Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

On ouvre les portes

Les Cahiers accueillent trois nouveaux blogs et rouvrent leur boutique: lisez malin, consommez citoyen!
le 21 Oct 2010

 

Après les désormais mythiques (puisque morts) Petit José, Blog de Raymond et Paris Sonne le Glas, les Cahiers du football ouvrent leur auberge à trois nouveaux blogs, trois expériences qui rejoignent Toufoulcan et qu'on vous présente ci-dessous.

Comme les bonnes nouvelles viennent par lot de quatre en l'occurrence, une boutique toute neuve ouvre ses portes, dans laquelle vous pourrez à nouveau vous procurer les anciens numéros, les t-shirts et les livres des CdF: À partir de là (indisponible ailleurs), Oui je crois que bon et Les Petits papiers de Raymond.
Des objets qui vous feront entrer instantanément dans l'histoire du football, et une excellente manière de soutenir les Cahiers. Merci infiniment à Alex de craKedz pour son aide.

boutique_apdl_ojcqb_r.jpg

D'autres nouveautés feront bientôt leur arrivée en page d'accueil des Cahiers et dans la boutique: merci de votre curiosité et de votre fidélité!

* * *

blogs_teenage_kicks.jpg

Ouvrir un blog intégralement consacré à la Premier League au moment où celle-ci perd de son hégémonie, voilà une idée qui ressemble aux Cahiers du football. Mais c'est aussi parce que parfois l'actualité du Big Four saura s'effacer derrière la grande histoire de Preston North End, la fabuleuse construction du Brunton Park, le stade de Carlisle, ou bien encore l’épopée de George Robledo.

Vous avez connu le Teenage Kicks en Gazette, en feuille d’actualités et en feuilles de match, le voilà devenu blog polyglotte et pluriculturel. Influence manifeste de la régie publicitaire des Inrockuptibles, le site sera communautaire, participatif, donc plutôt Labour que Tories. Avec en hors-d'œuvre une matchbox vintage, l'hebdomadaire Crimewatch, l'antigazette de la Premiere League. Et si vous êtes fan de Law & Order, Dallas et X-files, ne ratez pas les quinze jours qui ont tout changé à Liverpool.



blogs_mvdc.jpg

Quand on a passé sa vie à donner son argent à un club, quoi de plus légitime que de passer sa mort à donner son avis? Avec un stade ouvert comme un coquelicot au printemps, L'OM est le seul monument visible depuis le paradis des tycoons de l'industrie. Marseille vu du ciel recueille les impressions d'un RLD enfin débarrassé des contingences terrestres. Et même s'l est dommage de mourir l'année où l'OM se rappelle aux vivants, Robert trouvera bien des morts avec qui parler de l'OM qu'il a cru acheter en 1996. Ne ratez pas son ressenti sur les célébrations après sa mort, et son premier bulletin de notes après OM-Nancy. La meilleure définition du club, c'est encore RLD qui la donne: "L’OM, c’est un peu comme Margarita: cela m’a coûté des mille et des cents pour les façonner, et finalement ce sont des autres qui profitent du lifting. Mais je vous parlerai de Vincent Labrune une autre fois."



blogs_pierre_minus.jpg

«Je croise des Roumains qui font la manche. "Vous parlez pas français? Moi non plus, je suis journaliste sportif!"»
Une blague de Pierre Minus
 
Ancien grand reporter à Onze Mondial, Pierre Minus a aujourd'hui beaucoup d’amis. Un avis sur tout. Et un maximum d’argent. Mais pas autant que Pierre Ménès. C’est sa seule ambition: en gagner plus que lui. Et il y arrivera.
Comment vous le saurez? Parce que tous les jeudis, sur son blog des Cahiers du foot, il vous tiendra au jus. Et il vous donnera aussi des nouvelles de ses copains : Christian Jeanpierre, Patrice Evra, Laurent Blanc, Rama Yade, Alain Finkielkraut, les talibans – car faut pas diaboliser les talibans. La burqa, ça reste quand même le seul moyen de comprendre la vision du jeu de Jean II Makoun.
Vous suivrez aussi ses combats: "Plutôt Fred Godard que Tony Chapron", pour un arbitrage vidéo fiable à 400%; "Plutôt Pierre Minus que l’Unicef", parce que c’est pas les enfants maigres qui vous font marrer. Et plutôt Pierre Minus que Pierre Ménès, mais ça, on l’a déjà dit.
Allez, à jeudi, les minus.

