Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: J7 :: la Gazette // 2

le 29 Sept 2010

 


Les observations en vrac

• Jean-Michel Aulas : "Les Stéphanois, ils la jouent sur Playstation la Ligue des champions". Oui, mais la lutte pour le maintien, ils la connaissent en vrai, eux.
• Si Arles-Avignon veut se doter d'un président délégué, c'est pour essayer d'avoir un organigramme aussi compliqué que le leader du championnat?
• Il faudrait que les Stéphanois se rappellent qu'ils n'ont battu, laborieusement, que le 18e du championnat.
• Quand Jean-Michel Aulas déclarait à L'Équipe la semaine dernière: "C'est un match qu'on ne doit pas perdre et qu'on ne perdra pas", avait-il conscience de décrédibiliser son sponsor principal en faisant preuve d'un sens du pronostic digne de Paco Rabanne, ou se souvenait-il que sa réputation était faite depuis sa sortie de février 2010: "Le conseil d'administration a décidé de rééquilibrer le solde du trading de joueurs. On va donc en céder un certain nombre, ce que l'on sait très bien faire".
• Le vrai successeur de Thierry Henry, c'est Maurice-Belay, l'air aussi heureux après son but que si on venait de lui annoncer sa prochaine amputation de la jambe.
• Vous l'aviez de quelle couleur sur votre écran de télé, vous, le maillot de Nancy?
 

dumas_viensla.jpg
Comme chaque année, Jacky Pic s'installe sur l'emplacement 17 et indique à Maman où faire reculer la caravane.


Le leader minute

"Rennes leader pour la première fois depuis quarante ans", s'exclame Messaoud Benterki dans Jour de Foot, ignorant royalement notre avertissement de la semaine passée (lire "Le retour des zombies"). Après le leader pendant 24 heures, voici le leader pendant deux heures, voire – à l'échelle de temps de l'émission – pendant les dix minutes séparant les deux résumés. Rapporté aux quarante ans évoqués, c'est grotesque, et c'est cruel de faire croire une chose pareille aux supporters des Rouge et Noir. "Rennes leader, est-ce que c'est important?", interroge encore le présentateur, car c'est la question qui a bel et bien été posée à Frédéric Antonetti. Lequel a répondu par la négative. Alors si c'est lui qui vous le dit...



Lizarazu dans son élément

Avec la quasi-certitude qu'on en a au moins pour vingt ans de présence télévisuelle, il faudrait doser les sujets sur Bixente Lizarazu, mais lui-même trimballe une telle collection de clichés qu'il est difficile de ne pas en épingler quelques-uns sur le mur. En gros plan, on sait que l'ancien joueur adopte une expression faciale sévèrement burinée (lire "Fronce 98"). En plan large, le Liza n'aime rien tant que prendre la pose devant son élément naturel: la mer (lire "Mi-homme, mi-planche de surf"). Ça n'a pas loupé dans les articles qui lui furent consacrés en début de mois dans Le Monde, puis ce week-end dans L'Équipe Mag, tous deux illustrés d'images pour lesquelles le consultant de TF1 n'a pas lésiné sur la posture. Debout à même la roche, il impose sa stature sur un arrière-plan pittoresque. C'est quoi le Pays Basque? Le truc derrière Lizarazu.

lizarazu_mer.jpg
[photos Jean-Daniel Chopin et Hugues Lawson-Body]



La bonne enseigne

gaz_07_camionnettesjpg

Si vous aussi vous avez des photos de camionnettes ou de commerces au nom de personnages footballistiques, envoyez-les nous, qu'on rigole bêtement.



Vu du Forum

=>> Pagis est magique – dimanche 26 septembre 2010 - 09:01
Tout le monde dit "Yapafote" en parlant du tacle de Kallstrom sur Perrin aux abords de la surface qui entraine le coup franc coup-de-maître de Paillette. Suis-je le seul à penser autrement? Il s'agit quand même d'un tacle par derrière (ce qui est semble-t-il interdit), il lance son tacle de très loin, il a sûrement plus de chance d'attraper la cheville de Perrin que le ballon, et Perrin malgré toutes ses qualités intrinsèques n'a pas de rétroviseur sur lui et ne le voit pas arriver.

=>> Bertrand Sversal – dimanche 26 septembre 2010 - 10:20
Non Pagis, t'es pas tout seul ! Tu as lu (et compris) la loi XII du jeu. Inutile de te dire que tu ferais un TRES mauvais journaliste sportif.

