n'est cependant pas personnelle: il a eu la capacité de rétablir la concorde au sein d'un football européen qui se déchirait, donnant des gages aux uns et aux autres avant de les convaincre de leurs intérêts communs. La dissolution du G14 a ainsi vite marqué la fin des hostilités de la part des grandes écuries européennes, et l'ouverture de rounds de discussion pacifiés.
Il en a résulté une modification des statuts de l'institution, une réforme des Coupes d'Europe consensuelle et le vote du "fair-play financier". De quoi affirmer, comme l'auteur de l'article cité plus haut, qu'il "a su rallier les partisans du business à sa conviction: le football est d'abord un jeu"? Ou que "son charisme l'a aidé à faire passer toutes les réformes les plus audacieuses" (Le Figaro)? Le tableau est évidemment beaucoup plus ambivalent.
(...)

L'article est à lire est sur le blog
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football