En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le foot français toujours coincé dans le bus

À lire sur Une balle dans le pied: les déclarations de Chantal Jouanno confirment que la comédie de Knysna est appelée à battre tous les records de rediffusion.
Auteur : Jérôme Latta le 3 Fev 2011

 

Indépendamment de l’indignation nationale et de la frénésie médiatique qui avaient saisi la France lors de la Coupe du monde 2010, on savait que les turpitudes de l’équipe de France étaient appelées à entrer dans l’histoire comme dans un panthéon à l’envers, alimenter indéfiniment la chronique et être ressassées jusqu’à l’écœurement.
Il était donc impossible de célébrer le titre mondial des merveilleux handballeurs (après les nageurs et les athlètes de l’été) sans dénigrer les affreux footballeurs, dont la dépouille est de nouveau exhumée pour être promenée devant la foule. La presse populo-sportive y est allée de ses comparaisons à charge, la plus glorieuse n’étant pas celle des salaires, et de ses désapprobations convenues (“Suivez mon regard”). Sans oublier un énième retour, très opportun, de la non-affaire des primes.

> la suite sur Une balle dans le pied

une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • emink le 03/02/2011 à 05h39
    Mais pourquoi c'est pas moi qui ai écrit cet article, mais pourquouââââ ?

    Merci, c'est très exactement ça.

  • Tonton Danijel le 03/02/2011 à 14h46
    La double efficacité de Jérôme Latta, il te produit un article, et le sondage idiot en produit dérivé par la même occasion.

  • gurney le 04/02/2011 à 01h45
    D'ailleurs, autant en général le sondage idiot a une master réponse qu'on sent tout de suite, autant là, les 3 dernières propositions sont splendides. Mais comme la majorité, j'ai voté pour la dernière!

  • Troglodyt le 04/02/2011 à 15h47
    L'article permet au moins d'apprendre, dans ses commentaires, que les Cahiers seraient homophobes.

  • Tonton Danijel le 04/02/2011 à 16h48
    J'aime bien la conclusion de Keyvan147:

    "Le seul qui peut enfin souffler, c’est ginola, son rôle de bouc emissaire s’est enfin terminé, il va pouvoir refaire des pubs comme à l’époque !"


  • Tonton Danijel le 04/02/2011 à 16h51
    Troglodyt
    vendredi 4 février 2011 - 15h47

    Le post d'Elie me confirme que dans les réactions les plus agressives, il doit y avoir d'anciens cédéfistes qui ont mal digéré leur exclusion...

  • Miklos Lendvai le 04/02/2011 à 19h09
    A la lecture des réactions sur le blog, j'imagine que ça va être compliqué de conquérir un nouvel électorat. Je ne sais pas quelle parcarte (on ne peut plus parler d'étiquette à ce stade) se traine les cahiers (ou Jérôme Latta lui même) mais les lecteurs sont impardonnables avec lui.

    PS : Vous êtes sûrs que nous sommes normaux ? Parce qu'ils ont l'air nombreux à ne pas penser comme nous quand même.

  • Miklos Lendvai le 04/02/2011 à 19h14
    Petit lapsus, je voulais écrire "lectorat".

  • gurney le 04/02/2011 à 21h57
    Ca a toujours été comme ça... Les petites poches de gens qui pensent différemment énervent.
    Si on était en 33 après JC, monsieur Latta serait crucifié, et monsieur Lecuyer dirait par trois fois qu'il ne le connaissait pas juste avant le champ du coq.
    Bon, aujourd'hui ça se passe dans les com' d'un blog, c'est moins violent!

La revue des Cahiers du football