> article précédent

EDD : la messe est finie

> article précédent

Le hors-jeu à la limite

L1 :: J13 :: la Gazette // 2

Partager

Les observations en vrac

• À quand une compilation Youtube des meilleurs réactions de Grégory Coupet sur corner?
Jour de foot nous apprend que Boukari Dramé est parti à l'hôpital après le match parce qu'il est allergique à son shampooing. Il serait donc atteint du même mal que Jean-Guy Wallemme et Lucho Gonzalez.
• Après le président, l'entraineur, les joueurs, l'ACA change de maillot. Prochaine étape, changer de sport?
• Olivier Rouyer a décidé de ne pas se laisser emmerder dimanche soir: il avait décidé dès le début du match de prononcer Kolodj'djack.
• Pourquoi conserver Edel en tribune pour un traitement à l'œil alors que c'est Coupet qui a besoin de lunettes?
• Pourquoi s'embêter à faire des heures d'émissions de football alors qu'il suffit d'interviewer Yoann Gourcuff le dimanche à 23h?
• L'écart est enfin creusé entre Toulouse et Nice: 16 et 18 points. La France a son Big Twelve.
• Combien d'années sans crise de novembre faudra-t-il attendre avant que la blague de la crise de novembre soit périmée?


domenech_jungle.jpg
"Monsieur Kouchner? Qu'est-ce que vous foutez là?"


L'extrait gratuit (1)
Ayew : Il sait courir, faire des têtes, faire des fautes. On dirait que la manette du joueur qui le dirige est dépourvue de quatrième bouton. Ou alors il joue sur une megadrive de 1992 récupérée dans la cave de Titi Camara. Il faudra lui confisquer les vidéos de Jeanne et Serge, aussi.  5/10

> RLD a noté les Olympiens d'OM-Lens sur le blog MARSEILLE VU DU CIEL.



Les grosses observations en vrac

• Lyon-Nice n'aura pas permis à L'Équipe de titrer sur un vol cette année, juste à Régis Testelin de glisser: "L'OL aurait dû profiter de la générosité de M. Jaffredo qui offrit un penalty à Gomis (voir par ailleurs) sur les conseils de son assistant". Le lexique déjà porté sur les fêtes de Noël donne le ton. Mais intrigué, le lecteur va "voir par ailleurs"… où on lui explique photo à l'appui que le penalty était parfaitement valable. Presque aussi honnête que Pierre Ménès commentant la même action: "On s'en fout qu'il le touche ou pas: y a pas faute!"

• Malaise au Canal Football Club, après avoir loué le retour en grâce de Kevin Gameiro lors de la précédente journée, il faut commenter ses ratés de la semaine en envisageant que l'attaquant lorientais n'est pas sorti du trou. Pierre Ménès conclura: "On va pas changer d'avis toutes les semaines". Chiche. Et puisque le foot change toutes les semaines, quelle conclusion peux-tu en tirer sur la pratique de ton métier?


gravelaine_oh.jpg
"Quoi? Je sors en direct que les Allemands n'arrivent pas à trouver la solution finale face aux Ghanéens, et je ne suis pas élu Micro de Plomb?"


Sosie Osbourne

Nous avons interrogés les adhérents de la page facebook des Cahiers en leur posant une question simple: à qui ressemble Dominique Grimault sur la photo ci-dessous, datant de l'époque fin Frédéric Jaillant / début Roger Zabel? Best-of des réponses.

gazette_13_grimault.jpg

• Bill Gates
• Luke Skywalker (bien deguisé)
• Ricky ou la belle vie en version âgée
• Laurent Fignon
• Pierre Bachelet vivant
• Clairement au professeur Rollin. Ce n'est plus de la ressemblance, c'est une tentative de reconversion en sosie officiel dans Vis ma vie.
• Stéphanie de Monaco
• Mac Lesgy jeune
• Futé de l'Agence tout risque
• OH PUTAIN. CHRISTOPHE LAMBERT!
• Un Elton John du pauvre
• À rien ! Jean-François Rien
• Derrick à vingt ans
• Chuck Norris.
• Le fils illégitime de Gérard Darmon et Thierry Roland
• Richard Chamberlain (Les oiseaux se cachent pour mourir, quand on l'entend nous aussi)
• Bernard Thibault
• Justin Bieber!
• Je suis donc le seul à voir Pascal Sevran sur cette photo.
• Je ne sais pas à quoi il ressemble mais Bernard Montiel voudrait bien récupérer ses fringues.
• Olivier Lejeune ! Et y a pas photo !
• C'est Mamadou Niang en blanc !

Et le gagnant est :
• Will Tanner, dans Alf.


L'extrait gratuit (2)
« Milner, je lui fais totalement confiance. Je sais que s’il sort, il fera un bowling, ou ira au cinéma, mais sera au lit à 22 heures. Mais d’autres joueurs ne sont pas aussi responsables, et cela nuit à leurs performances. On fait sans cesse passer des tests de salive aux joueurs. Les joueurs étrangers, comme Kolo et Yaya éduquent nos jeunes joueurs. Ils sont musulmans et ne boivent pas. David Silva ne boit pas non plus, il ne fume pas et sort rarement. Il faut que nos jeunes joueurs anglais apprennent à s’amuser sans boire à l’excès ».