=>> SoUlY – dimanche 26 septembre 2010 - 11:18
L'unanimité du "yapafote" me pose quand même un souci, ne serait ce que parce que du coup ca file du grain à moudre à Lapolémik pour la semaine. J'ai l'impression que la "main oubliée" ne permettait pas d'être assez solide sur ses appuis journalistiques vu que le défenseur à quand même l'air de garder ses mimines hors de danger et de tenter d'offrir son popotin au ballon.
Cependant pour juger du yapafote je me dis qu'on peut aussi regarder la manière dont KimK embarque la jambe d'appui du Vert avec son coude, lui offrant une rotation qui pouvait parfaitement tourner au cauchemar chirurgical.
J'admet volontiers qu'en tant que supp on ait d'autres interprétations, ça fait partie du truc, mais est-ce que c'est vraiment si dur pour les journalistes de se dire que Lyon avait qu'à en planter un sur ses 284 occases et que du coté Vert c'est quand même une lucarne de fou qu'il met le gamin? Disons qu'il y avait d'autres angles journalistiques à exploiter... (m'ont fait un peu rager a Jour de Foot hier, et je ne suis ni Vert ni Gone).

=>> prime – dimanche 26 septembre 2010 - 11:35
Sauf erreur de ma part, le tacle par derrière n'est pas interdit (et n'a jamais été interdit). En 1994 (1998?), quand les lois du jeu ont changé à ce sujet, "on" a résumé ça en un: "le tacle par derrière, maintenant c'est interdit et c'est le rouge". Alors qu'en fait, il aurait fallu dire "le tacle par derrière qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit maintenant être considéré comme une faute grossière et donc être sanctionné d'un carton rouge".
Quant à savoir s'il y a faute ou non sur le tacle d'hier, je me pose encore la question. Mais si erreur d'arbitrage il y a, je ne la trouve pas scandaleuse (pour les raisons que vous avez évoquées : il arrive de loin, par derrière, c'est un tacle sacrément costaud, etc.). "On" a tendance à oublier qu'il y a des situations de jeu que l'on peut interpréter de deux façons différentes sans pour autant se tromper. Ce qui permet de lancer la polémique, donc.


losc_doigtaucul.jpg
Olives et Tom: Le film, bientôt sur vos écrans.
> Les lucarnes vont au fond des choses dans le Diaporama des lecteurs.

> L1 :: J7 :: la Gazette // 1
Le Classement en reliefLes gestesLa bannetteLes topsLes minutes



Réactions

  • M.Meuble le 29/09/2010 à 08h11
    Extraordinaire vignette Jacky Pic!

  • Full Metal Caennais le 29/09/2010 à 08h34
    J'ai bien aimé les camionnettes Touboul et Hoarau, à quand la charcuterie Menes ou le magasin de sous-vêtements Valbuena ?

  • funkoverload le 29/09/2010 à 09h54
    Pouvez déflouter les camions ?
    Ca fait 2 mois que je cherche un peintre !

  • 5ylV@iN le 29/09/2010 à 10h17
    "C'est quoi le Pays Basque? Le truc derrière Lizarazu."
    Énorme. Belle livrée encore et toujours. Bravo !

  • MarcoVanPasteque le 29/09/2010 à 10h36
    Près de chez moi y a une "Auberge de L'Écuyer", ça vous intéresse ?

  • Tonton Danijel le 29/09/2010 à 11h36
    Je dois avouer avoir ri bêtement en lisant le "J'espère être crédible" au milieu des photos de Bixente.

    Je crois que c'est rapé.

  • Vel Coyote le 29/09/2010 à 14h00
    Plié en 4 par la vignette de Jacky Pic.

  • manuFoU le 29/09/2010 à 15h46
    la vignette Jacky Pic m'avait laissé totalement de glace, je remercie wiki pour les éclaircissements.

  • visant le 29/09/2010 à 16h27
    Pareil que Manu, j'ai dû chercher sur wiki... Il a même pas de fiche à lui tout seul ce Jacky.

  • Tonton Danijel le 29/09/2010 à 17h04
    Vous n'avez donc jamais regardé "Camping". Vous ne savez donc pas ce que vous avez raté. Oh, non, vous ne savez pas.

    (Même si Claude Brasseur fait de son mieux).

La revue des Cahiers du football