Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

5 méthodes pour battre le Barça

Les Blaugranas n'ont rien d'invincible. Ridiculement prévisibles et tragiquement limités, avec leur façon de jouer stéréotypée, ils laissent le temps de bâtir un plan. Et même plusieurs.
Auteur : le petit prince le 1 Dec 2010

 

Nous dévoilons ici quelques-unes de ces hypothèses de travail, au risque de gâcher quelque peu le suspense du prochain épisode de la formidable série Mou campe au Nou camp.

battre_barca_1.jpg


Première méthode : l'exception culturelle française, ou Ligue 1

Les passes en retrait pendant dix minutes, ça énerve peut-être l'adversaire quand, arrivé en favori, il se retrouve mené 3-0, blessé dans son royal orgueil.  Mais quand il est venu chercher le 0-0 en bloc-équipe bien compact, ça le fait bien rigoler. Vous pouvez toujours attendre son erreur de marquage, c’est comme chercher une fissure dans nos centrales nucléaires ou un sourire sur le visage de Claude Puel. Sur un malentendu, il peut même planter un but en contre, si possible sur penalty après avoir été découpé à la hache par Puyol ou Abidal, qui laisse son équipe à 10 pour l'occasion.
Matériel nécessaire: du béton, des cailloux, du béton, des cailloux, du béton, des cailloux pour chercher les poux ou casser les genoux ou les bijoux de leurs joujoux trop choux, du béton, des cailloux et du béton, et pour finir, un petit géranium. Bref, dix joueurs niveau L1 et un Brandao/Carew, à remplacer par un Valbuena/Néné pour obtenir plus gracieusement le pénalty demandé. Bien encoller les deux surfaces. Prise rapide, séchage complet 120 minutes. Non, je ne parle pas de leur gel capillaire.



Recette n°2 : le catenaccio à l'italienne

Exactement comme pour la première méthode, mais allonger les cheveux et ajouter une roulade avant de servir.



Troisième technique : la maîtrise des airs, Himalaya mon amour

Bâtir une équipe exclusivement axiale et verticale, avec en attaque un maul de semi-molles Hoarau, Crouch, Koller, Ibrahimovic. Au coup d’envoi, soulever la balle et adresser le ballon au deuxième attaquant, puis, tout en marchant vers le but adverse, enchaîner ainsi 21 passes de la tête au dessus de Messi, Villa, Xavi, Pedro, Iniesta et Bojan, lesquels de toute façon s'affairent dans le rond central autour de la nouvelle collection de slips de nains que leur présente Valbuena. Et ne me dites pas que Puyol avec sa tignasse arriverait mieux à suivre ce qui se passe dans son espace aérien que la France en 1940.
Astuce : arrivés dans la surface de réparation, on peut se trouver en présence de joueurs de taille normale. Il suffit alors de jucher Giuly et Valbuena sur les épaules de Hoarau et Crouch pour prévenir tout risque d’interception et continuer ce toque aérien jusqu’au but.
Danger : devant la difficulté de contourner les grandes jambes de votre équipe, le Barça risque de tenter un grand nombre de petits ponts joueur+ballon, où le joueur de poche catalan passe entre vos jambes avec la balle. Il suffit de resserrer les jambes au bon moment pour étouffer l’adversaire. On peut en profiter pour lui pisser à la raie (des cheveux).



Quatrième stratégie : la patience

Avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, Barcelone sera inexorablement noyée d'ici peu, et les plus petits en premier. Xavi pourra perfectionner son inimitable style de crabe. Après avoir marché sur l’eau pendant 90 minutes + les arrêts de jeu, Messi s’arrêtera et coulera, révélant l’antique supercherie de son homonyme nazaréen. "La Pulga" ira retrouver Paul le poulpe, et Puyol fera les algues avec ses cheveux. Seule la dernière rangée de sièges du Nou Camp émergera des eaux, où flotteront, sauvés par leur bouée, Benzema et Gignac, duo d’attaque triomphant du Real Madrid.

Sinon, moins lointain mais plus incertain, attendre que Messi, Villa, Iniesta et Xavi soient blessés simultanément, et si possible que les deux seuls défenseurs du Barça soient suspendus au même moment. Non, Abidal, Maxwell et Alvès ne sont pas des défenseurs. Ceci dit, au prix des matières premières aujourd'hui, planquer du caoutchouc, du café et du diamant dans son jardin, c'est pas con.



Cinquième méthode : Closer, Closer (plus près de toi mon dieu...)

Trouver tous les moyens possibles pour faire exploser de l’intérieur cette belle machine : filer de la cocaïne à Messi, envoyer Materazzi traiter la sœur d'Iniesta, infiltrer Ribéry, Govou ou Cassano à can Barça. Bref, les livrer à l'ivraie et à l'ivresse.
Autres pistes: fournir un bus 100% technologie française, avec des sièges "réservé ballon d'Or France Football", des portes qui se bloquent par télécommande pour empêcher les joueurs de descendre, et, ultime gadget, un mode de pilotage automatique Franck Ribéry. Organiser le match des légendes des Français du Barca contre ceux du Real pour voir Zidane-Benzema-Anelka ridiculiser Déhu et Abidal. Révéler que l'Unicef a vendu Messi au Barça pour trente deniers quand il était petit. Je veux dire, encore plus petit.

Réactions

  • PlazaAthenee le 01/12/2010 à 03h35
    Prem's

    6. Attendre patiemment le prochain match de la Roja que Ramos provoque une bagarre général à coup de Crème-de-coiffage-fixation-ultra-forte sur la tête à Puyol

  • Eau Limpide de Marseille le 01/12/2010 à 09h42
    Bel article, merci Saint-Exupéry...!

  • Gone n Rosette le 01/12/2010 à 10h12
    C'est bieng.

  • antigone le 01/12/2010 à 10h42
    Si je compte bien, une équipe avec Rohr, Makoun, Guérin, Raï, Juninho, Carrière, Weah, Luyindula et Kurbos mettrait 13 buts au Barça.

    Il suffit juste de ne pas mettre Coupet, Sonor, Colleter, Delmotte, Thuram et Blondeau pour éviter d'en prendre 21.

    Muy facil.

  • Ba Zenga le 01/12/2010 à 14h33
    Il suffit alors de jucher Giuly et Valbuena sur les épaules de Hoarau et Crouch pour prévenir tout risque d’interception et continuer ce toque aérien jusqu’au but.

    --

    Et utiliser la catapulte infernale. Sans déconner, pour battre cette équipe, il faut Oliver Atton et cie, sinon c’est pas possible.

    Très bon article, je me suis bien marré.

  • Olf le 01/12/2010 à 14h58
    le petit prince est grand!

  • gurney le 01/12/2010 à 18h38
    Je suis fan!

  • vert75 le 03/12/2010 à 00h15
    Bravo, excellent. Ne pas oublier que c'est aussi le Real qui a fait briller le Barca par son insuffisance impressionnante (ou suffisance, c'est selon). On doit quand même facilement pouvoir exercer un meilleur pressing que onze plots blanc et un jardinier portugais non?

  • crotale psychopathe le 05/12/2010 à 11h09
    Parfait !

    Une suggestion N°6 : La méthode MU revisitée 2010 qui consiste à nommer Ribery pilote de l'avion Barça et Mohammed Atta steward.

La revue des Cahiers du football