> La saga de Manchester City racontée sur Teenage Kicks, c'est vraiment une saga. 


valbuena_banc.jpg
Expressions du foot. Numéro 12: Faire banquette.


Vu du forum
=>> Lisandro Lobèse  - dimanche 14 novembre 2010 - 22:35
Je rêve ou le public siffle Gourcuff? D'ailleurs il semble siffler depuis quelques minutes, on touche le fond là.
=>> Zizou Krist  - dimanche 14 novembre 2010 - 22:57
Non, en fait, le public se siffle lui-même, parce qu'il se trouve nul. Pour une fois, il est plutôt de bonne foi.

nene_photo.jpg
"Bougez pas les filles, monsieur Kombouaré arrive avec la table".


Le classement concevable
Dans ce championnat resserré où tout le monde rate puis réussit son début de saison (quand ce n’est pas l’inverse), difficile d’y voir clair. Pourtant, comme l’an dernier, un promu fait un joli départ. Comme l'an dernier, Marseille démarre mal sa saison, avec une recrue offensive qui tarde à être pleinement efficace. Lille entame sa seconde moitié d’automne dévastatrice. Lyon rame, mais n’est pas non plus décroché et tournera surement mieux plus tard.
Alors, imaginons que le championnat se déroule exactement comme il y a un an: ajoutons les points actuels et ceux glanés entre la 14e et la 38e journée de l'an dernier, en considérant que les matches en retard (Marseille-Rennes et Valenciennes-Saint-Étienne) auront les mêmes scores que leurs homologues de l'an dernier. Otons les promus, et assumons le côté totalement farfelu de l'exercice: certains matches seraient joués deux fois, d'autres jamais. Ici il est question de saison.

Classement final virtuel L1 2010-2011

gazette_13_classement.jpg

Les approximations, les additions, les extrapolations et les résultats doublonnés, tout s’accorde pour établir que Marseille sera de nouveau champion de France. Lyon perdra 20 millions d’euros. Le PSG et Saint-Etienne rentreront une nouvelle fois dans le rang. Lille ne ratera pas le train pour la C1. Montpellier est… crédible. Et le promu qui fait un départ canon? On ne peut être farfelu au point d'ajouter au total de Brest les points gagnés en L2 l'an dernier. En revanche, si on rajoute l'équivalent des points pris par son alter ego, Montpellier, la saison dernière, les Bretons terminent à 70 points. Les Rennais le prendraient peut-être mal.

joueur_vatican.jpg
"Oui enfin je crois que bon, on prend les messes les unes après les autres, l'important c'est l'Esprit Sain et on fera les comptes à l'Apocalypse."
> Les lucarnes se font sermonner dans le DIAPORAMA DES LECTEURS.

L1 :: J13 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en reliefLa bannetteLes minutesLa bonne enseigne

NE PERDEZ PAS BÊTEMENT VOTRE ARGENT DANS LES PARIS SPORTIFS : PERDEZ-LE INTELLIGEMMENT EN LE DONNANT AUX CAHIERS DU FOOTBALL
DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon Didier Barbelivien écrira l'hymne officiel de votre club préféré.
gazette_09_facebook.jpg
Partager

> sur le même thème

L1 :: J13 :: la Gazette // 1

Le championnat de France


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


Alex Lagazette
2019-05-23

La Gazette de la L1 : 37e journée

Le classement en relief • Les gestes • Les antigestes • Les observationsLe championnat à l'enversVu de Twitter 


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Le forum

Lost horizons

aujourd'hui à 17h53 - Tricky : (Ma remarque n’était pas en l’air. Il y a quelques mois au consulat de France, les mecs ont... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 17h47 - Tonton Danijel : Je ne sais pas comment cela se passe avec vos ultras dont les factions ont été dissoutes avant de... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 17h46 - Label Deschamps : Je crois que certains choix récents sont du fait de Galthié, ça tranche avec les options... >>


CdF Omnisport

aujourd'hui à 17h43 - 2Bal 2Nainggolan : C'est perdu pour Barguil pour une seconde... >>


En Vert et contre tout

aujourd'hui à 17h35 - Gouff : Il vient juste d'avoir 20 ans, c'est un peu prématuré de l'enterrer de suite non?Il a quand même... >>


Etoiles et toiles

aujourd'hui à 16h53 - beltramaxi : cocobeloeilaujourd'hui à 16h22Mmmmmh....Je sais pas ou tu te baignes, Mais gaffe aux... >>


La L1, saison 2019/2020

aujourd'hui à 16h50 - JL13 : Bonne préparation....moi, je "m'hydrate" au single malt. A bientôt... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 16h17 - gimlifilsdegloin : Le point sur notre effectif professionnel (je ne tiens compte que des joueurs déjà apparus sur le... >>


Simply the Brest

aujourd'hui à 16h12 - Easy Sider : On dirait que vous n'avez rien perdu avec la transition entre Furlan et Dall'Oglio, dans le jeu,... >>


Habitus baballe

aujourd'hui à 15h42 - Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà : Il y a aussi un autre élément en recherche en IA: le rapport au temps et à la concurrence. A... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)