Réactions

  • Troglodyt le 21/10/2010 à 09h21
    Bientôt ils vont nous annoncer le retour du Mag'.

    Merci pour les initiatives, et courage aux valeureux contri-buteurs !

  • Lescure le 21/10/2010 à 09h47
    C'est très bien tout ça pour meubler les débrayages en ces temps de luttes sociales. Sinon peut-on avoir plus de précision sur l'identité des rédacteurs notamment de Teenage Kicks, Mangeur Vasqué sans aucun doute, mais who else ?

  • Lucarelli 1 le 21/10/2010 à 10h15
    John Peel, Terry Gillam, Father Ted et John Major.

  • LLBB1975 le 21/10/2010 à 11h04
    Oh, Father TED ! Cela fait douze ans que j'en avais pas entendu parler. Merci beaucoup !

  • newuser le 21/10/2010 à 11h56
    Beeeeeeeeeeerrrrrrrrrr

    (Father Ted toute mon adolescence de rebelle à mèches longues devant le Canal Jimmy d'une amie qui enregistrait toutes les super séries en VOSTFR)

    Bonne chance à tous

  • Portnaouac le 21/10/2010 à 12h08
    Visiblement, il ne reste plus de "Ma femme lit les Cahiers du Football" ; c'est dommage parce que le mien, il commence vraiment être ruiné là (il y a un peu de trous à l'encolure et aux manches) ; c'est vrai aussi que ça fait quelque temps que ma femme ne peut plus lire les Cahiers du football, magazine de foot et d'eau fraîche, mais ça m'aurait quand-même bien plus de continuer à véhiculer ce message...

    (il vous en resterait pas un ou deux en stock, des fois, que vous n'auriez pas osé mettre en boutique compte tenu de la disparition du magazine ?)

  • Tricky le 21/10/2010 à 13h56
    Lescure
    jeudi 21 octobre 2010 - 09h47
    C'est très bien tout ça pour meubler les débrayages en ces temps de luttes sociales. Sinon peut-on avoir plus de précision sur l'identité des rédacteurs notamment de Teenage Kicks, Mangeur Vasqué sans aucun doute, mais who else ?
    ----------
    Non, sérieusement, c'est ravio qui écrit tout, le soir, après avoir passé sa journée à la télévision et sa pause déjeuner à négocier le contrat de Wayne Rooney avec Valdano.

  • Pascal Amateur le 21/10/2010 à 14h32
    Moi, je voudrais acheter un tee-shirt "Pierre Minus kicks the OM", c'est possible ? Je manque de temps pour tout lire, hein, avec tous ces blougs et ces livres.

  • Mangeur Vasqué le 24/10/2010 à 23h04
    Lescure
    jeudi 21 octobre 2010 - 09h47

    C'est très bien tout ça pour meubler les débrayages en ces temps de luttes sociales. Sinon peut-on avoir plus de précision sur l'identité des rédacteurs notamment de Teenage Kicks, Mangeur Vasqué sans aucun doute, mais who else ?

    ++++++++++++++

    C'est le Gang of Six maintenant, Claude Lemourinho, Luca, Mullet, Richard N et Tricky.

    On tentera de poster au gré des occupations, humeurs des uns et des autres, très variables, changeantes et capricieuses (and that's only our partners!).

La revue des Cahiers du football